impression n&b

Démarré par J-J, Mars 02, 2013, 12:40:02

« précédent - suivant »

J-J

c'est curieux, tous le monde parle d'epson mais jamais de canon et des autres marques
il se trouve qu'apres deux epson (A4) successives avec de gros problèmes de buses bouchées, je suis un peu réticent avec cette marque.
Les A3 canon donnent elles unrésultat correct en N&B?

Mozar94

La question concernait "ce qu'il se fait de mieux en NB". Or dans ce domaine c'est bien les Epson, en particulier associées aux encres carbone. Et visiblement au moins sur ce sujet tout le monde semble d'accord  ;D

jean-fr

La Pixma Pro 1 de Canon semble donner également d'excellents résultats ...

Didier_Driessens

Citation de: J-J le Mars 06, 2013, 20:05:29
c'est curieux, tous le monde parle d'epson mais jamais de canon et des autres marques
il se trouve qu'apres deux epson (A4) successives avec de gros problèmes de buses bouchées, je suis un peu réticent avec cette marque.

2 imprimantes : 2 fois des buses bouchées ! Le problème vient peut être de chez vous ... local surchauffé ou degré d'humidité trop faible par exemple ...
Dans mon club photo, nous sommes 10 à posséder une 3800/3880 depuis des années et pas un seul problème de buses gbouchées !

Didier

Pierre34

Citation de: J-J le Mars 06, 2013, 20:05:29
...

Pour la PRO-1 Oui, très bonne

Didier_Driessens

est-ce que le problème de marge avec le papier fine art est résolu chez Canon ?

Didier

Pierre34

Non la limitation (obligation de marges haut/bat de 3.5cm) existe toujours sur les papiers Beaux Arts mais je préfère ça à la tête unique des Noirs d'Epson. Il faut ne pas avoir besoin de petit format en mat. Les tirages sont vraiment très beaux.

Didier_Driessens

Citation de: Pierre34 le Mars 07, 2013, 19:46:39
Non la limitation (obligation de marges haut/bat de 3.5cm) existe toujours sur les papiers Beaux Arts mais je préfère ça à la tête unique des Noirs d'Epson. Il faut ne pas avoir besoin de petit format en mat. Les tirages sont vraiment très beaux.

nous avons chacun nos préférences, et c'est bien comme cela... Pour moi, cette marge de 3.5cms est réellement un point très négatif. J'achète du papier fine art Hahnemühle qui coûte la peau des fesses, c'est pour l'utiliser au maximum. 3.5 cms, c'est tout de même beaucoup !

Didier

Pierre34

Disons que je ne saute pas au plafond de bonheur  :) Je fais comme toi, museum etching que j'aime beaucoup (avec le william Turner et Le Canson BFK Rives), je tire essentiellement en A3+ (peu de A4), pour les tirages non encadrés, la marge donne une aération à la photo et fait une belle mise en valeur. Pour les encadrés, j'avais l'habitude de cacher la marge et de passer directement de la marie-louise biseautés à la photo, la, je pense que je laisserai voir une partie importante de la marge ... à étudier.

plaubel

Même expérience.
Je ne fait que du NB sur ma Pixma Pro 1 depuis 2 mois et les résultats sont superlatifs.
Je tirais avant en baryté et je sais ce qu'est un beau tirage NB. Je suis exigeant.

Par contre, pas d'encres alternatives mais finalement au vu des résultats c'est finalement plus simple.
J'ai longtemps utilisé une Epson 1290 dédié au NB avec des encres MIS et la pro 1 donne des résultats très supérieurs.

Quand à la marge de 35, j'ai pesté, écrit à Canon (un mur et un support débile) cherché sur Internet et dans le code et finalement le papier étant aussi cher que du papier pour passe partout...
Donc maintenant je trouve que ça fait beau et que cela évite les traces de doigts.