Carte SD pour D800; quelle vitesse ? 400 x ou 600 x ou ????

Démarré par Linspecteur, Février 19, 2013, 10:13:23

« précédent - suivant »

Linspecteur

Je suis un peu perdu dans les vitesses de transfert des cartes.
Je fais plutôt du RAW (donc gros fichiers de l'ordre de 50 Mo à  chaque fois); même si çà reste anecdotique, je voudrais pouvoir aussi enregistrer qques séquences vidéo.
Je voudrais acheter une SD lexar 32 GO, mais je ne sais pas quoi prendre entre une 400 X et une 600 x, sachant que la différence de prix est significative (en gros simple au double).
Quel est votre avis ?  400 x, est-ce suffisant ?

Merci pour vos avis

Nicolas Meunier

Citation de: Linspecteur le Février 19, 2013, 10:13:23
est-ce suffisant ?

Ca depend de ton besoin

J'ai une SD Sandisk Extreme et elle est suffisante pour la video et pour pas mal de chose mais trop lente dès que j'enchaîne les photos un peu vite en studio.
Si tu arrives au bout regulièrement de ton buffer les cartes les plus rapides sont vraiment necessaire et ca sera plutôt les CF très haut de gamme

habu

FredEspagne

D'après le tableau de Galbraith, on voit que le slot SD du D800 n'est pas optimisé car les cartes à 95MB/s et 45MB/s donnent sensiblement les mêmes résultats alors que sur un ordinateur, la différence entre les 2 se voit aussi bien en lecture qu'en écriture.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Stef11r

Bien lire la procédure de test de Bob, la longueur de rafale (colonne burst) ne correspond pas à une prise de vue en continu, mais au nombre de photos que l'on peut prendre en 30 secondes....

Clair qu'a l'usage la SD est beaucoup plus pratique que la CF (transfert des photos sur PC), mais ses performances sont tout de même en retrait...