Adieu les Olympus E !

Démarré par visages, Septembre 10, 2013, 21:45:15

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Citation de: esox_13 le Septembre 22, 2013, 10:56:56
Petite question sur le raw de ce nouvel opus Olympus qui me tente comme boîtier léger (je suis en MF Phase One sinon, donc en mode sherpa ) : quid du raw dans des logiciels comme LR et Capture One (préférence pour C1 vu que je l'utilise pour les raw Phase One), peut-on obtenir un aussi bon traitement que le moteur interne du boîtier Oly ? Surtout au niveau bruit bien entendu.
D'après certains articles, tels celui-ci : http://cameras.reviewed.com/content/olympus-om-d-e-m1-digital-camera-review
oui.
Camera Raw et donc Lightroom sont désormais à jour et développent les raw de l'E-M1.

esox_13

Ca je n'en doute pas mais la gestion du bruit est elle aussi performante que celle du processeur du boîtier ? Par exemple la gestion du bruit sur les dos P1 que je connais un peu est infiniment plus performante dans C1 que dans LR.

Pierre-Marie

Ben, je t'ai répondu "oui" à ta question. D'après ce que j'ai lu. Le E-M1, je ne l'ai pas.
L'essai dont je t'ai donné le lien dit qu'on peut obtenir de meilleurs résultats sur le traitement du bruit, à partir du raw.
Ou alors, je n'ai pas compris ta question.