pentax K30?

Démarré par Tigerolive, Février 20, 2013, 13:16:30

« précédent - suivant »

clover

J'ai aussi l'impression qu'il existe une disparité de qualité des 18-135mm ( le mien me semble quand même pas si mal)
Et le test de CI et RP sont favorable en considérant que l'optique se révèle peu homogène au niveau bord /centre.

Sinon, assez d'accord aussi que le kit 18-55 et 55-300mm est probablement plus qualitatif optiquement, mais les optiques ne sont pas tropicalisées.

remico

Il y a aussi la possibilité de booster les résultats du 350D en y montant des optiques un peu plus qualitative quitte à différer le renouvellement du boitier , même si cela n'a aucun rapport avec les préoccupation de l'auteur du fil à savoir une simplification du parc d'optiques.

Au changement de marque on ne s'y retrouve pas financièrement même si on tire un bon prix des optiques on va subir une forte décôte, à l'inverse on peut profiter en occase de prix avantageux de ceux qui soit auront changé de marque ou passé de l'apsc au FF, d'autant plus que les optiques compatibles Canon sont parmi les plus courantes en occase et si cela ne va pas on peut revendre quasiment au même prix si on ne s'est pas fait escroquer par un vendeur malhonnête.

Si le magasin proposait de reprendre quelques optiques il en a peut-être aussi à revendre ?

clover

Le 350D commence quand même à dater...

Tigerolive

;D l'auteur du fil c'est moi...
je quitte  un CANON  eos 350D    avec 18-55 canon 55-200 sigma (j'ai une offre d'un particulier (150e ) pour le boitier +18-55 +55-200) et un canon 75-300 (reprise 110 e chez images photo )
je souhaite (ou je souhaitais...)  moderniser le boitier et rationaliser le parc d'objectifs car utilisation ootdoor et surtout en moto
pour le boitier je pense ne pas me tromper : le K30 (tout me le confirme)

Les objectifs, là je ne sais plus quoi faire... à cause ou grâce à mes lectures sur le phorum et vos réponses si bienveillantes :

dans l'idée de départ (1 objectif polyvalent)  k30+tamron 18-200 (tarif 749 E) un début en attendant de me faire la main  ???
puis devant les critiques du tamron              K30+pentax 18-125 (1000E)   BUDGET EXPLOSE  :'( je le fais si l'objectif est EXTRA   :o ;D
ou alors grâce au fil sur le 55-300 sur le forum  le kit k30+pentax 18-55 et 55-300 (800E) ; mais là fini un objectif unique! ;)
BOn voilà ou j'en suis...

clover

en jouant en 2 temps,

kit K30 18-55 + 55-300 et ensuite, un Tamron 18-250mm d'occaze comme le lien
http://cgi.ebay.fr/Tamron-AF-18-250mm-f-3-5-6-3-LD-DiII-Macro-for-Pentax-Exc-/380584336390?pt=Camera_Lenses&hash=item589c981c06
Tu pourras facilement revendre 150-200€ ton 55-300mm DAL...sauf si tu le trouves trop bien, alors tu achèteras ensuite un 17-50mm f2.8 Tamron à 300€

Mistral75

Là, tu l'as perdu :).

Mon conseil : K-30 + 18-55 + 55-300 si tu trouves un kit ou une occasion à bon prix.

Alternativement, K-30 + 18-55 et tu attends un peu pour voir si tu as vraiment besoin d'un télézoom.

A titre personnel j'utilise à 80% le 16-50 et à 20% seulement, peut-être moins, le 50-135.

Mais je ne regrette pas un centime de l'argent que j'y ai consacré.

frederiko

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2013, 18:59:13

Alternativement, K-30 + 18-55 et tu attends un peu pour voir si tu as vraiment besoin d'un télézoom.

+1

et tu attends que le sigma 18-250 macro baisse un peu (470€ actuellement) afin d'avoir le meilleur superzoom possible (ou tu casse de suite le porte monnaie). Il vaut aller lire le test dpreview (toujours bien voir que c'est le test du nouveau).

Et sinon le 18-135 n'est pas mauvais. En revanche il faut fermer un cran ou deux comme le montre les tests. Et le centre est toujours très bon. donc en plein jour c'est un très bon objectif polyvalent.

clover

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2013, 18:59:13

Mon conseil : K-30 + 18-55 + 55-300 si tu trouves un kit ou une occasion à bon prix.

A titre personnel j'utilise à 80% le 16-50 et à 20% seulement, peut-être moins, le 50-135.

Mais je ne regrette pas un centime de l'argent que j'y ai consacré.

Ah, Houston on a un problème ...

^-^

Sinon, dans le cas du K30 +18-55mm seul, il peut être intéressant de prendre la versino WR alors.

Citation de: frederiko le Février 24, 2013, 19:27:49
+1

et tu attends que le sigma 18-250 macro baisse un peu (470€ actuellement) afin d'avoir le meilleur superzoom possible (ou tu casse de suite le porte monnaie). Il vaut aller lire le test dpreview (toujours bien voir que c'est le test du nouveau).

Et sinon le 18-135 n'est pas mauvais. En revanche il faut fermer un cran ou deux comme le montre les tests. Et le centre est toujours très bon. donc en plein jour c'est un très bon objectif polyvalent.

C'est vrai que j'oublie souvent le Sigma

Sinon, il y a un Pentax 18-250mm reconditionné à vraiment pas cher
http://www.ebay.fr/itm/PH-RBG-58mm-Lens-Hood-For-Pentax-55-300mm-f-4-5-8-ED-/140557445378?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20b9e06902

Mistral75

Citation de: clover le Février 24, 2013, 21:34:33
(...)
Sinon, il y a un Pentax 18-250mm reconditionné à vraiment pas cher
http://www.ebay.fr/itm/PH-RBG-58mm-Lens-Hood-For-Pentax-55-300mm-f-4-5-8-ED-/140557445378

??? C'est un pare-soleil pour 55-300 mm, ton lien...

Tigerolive

;D ;D ;D il  n'y a pas que moi qui se perd... ;)

clover

frederiko

Du coup j'ai été revoir les prix : le 18-250 sigma a bien commencé à baisser : 409€ chez numipixel contre, de mémoire, 470 il y a peu.

Pour bien vérifier que l'on achète le nouveau il faut trouver la version indiquant macro et contrôler le poids : 470 grammes (seulement).

Et le lien vers le test (tant qu'a faire) : http://www.dpreview.com/lensreviews/sigma-18-250mm-3p5-6p3-os-hsm-macro

remico

J'ai trouvé un autre test du 18-135 :
http://slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1384/cat/46

L'avis des utilisateurs sur le 18-135 et sur beaucoup d'autres optiques :
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-DA-18-135mm-F3.5-5.6-ED-AL-IF-DC-WR.html

Pour l'utilisation outdoor et les objectifs qui ne sont pas WR il y a surement un moyen meilleur que ceux que j'ai trouvés qui protègent le boitier et l'objectif :

http://www.capturenumerique.com/tutoriels/photographier-sous-la-pluie/

langagil

Dans les cas extrêmes (gros gros embruns, navigation au près dans le gros temps etc) j'ai la solution mentionnée sur ton site en n°2 "La housse RainsLeeve" çà dépanne bien, ne coûte pas cher (9€ pour deux housses) et reste solide pour autant qu'on soit un peu précautionneux............;par contre le pote avec qui je fais toutes mes conneries à failli devenir fou avec cette housse  :D :D
Ceci dit pour abîmer un réflex sur terre (en dehors du bord de mer) il faut déjà la grosse grosse pluie et longtemps en plus. Je touche du bois mais je n'ai rencontré de problème ni avec le K-10, ni avec le K-x (qui lui n'est pas wr)
LabelImage

langagil

LabelImage

remico

Citation de: langagil le Février 25, 2013, 15:22:57
Dans les cas extrêmes (gros gros embruns, navigation au près dans le gros temps etc) j'ai la solution mentionnée sur ton site en n°2 "La housse RainsLeeve" çà dépanne bien, ne coûte pas cher (9€ pour deux housses) et reste solide pour autant qu'on soit un peu précautionneux............;par contre le pote avec qui je fais toutes mes conneries à failli devenir fou avec cette housse  :D :D
Ceci dit pour abîmer un réflex sur terre (en dehors du bord de mer) il faut déjà la grosse grosse pluie et longtemps en plus. Je touche du bois mais je n'ai rencontré de problème ni avec le K-10, ni avec le K-x (qui lui n'est pas wr)
Je pensais qu'il y aurait d'autres solutions vu que :

1/ mon boitier n'en a pas besoin
2/ c'est pour des petits objectifs fixes non tropicalisés

Je vais bricoler quelque chose et vivement la pluie !

JM231

Un peu de film rétractable, ...................pour protéger éventuellement,

Maintenant si il pleut fortement, ................peut être un intérêt limité que de faire des photos ? ou pour connaisseur de pluie :)

et ce K30 .... a t il trouvé objectif ?

langagil

Citation de: remico le Février 26, 2013, 11:36:31

Je vais bricoler quelque chose et vivement la pluie !

Tu peux tenter avec du sac "congélation" et des élastiques: avantages: épais (pas trop), transparent, solide et ..........résiste au froid  :D ;)
LabelImage

Tigerolive

et ce K30 .... a t il trouvé objectif ?

[/quote]

;D ;D OUI !!!!  ;D ce soir 18h55 TAMRON 18-200 mm , je vais en décevoir beaucoup mais les critères d'usage souvent moto ou rando+tarif ont tranché...
pour le reste je vais évaluer mes besoins et compléter par la suite...

JM231

K30 = excellente base  + objectif passe partout , pratique (rando, voyage)    et tres bien placé coté tarif , si necessaire lors des promo un DXO ..

A vous lire .  .A voir les premieres photos ...
:) :)

rapido01

bonjour.
je me glisse ici pour poser juste une petite question.
que pensez-vous des objectifs Pentax ? on parles de sigma et tamron souvent mais pas de ceux qui normalement vont avec l'appareil ?
Citation de: langagil le Février 20, 2013, 14:42:09
D'accord avec Mistral, comment pourrait-il en être autrement  ;)
Essaye, pour débuter, de négocier un double kit K30+15-55 et 55-300. J'ai commencé comme çà avec un K-x et j'en ai été ravi.
Si c'est une question de budget (ce qui est légitime) prend le simple kit K30-18-55 ou K30+Tamron17-50 f/2.8 ou K30+17-70 f/2.8-4 (avant dernier modèle donc premier du genre) et attends pour acheter le 55-300 neuf ou d'occasion; ou si bon budget un Sigma 50-500 ou 150-500  ;)

Gér@rd

Citation de: rapido01 le Mars 08, 2013, 09:52:17"Que pensez-vous des objectifs Pentax ? on parles de sigma et tamron souvent mais pas de ceux qui normalement vont avec l'appareil ?"

??? Comprends pas trop... il y a déjà des tas de discussions sur ça. Clique sur OBJECTIFS Pentax quand tu es dans Forum PENTAX et tu verras qu'il y a un tas de discussions et des tas d'avis sur les objectifs Pentax. Après ça si tu veux des compléments d'info tu peux te raccrocher à une discussion concernant un objectif donné (ou en ouvrir une nouvelle).

langagil

Citation de: Gér [at] rd le Mars 08, 2013, 10:01:07
??? Comprends pas trop...

Moi non plus d'autant plus que lorsque dans la section Pentax on cite Sigma Tamron voire Samyang ceux ci sont d'abord disponible en CanikonSony donc je ne vois pas où se situe le problème ............pour autant qu'il y ait problème  ???
LabelImage

clover

je pense que la question de rapido01, c'est plus : pourquoi parler plus souvent des objos Sigma et Tamron, au lieu de parler des optiques Pentax types 18-55mm.

Perso, j'ai un 18-55mm DAL que je testerais bien un jour face aux auters que j'ai à la maison ( 16-45mm, 16-50mm, 18-135mm et Tamron 17-50)

langagil

Citation de: clover le Mars 10, 2013, 16:25:17
je pense que la question de rapido01, c'est plus : pourquoi parler plus souvent des objos Sigma et Tamron, au lieu de parler des optiques Pentax types 18-55mm.

Perso, j'ai un 18-55mm DAL que je testerais bien un jour face aux auters que j'ai à la maison ( 16-45mm, 16-50mm, 18-135mm et Tamron 17-50)

Un comparatif entre le 18-55 et le 18-135 et Tamron serait des plus intéressants (ils "boxent" dans la même catégorie amateur) 
Les deux autres sont évidemment dignes d'intérêt mais leur prix respectif les place dans une catégorie où on en attend beaucoup plus; on a hâte de te lire  ;)
LabelImage