A mon tour de me lancer et de vous proposer quelques photos pour avis

Démarré par opale28, Février 20, 2013, 19:04:20

« précédent - suivant »

opale28

Bonjour à tous,
j'ai posté mes essais dans le fil sur la macro mais Catherine m'a conseillé de créer mon propre post afin d'avoir plus d'avis sur mes photos alors je me lance.
j'hésitais dans cette section ou dans la section critique. SI je ne suis pas au bon endroit merci de me le dire.

Donc voici une fleur de passiflore

des libellules
1

2

3

4

5

6

Merci d'avance pour vos commentaires.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Otaku

ChrisC06

Très belles photos ! La 5 pour moi aussi  :D
Vivement les autres !
Chris

opale28

softborn

Si, si c'est ici qu'il faut les poster !....

Pour un début pas mal, je préfère la première série, mais la seconde n'est pas sans intérêts .

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

JCH1

vieilhermite [at] gmail.com.

Westerland

Je vais te donner aussi mon avis quoiqu'il est loin d'être technique .. les deux séries sont très différentes .. la deuxième est une bonne idée et un exercice techniquement plus difficile et je les trouve pas mal mais en recadrant plus serré afin de mettre la goutte plus en valeur .. la 1 n'est pas nette, la 5 est pour moi la plus nette et la + originale, même si la dernière ressort du lot par sa couleur !
Les libellules sont bien nettes ..
J'espère que tu auras des avis plus techniques.
Catherine

ChrisC06

Chris

elipson

la 5 me parait bien nette ,bien composée avec un fond harmonieux
phil

sigma

Nikon D300 et D7100

opale28

Alors ce matin je faisais des essais sur des gouttes de rosée (environ 1mm) et je suis tombée par hasard sur ça (de la taille d'une tête d'épingle).
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit.

birba-g93

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

KERMOR56

Voilà un bon début très prometteur pour l'avenir, même si les gouttes sont à améliorer. Comme la sécheresse n'est pas pour demain, tu vas pouvoir t'entrainer en toute tranquillité !
Amicalement,
Jean-Yves

Aubertin

Belle maîtrise sur la 1ère série avec une préférence pour les dernières par rapport au cadrage et la qualité de l'arrière plan. Pour la 2ème série l'exercice est plus délicat. La 1 est intéressante ainsi que les 2 dernières qui, grâce à un environnement plus épuré, gagnent en lisibilité et permettent une meilleure accroche des éléments principaux

ERICN95

Eric

ChrisC06

Chris

opale28

Merci!
Voici un oiseau que j'ai pris en photo et je ne sais pas ce que c'est. Je pense que c'est une femelle vu le peu de couleurs mais après je n'en sais rien.
D'autre part, j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé la fonction recherche sur le forum : auriez-vous un livre à me conseiller pour reconnaitre les oiseaux? Quand ils ont des couleurs caractéristiques comme la bergeronnette printanière, j'arrive à les retrouver sur internet mais là celui-ci est vraiment trop pâle.

Merci d'avance.

Opale28

michel77

Salut opale28. Concernant ton dernier oiseau, j'en aurais bien fait une grive musicienne, mais je n'en suis pas du tout certain.

A confirmer donc.

Cdlt

Ricou

Une bien jolie série que voilà  ;)
Un lancement en beauté  :)

michel77

Ah opale, j'ai oublié de te répondre au sujet d'un livre pour la détermination des oiseaux.

Un classique fort bien fait devenu un incontournable : Le guide ornitho chez Delachaux et niestlé. Mais il existe aussi les Géroudet, superbe mais bon pas le même tarif.

Sinon, entre autre site internet il y a ceci de superbe qualité : http://www.oiseaux.net/

Ceux sont des valeurs sures pour bien débuter.

Cdlt

ERICN95

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Michel, je pencherais pour un pipit farlouse
Amicalement Eric
Eric

michel77

J'étais bien loin d'être serein en faisant ma proposition et il me semblait que quelque chose clochait.
Avec ta proposition, j'ai compris mes erreurs de diagnose.

Je crois que tu as raison Eric : Pipit farlouse

Amicalement.

ChrisC06

Chris