Flashs Metz compatibles mode R

Démarré par sygar, Décembre 10, 2011, 14:47:45

« précédent - suivant »

sygar

quels sont-ils ? j'ai du mal à m'y retrouver...

xcomm

Bonsoir sygar,

si tu parles du Remote Control, voici les flashs Metz compatibles avec cette fonction :
- 58 aF-2 DiGiTal
- 50 aF-1 DiGiTal
- 44 aF-1 DiGiTal
- 15 MS-1 DiGiTal

Information issues du catalogue page 43.
voir ici : http://www.metz.de/fileadmin/fm-dam/bilder/01_tv-erlebnis/07_kataloge/Kataloge-2010_2011/metz_blitzkatalog_10_11_gb.pdf

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Ne pas oublier que selon certaines langues médisantes, anglophones et testantes - la couverture du metz est optimisée pour les formats pas 4/3. alors pour couvrir la hauteur du 4/3 - il règle le zoom de la tète du flash un chouïa plus large. Ce qui diminue la puissance. Donc 'tention aux puissances annoncées, elles sont bien la avec du APS, mais pas totalement avec du 4/3.

Ce qui n'est pas grave si le Metz est annoncé plus puissant que le FL-50/R, mais peut se sentir si on compare des poires avec des poires (du Metz 50 avec de l'oly 50).

sygar

Je me doutais un peu d'un truc comme ça.
Mais comme ça serait pour faire du portrait en studio mobile avec trois flashs identiques, ça ne posera pas de problème...

PANA-SONY

En tous cas l'avantage d'un flash Metz actuel en monture Olympus/Panasonic est d'être 100 % compatible justement aussi bien sur un boîtier Panasonic que sur un boîtier Olympus (contrairement très probablement hélas à un flash Olympus ou Panasonic ... ) ! ... . 8)

Goblin

Citation de: PANA-SONY le Décembre 29, 2011, 20:32:23...contrairement très probablement hélas à un flash Olympus ou Panasonic ...

Areum - areum - areum ?

Comme quoi, les flashes Olympus ne seraient pas compatibles Panasonic, et les flashes Panasonic ne seraient pas des Olympus rebadgés (avec électronique Panasonic, pour rendre les choses plus compréhensibles) ?

mansart

Vérifié dans mon cas :

Panasonic FL 500 (équivalent Olympus FL50) a refusé de fonctionner en TTL sur Olympus Pen  :'(
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

PANA-SONY

Citation de: Goblin le Décembre 30, 2011, 00:21:39
Areum - areum - areum ?

Comme quoi, les flashes Olympus ne seraient pas compatibles Panasonic, et les flashes Panasonic ne seraient pas des Olympus rebadgés (avec électronique Panasonic, pour rendre les choses plus compréhensibles) ?
Citation de: mansart le Décembre 30, 2011, 07:05:12
Vérifié dans mon cas :

Panasonic FL 500 (équivalent Olympus FL50) a refusé de fonctionner en TTL sur Olympus Pen  :'(
C'est donc bien ce que je "pressentais" ... : un adepte du système micro4/3 a par conséquent apparemment tout intérêt en matière de flash(es) à investir exclusivement dans du Metz actuel avec sabot Olympus/Panasonic plutôt que dans de l'Olympus et/ou du Panasonic.
Pour une fois qu'un "indépendant" offre paradoxalement un niveau de compatibilité très supérieure à celui des "marques d'origine", on ne va pas se plaindre, d'autant plus qu'il s'agit de Metz, qu'à titre personnel j'ai toujours considéré et considère encore plus que jamais comme "THE" marque de référence dans le domaine des flashes (un peu comme ce que Leica ou Zeiss est aux objectifs ... ) ! 8) ;)

Berzou

Citation de: PANA-SONY le Décembre 29, 2011, 20:32:23
En tous cas l'avantage d'un flash Metz actuel en monture Olympus/Panasonic est d'être 100 % compatible justement aussi bien sur un boîtier Panasonic que sur un boîtier Olympus (contrairement très probablement hélas à un flash Olympus ou Panasonic ... ) ! ... . 8)

Je viens d'acquérir un flash Metz 44 AF1
ce qui m'a fait découvrir un site qui indique si je comprends bien que le déclenchement des flash esclaves en mode remote TTL olympus n'existe pas chez Panasonic ( je n'ai pas vu si c'est un site récent)

en quelques sortes le flash est compatible mais la fonction n'existe pas dans l'APN...
si quelqu'un peut contredire celà merci de poster vos commentaires dans le fil Essai du METZ 44 AF-1 sur Panasonic FZ200  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177511.0.html

mansart

Il faut que la fonction "télécommande du flash" existe dans les menus de l'appareil.

Il ne suffit pas que le flash en soit capable.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

Caloububu

Citation de: xcomm le Décembre 10, 2011, 18:52:25
Bonsoir sygar,

si tu parles du Remote Control, voici les flashs Metz compatibles avec cette fonction :
- 58 aF-2 DiGiTal
- 50 aF-1 DiGiTal
- 44 aF-1 DiGiTal
- 15 MS-1 DiGiTal

Information issues du catalogue page 43.
voir ici : http://www.metz.de/fileadmin/fm-dam/bilder/01_tv-erlebnis/07_kataloge/Kataloge-2010_2011/metz_blitzkatalog_10_11_gb.pdf
Bonne soirée.
Xavier

Ton catalogue date un peu déjà, voir le site metz pour la dernière version !
Ainsi il existe le tout nouveau 52AF1 également compatible "R" dont la spécificité est son écran tactile. Je l'ai eu en monture Pentax et j'avoue qu'il est pas mal, le tactile est vraiment une bonne idée chez Metz car les autres n'ont que 3 boutons et ne sont pas forcement très intuitif d'usage...
Pentax: think differently !