vôtre avis sur le 17-40

Démarré par rico-76, Février 21, 2013, 16:39:12

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: JPSA le Mars 05, 2013, 11:52:17
Le 17/40, c'est surtout un outil excellent pour restituer les ambiances lumineuses! [...]

Jean-Pierre, tu ferais mieux de poster toutes ces belles images dans le fil du 17-40 ; il en aurait bien besoin car il se meurt assez régulièrement et a bien failli passer à la trappe il y a un mois...  ;)
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Le 17/40, c'est surtout un outil excellent pour restituer les ambiances lumineuses!

Mes respects !  :o

rico-76

Merci Jean Pierre pour tes photos, toutes magnifiques, mais la dernière la sort du lot
Bravo Jean-Pierre
J'ai hâte de recevoir le miens et aller faire des essais
Bravo encore
Eric

Enzo.R

Le 17/40, c'est surtout un outil excellent pour restituer les ambiances lumineuses!

Et on pouvait aussi faire de belles tophs avec le 20D !!  ;)

JPSA

Je suis assez friand, en photo générale, de ces ambiances particulières et improbables
que sait rendre ce 17/40 ;)

JPSA

Même en photo de nuit, c'est un régal!

Photo déjà postée

JamesBond

Jean-Pierre, j'en ai rapatrié trois sur le fil du 17-40 ; en espérant que tu ne me bastonnes point pour cela...  ;D :D ;)

JPSA

Citation de: JamesBond le Mars 05, 2013, 12:59:28
Jean-Pierre, j'en ai rapatrié trois sur le fil du 17-40 ; en espérant que tu ne me bastonnes point pour cela...  ;D :D ;)

Jamais, voyons ;)

silver_dot

Excellente démonstration que cet épitre de JPSA aux philistins. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

tribulum

Une petite, avec cette optique que j'aime bien.

mnicol

Citation de: tribulum le Mars 05, 2013, 14:52:28

Chouette exemple!
La présence des touristes, quoiqu'inévitable j'imagine, est fort dommage!
Cordialement
Michel Nicol

Enzo.R

Citation de: mnicol le Mars 05, 2013, 14:54:35
Chouette exemple!
La présence des touristes, quoiqu'inévitable j'imagine, est fort dommage!

Tu m'as pris de vitesse !!  ;)

Myna

Les vilains! Qu'on les jette aux oubliettes  ;D

JamesBond

Citation de: Myna le Mars 05, 2013, 15:09:11
Les vilains! Qu'on les jette aux oubliettes  ;D

Oui oui ! Qu'on les écartèle après leur avoir fait subir le supplice du tonneau tout en les marquant au fer rouge. Na !  ;D :D

Ceci étant, je partage votre point de vue (pas sur l'éradication physique des touristes, hein..) : je n'aime pas que figurent sur mes photos des personnages parasites (même s'ils ont un emploi). J'attends donc parfois de longues minutes que le lieu se dégage, mais cela n'arrive parfois jamais et je renonce alors à prendre la photo.

Toutefois, cette façon de voir ne semble pas toujours partagée sur ce forum où, devant l'image d'un beau monument, paysage ou tout autre truc parlant de lui-même, certains réclament régulièrement une présence humaine pour donner "vie" à l'image.
Ce genre de remarque m'exaspère ; mais bon, je reste calme.  ::)

Enzo.R

Citation de: tribulum le Mars 05, 2013, 14:52:28

Toute plaisanterie mise à part, je pense qu'avec ce genre d'optique, il faut éviter de placer un personnage sur le bord extrème de l'image (à moins que ce ne soit ta belle mère !) car ça fait des gros c.....

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Mars 05, 2013, 15:17:58
[...] je pense qu'avec ce genre d'optique, il faut éviter de placer un personnage sur le bord extrême de l'image (à moins que ce ne soit ta belle mère !) [...]

Ben... généralement la belledoche a déjà été propulsée au delà des remparts, non ?

mnicol

Citation de: JamesBond le Mars 05, 2013, 15:20:27
Ben... généralement la belledoche a déjà été propulsée au delà des remparts, non ?
Moi, c'est surtout que je ne m'en encombre pas quand je suis en vacances...

Pour la remarque sur la présence humaine, bah je te rejoins: même si je suis plutôt un adepte de la photo de gens plutôt que de pierres, parfois ils sont comme un bouton sur le nez: inutile et disgracieux.
Ici, s'il s'était agit d'un chevalier en armure pour faire echo au heaume du premier plan, voire un archer planqué entre les créneaux, je ne dis pas! Mais un troupeau de touristes...

J'ai dû renoncer à certaines photos du château de mon village car un échafaudage fort disgracieux est posé sur un mur d'enceinte... Et lors d'une visite dudit château (à l'intérieur duquel les photos sont interdites d'ailleurs) je n'ai pas souvent réussi à obtenir une photo vide de gens...
Cordialement
Michel Nicol

Myna

Et voilà! encore un fil qui dégénère  :o...ça commence par les photos au 17-40 et ça finit par la belle maman éjectée dans les douves remplies de piranhas  ;D

Enzo.R

Citation de: Myna le Mars 05, 2013, 17:15:18
Et voilà! encore un fil qui dégénère  :o...ça commence par les photos au 17-40 et ça finit par la belle maman éjectée dans les douves remplies de piranhas  ;D

Ah!! C'est pas moi qui ait commencé hein ?
C'est JB qui veut assassiner sa BM (pour l'héritage peut-être ? )  ;D  ;D
Moi, j'ai seulement évoqué les gros c... en bord d'image  :P

mnicol

J'y peux rien: j'ai pas de 17-40 moi...
Cordialement
Michel Nicol

Myna

Citation de: Enzo.R le Mars 05, 2013, 17:25:27
Ah!! C'est pas moi qui ait commencé hein ?
C'est JB qui veut assassiner sa BM (pour l'héritage peut-être ? )  ;D  ;D
Moi, j'ai seulement évoqué les gros c... en bord d'image  :P

ça peut s'arranger avec les piranhas  :D :D

Bon au final si les touristes visitaient ce genre d'endroit en armures ça arrangerait bien les photographes  ;)

mnicol

Citation de: Myna le Mars 05, 2013, 17:35:57
Bon au final si les touristes visitaient ce genre d'endroit en armures ça arrangerait bien les photographes  ;)
Exact!
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Malheureusement, ce jour-là il n'y avait que des crocodiles léthargiques dans l'eau sale.
Et Folcoche en a réchappé.

Ce sera pour la prochaine fois ; je vous tiens au courant.  ;D
Tiens... "courant" => et si je plongeais un gros câble électrique dans l'eau ? Du genre 3000 volts ? Gnarf, gnarf... ;D

mnicol

Citation de: JamesBond le Mars 05, 2013, 21:25:10
Malheureusement, ce jour-là il n'y avait que des crocodiles léthargiques dans l'eau sale.
Et Folcoche en a réchappé.

Ce sera pour la prochaine fois ; je vous tiens au courant.  ;D
Tiens... "courant" => et si je plongeais un gros câble électrique dans l'eau ? Du genre 3000 volts ? Gnarf, gnarf... ;D
Il me semble que 3000 volts ne seront pas aussi éfficace que 200 Ampères... Par ailleurs, parles-tu de courant continu ou alternatif ?
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Citation de: mnicol le Mars 05, 2013, 21:44:58
Il me semble que 3000 volts ne seront pas aussi éfficace que 200 Ampères... [...]

OK. Je mets la sauce : 3000 volts et 200 ampères.

Citation de: mnicol le Mars 05, 2013, 21:44:58
[...] Par ailleurs, parles-tu de courant continu ou alternatif ?

Avec elle, c'est l'emmerdeuse en continu sans aucune alternative.