D7100 annoncé la semaine prochaine?

Démarré par GUYSE, Février 15, 2013, 23:49:07

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Février 18, 2013, 19:45:29
Je ne comprends même pas la question...
(quand on imprime ses photos sur un imprimante digne de ce nom, on ne sort pas ses fichiers en sRVB !)

Ce n'était pas vraiment une question.

Tout comme l'autre jour, je te parle cadence avec ou sans grip, tu me réponds buffer...

Doit être bonne...

:D
Aimez qui vous résiste...

PinkFish

Citation de: Loracle44 le Février 18, 2013, 21:38:01
Bonsoir Pierre,

Je suis tout à fait d'accord avec ton propos car bien souvent la différence entre écrans "pros" et "expert" ne tient qu'au fait que la conception "pro" permet une utilisation beaucoup plus intensive dudit écran alors que l'écran "expert" fera plus toc mais au niveau la dalle native l'écart est à mon avis bien mince. Et comme tu le précisais pour moi des photos s'apprécient en grand tirage papier et de qualité.
Mais il y a des gens qui croient que c'est "has been" de procéder encore de la sorte!! ;D

Il n'y a pas 36 fabricants de dalles. La différence entre un écran LG et un LaCie/Nec/Eizo ? Au delà de l'électronique embarquée qui peut ajouter qques features ou combler un peu des lacunes, c'est la qualité de la dalle. Pour Nec & co, seuls les lots de dalle qui satisfont un contrôle qualité strict seront utilisés. Les autres lots seront "refourgués" à des vendeurs moins exigeant sur la qualité de la dalle. Cela explique également une partie de la différence de prix.
La bonne nouvelle, c'est que dans un lot moyen, on peut avoir une dalle excellente qui se retrouvera dans un écran estampillé LG. Pour le même prix.
La mauvaise nouvelle, c'est que dans un bon lot, on peut avoir une dalle moyenne qui se retrouvera dans un écran estampillé Nec ou autre (apparition d'une moyenne gamme chez ces fabricants "de prestige").

Moralité ? Vaut mieux un écran LG avec une bonne dalle qu'un Nec/Eizo moyenne gamme avec une dalle moyenne ! Si vous ne voulez pas tenter votre chance, tapez dans le haut de gamme des fabricants renommés (si vous en avez vraiment l'usage/envie/moyens/etc.)

PinkFish
C'est la photo fautons !

restoc

Citation de: Loracle44 le Février 18, 2013, 21:38:01
Bonsoir Pierre,

Je suis tout à fait d'accord avec ton propos car bien souvent la différence entre écrans "pros" et "expert" ne tient qu'au fait que la conception "pro" permet une utilisation beaucoup plus intensive dudit écran alors que l'écran "expert" fera plus toc mais au niveau la dalle native l'écart est à mon avis bien mince. Et comme tu le précisais pour moi des photos s'apprécient en grand tirage papier et de qualité.
Mais il y a des gens qui croient que c'est "has been" de procéder encore de la sorte!! ;D

Non tu as tort, la différence entre des vrais écrans pros et tout venant est énorme en nb de couleurs restituables, en dégradés et nuances, pas de bascules de couleurs, homogénéité en surface et surtout aptitude à être réellement calibrés et stables après calibration etc etc.

Quand tu auras vu côte à côte des photos de test ou pire des images de synthèse aux couleurs au limites du gamut Adobe98 tu changeras d'avis.
Et puis essaies de faire utiliser un écran pourri à un bon opérateur d'un labo de tirage pro qui contrôle sérieusement avant de lancer des séries de A0 sur des papiers de qualité très chers avec 12 encres sur des traceurs de course. Si des écrans pourris leur convenait penses tu qu'ils investiraient dans du matos hors de prix ?
PS Non Pinkfish tu dis qq chose d'inexact : une dalle estampillée haut de gamme Nec ou EIzo ou LA cie est séléctionnée, échantillonée et mesurée avant d'être retenue. Elle sera toujours meilleure que les autres dalles du lot concerné laissée au vulgus. Et puis ensuite elle sera ensuite équipée d'une électronique très différente pour les vrais hauts de gamme.

Pas de miracle une Logan n'est pas une Audi A6

Verso92

Citation de: restoc le Février 19, 2013, 02:53:21
Et puis essaies de faire utiliser un écran pourri à un bon opérateur d'un labo de tirage pro qui contrôle sérieusement avant de lancer des séries de A0 sur des papiers de qualité très chers avec 12 encres sur des traceurs de course. Si des écrans pourris leur convenait penses tu qu'ils investiraient dans du matos hors de prix ?

Pour faire les kékés sur Chassimages ?

Quoique : si tu tombes sur le bon exemplaire de la Logan et sur une Audi A6 moyenne...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Février 18, 2013, 19:50:23
Le coût "à la feuille" n'est jamais rentré en ligne de compte pour moi, déjà du temps où je m'enfermais des w.e. entiers dans la salle de bain pour sortir de beaux N&B barytés. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer...
(arrivé un moment, faut savoir ce que l'on veut !)

Pareil pour moi.

PinkFish

PS Non Pinkfish tu dis qq chose d'inexact : une dalle estampillée haut de gamme Nec ou EIzo ou LA cie est séléctionnée, échantillonée et mesurée avant d'être retenue. Elle sera toujours meilleure que les autres dalles du lot concerné laissée au vulgus. Et puis ensuite elle sera ensuite équipée d'une électronique très différente pour les vrais hauts de gamme.

N'est-ce pas ce que j'ai dit ? J'ai simplement nuancé car maintenant même Nec/Eizo ont segmenté leur gamme.

PinkFish
C'est la photo fautons !

jm_gw

mais c'est que j' avais loupé cette info

je comprend pourquoi certain se débarrasse à 'vil prix' d' un D800 obsolète ....

comme toujours on y trouve de qoui se marrer sur ce bon coin coin    http://www.leboncoin.fr/image_son/436346810.htm?ca=6_s

a vot' bon coeur

malkolm

jdm

Citation de: malkolm le Février 20, 2013, 05:38:43
D7100 en mars
D400 en juillet
D4x en novembre

http://www.mirrorlessrumors.com/

Le D4x étant une rumeur plus que douteuse, je crains la même chose pour le D400
dX-Man

JMS

Tiens, ce matin c'est Sony et pas Nikon qui a lancé un nouveau reflex APS avec capteur 20 Mpix et cadence 8 images seconde  ;) Donc ce capteur existe pour qui veut construire un D400  ;D ;D ;D

pimy

Citation de: JMS le Février 20, 2013, 08:03:27
Tiens, ce matin c'est Sony et pas Nikon qui a lancé un nouveau reflex APS avec capteur 20 Mpix et cadence 8 images seconde  ;) Donc ce capteur existe pour qui veut construire un D400  ;D ;D ;D

En voila une vraie bonne nouvelle !

Verso92

Citation de: GUYSE le Février 15, 2013, 23:49:07
D'après Nikon Rumors daté de ce jour, NIKON pourrait annoncer le successeur du D7000 (D7100) mardi 19 février soir.

Alors, ça donne quoi, ce D7100 ?

jm_gw

Citation de: jdm le Février 20, 2013, 07:35:08
Le D4x étant une rumeur plus que douteuse, je crains la même chose pour le D400
sortir un boitier en Juillet ? pas courant   :D

jm_gw

Citation de: Verso92 le Février 20, 2013, 08:26:43
Alors, ça donne quoi, ce D7100 ?
'pchittttt' comme aurait pu dire l' assoiffé élyséen amateur de corona gratuites   ???

Verso92

Citation de: jm_gw le Février 20, 2013, 08:32:21

Toutafé : imagine un peu que Nikon ait annoncé le D700 le 1er juillet 2008... quel bide cela aurait été !

coval95

Espérons qu'il sera dans le D400 ET dans le D7100. A moins que ces 2 boîtiers soient réunis dans un D9000 ?  ;)

Lorca

Citation de: jm_gw le Février 20, 2013, 08:32:21
Pour la moitié de la Terre, juillet, c'est... comment dire... l'hiver. Sortir une nouveauté en plein hiver, quelle bourde !!!!!!

Greenforce

Le problème étant que pour l'autre moitié.... c'est l'inverse!  :D

coval95

Oui, j'ai trouvé surprenant que le D90 et le D7000 soient annoncés en fin d'été/début d'automne. Mais les australiens ont pu en juger autrement...  ;)

jm_gw

Citation de: coval95 le Février 20, 2013, 10:35:44
Oui, j'ai trouvé surprenant que le D90 et le D7000 soient annoncés en fin d'été/début d'automne. Mais les australiens ont pu en juger autrement...  ;)

marrez vous mais je ne faisais que me souvenir de dates récentes qui sont souvent à l' occasion de grands salons (automne ou printemps) non ?

et puis pour une fois que je consulte wiki    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon  ;)

jeanbart

Certes mais le Sony A58 est un modèle d'entrée de gamme non ?
Mettre son capteur sur un D7100 ou l'hypothétique D400 serait à mon avis une faute de goût.  ;D
La Touraine: what else ?

p.jammes

Pas vraiment, en aps-c 20Mpx est bien suffisant. Et si le capteur est logé dans le même boitier que le D800, on pourrait avoir une poignée identique permettant l'usage des batteries du D4. Bref un retour à un couple D300/D700.

A suivre de loin.......

JMS

Ce qui est bien avec ce fil, c'est que le titre peut être éternel  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: JMS le Février 20, 2013, 12:11:45
Ce qui est bien avec ce fil, c'est que le titre peut être éternel  ;D ;D ;D
Ce serait encore plus vrai avec le D400 qu'avec le D7100, AMHA.  ;D ;D ;D
(D400 = l'Arlésienne ?)

JMS

Ah non pour le D400 le forum est beaucoup plus explicite "il serait déjà en production"  ;D ;D ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157336.0.html