Fin de l'extension de garantie verte longue durée Fuji ?

Démarré par Screeny, Février 19, 2013, 17:24:05

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Je suis possesseur d' un Fuji X 10 acheté en décembre 2011 avec une garantie verte Fuji longue durée 4 ans souscrite au moment de l'achat.

Je lorgne en ce moment sur le X 20 et je vais peut-être revendre mon X 10 avec ce bonus d'extension de garantie cessible puisque cet APN sera couvert jusqu'en décembre 2015.

J'ai appris ce matin par mon revendeur photo local que Fuji ne ferait plus d'extension de garantie longue durée désormais parce que ça leur coûtait trop cher.

Je viens de contacter le SAV Fuji au 0 825 89 32 08 qui n'était pas au courant, qui va se renseigner et qui me donnera une réponse écrite prochainement.

Affaire à suivre, donc...

L'extension de garantie me paraît utile en raison de la fragilité de nos APN bourrés d'électronique et d'informatique mais aussi parce qu'elle constitue un bonus appréciable à la revente, je le sais pour avoir revendu un Pentax Kx dans de bonnes conditions grâce à ce petit "plus".

DMD

Cherche un bouton soft release pour Xpro1 ... j'ai fait 30 pages ici sans trouver d'indication. Merci de vos adresses et retours d'utilisation
pour m'éviter de prendre une "m...e" j'ai des doutes sur celui que j'ai trouvé sur Ama...
Merci d'avance

mgr

Citation de: DMD le Février 20, 2013, 01:45:54
Cherche un bouton soft release pour Xpro1 ... j'ai fait 30 pages ici sans trouver d'indication. Merci de vos adresses et retours d'utilisation
pour m'éviter de prendre une "m...e" j'ai des doutes sur celui que j'ai trouvé sur Ama...
Merci d'avance

J'ai acheté le mien ici:
http://www.photosuffren.com/
Boutique très sympa et matos de superbe qualité...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

Acheté le mien aussi (sur vos conseils d'ailleurs). RAS.

Pour l'extension de garantie : soit elle est inutile et tu ne retrouve pas en plus value ce que tu as payé en plus pour l'avoir, soit elle est utile et... tu fuies et n'achète pas le bien.
Ni plus ni moins.

Screeny

Faudrait pouvoir être prophète pour être certain de n'en pas voir l'utilité avant l'achat.

Ce qui est pourtant à redouter : tous nos APN  bourrés d'électronique et d'informatique sont potentiellement exposés à des pannes ou des dysfonctionnements à plus ou moins long terme.

Mais même en admettant que cela n'arrive pas, je persiste à penser qu'une extension de garantie constitue toujours un petit + à la revente pour le vendeur (qui peut légèrement majorer son prix de vente mais aussi vendre plus vite) et pour l'acheteur(qui est rassuré d'acheter un APN d'occasion toujours sous garantie).

Screeny

Confirmation par un autre revendeur Photofox que je connais bien puisque je suis client après lui avoir acheté le Pentax Kx puis le K5.  Il  a téléphoné devant moi directement à Fuji : la garantie verte longue durée Fuji n'est plus reconduite à partir du 1/12/2012 car ça leur coûtait très cher (il faut dire qu'elle prenait en compte tout APN Fuji tombé à l'eau ou dans le sable etc... et qu'elle était plus beaucoup plus complète qu'une extension classique.)

Cependant mon revendeur Photofox m'a confirmé qu'il pouvait faire une extension Photofox (+ 2 ans soit 3 ans au total avec la garantie normale de 1 an) recouvrant les pannes matériel pour 39 euros (au lieu de 59 euros)  pour le X 10.

A propos de garantie, je vois sur certains sites - hors France je suppose- du matos garanti 2 ans selon les normes européennes : qui a déjà fait l'expérience positive de ce genre de garantie 2 ans constructeur pour du matos acheté sur Internet ?

mora mora

Bonsoir,

A propos de garantie, pensez-vous qu'il soit possible de demander un échange X10 "avec soucoupes" contre un X20 "sans soucoupes" (moyennant supplément financier bien entendu) plutôt que de demander un échange de capteur ?