bagues d'adaptation

Démarré par jp60, Mai 01, 2013, 15:12:36

« précédent - suivant »

jp60

Bonjour,

Est ce qu'il existe une bague d'adaptation qui permettrait de monter un objectif à monture Canon EF (le 65MPE) sur un appareil à capteur 4/3? Je précise que ce serait pour utiliser uniquement pour de la macro, donc la perte de la MAP infinie m'importe peu mais j'aimerais pouvoir régler le diaph...L'intérêt: avoir un viseur électronique (MAP manuelle plus facile) et avoir un ensemble léger pour les vacances avec des objectifs 4/3.

C'est peut être débile de penser que ça existe, ne soyez pas trop sarcastiques... ;D

Jean-Pierre

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

didin21

Le problème sera la gestion du diaphragme qui ne peut être réglé que via le boîtier.
Il existe ce genre de bague avec un diaphragme manuel intégré mais comme il n'est, bien sûr, pas dans le plan du diaphragme de l'objo, je suppose que ça doit vignetter rapidement.
http://www.amazon.com/Kipon-EOS-m4-Adapter-Aperture-Control/dp/B004XGFIZY

ça m'intéresse aussi, je vais voir si je trouve des tests.

Alain OLIVIER

Citation de: didin21 le Mai 01, 2013, 15:22:29
Le problème sera la gestion du diaphragme qui ne peut être réglé que via le boîtier.

Ha oui ! Crotte ! Pas pensé à ça. :-\
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

didin21

Il y a celle là, l'avantage par rapport à la Kypon est que l'ouverture est inscrite d'une façon normale. Il y a quelques revues dont un gars qui a testé plusieurs objo. En général il constate un début de vignettage vers f5.6 et recommande de ne pas aller au delà de f8-f11 afin de pouvoir post traiter le vignettage. Il n'a constaté aucun vignettage avec son 50mm f1.2 qu'li a poussé jusqu'à f22.
http://www.amazon.com/EzFoto-adapter-Aperture-Panasonic-aperture/dp/B006JSSFZO/ref=cm_cr_pr_product_top

voir également la bague de marque Fotodiox

Goblin

Les bagues a diaph incorporé sont connues pour leur diffraction avec certains objectifs.

Une solution a commande électronique existe chez Redrock Micro, mais c'est gros, cher, et plutôt adapté a la vidéo.

jp60

Merci pour vos réponses.  :)

Jean-Pierre