vôtre avis sur le 17-40

Démarré par rico-76, Février 21, 2013, 16:39:12

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour a tous
J'aimerais avoir vôtre avis sur le 17/40 ?
je vous explique, beaucoup d'entre vous savent  que je suis en 5DMKII et MKIII et aujourd'hui je suis pratiquement e fixe
80 f/1.8 - 135 f/2 - 300 f/4 - 150 Sigma Macro - et mon 24/105 qui est le seul zoom que j'ai et donc ma fille qui fait un peut de photos
lorsqu'elle ce trouve dans la même soirée ou autre que moi me demande mon MKII ( pas de problème ) sauf quel n'aime pas les fixe et donc ne fait
plus de photos, donc j'aimerais acheter une série L d'un prix correcte et donc je me dirige vers le 17/40. Les premiers avis que j'ai ne sont pas en faveur
de cette objectif quel sont les vôtres ? je dit bien que je suis en FF pas aps-c
Merci
Eric

daisuke130

Il me semble que tu n'es pas dans la bonne section pour parler objectifs ;)
Qu'à cela ne tienne Google à penser à toi,
https://www.google.fr/search?q=comparatif+17-40+16-35+canon&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

et sinon je te recommande ce très bon test :
http://www.obturations.com/2009/10/test-canon-17-40mm-l-f4-vs-16-35mm-f2-8-ii/

Tu peux également faire une recherche sur 500px.com avec les termes canon 17-40mm tu devrais te prendre une sacrée claque et pondéré drastiquement les premiers retours que tu as pu avoir.

iceman93

Citation de: rico-76 le Février 21, 2013, 16:39:12
Bonjour a tous
J'aimerais avoir vôtre avis sur le 17/40 ?
je vous explique, beaucoup d'entre vous savent  que je suis en 5DMKII et MKIII et aujourd'hui je suis pratiquement e fixe
80 f/1.8 - 135 f/2 - 300 f/4 - 150 Sigma Macro - et mon 24/105 qui est le seul zoom que j'ai et donc ma fille qui fait un peut de photos
lorsqu'elle ce trouve dans la même soirée ou autre que moi me demande mon MKII ( pas de problème ) sauf quel n'aime pas les fixe et donc ne fait
plus de photos, donc j'aimerais acheter une série L d'un prix correcte et donc je me dirige vers le 17/40. Les premiers avis que j'ai ne sont pas en faveur
de cette objectif quel sont les vôtres ? je dit bien que je suis en FF pas aps-c
Merci
Eric

j'ai vendu le 24-105 j'ai gardé le 17-40 sinon apres j'ai que des fixes ... tout est dit  ;)
hybride ma créativité

Matbess

J'ai acheté ce zoom quasi neuf (6mois) à un type qui passait chez les jaunes pour une bouchée de pain. J'étais pas très zoom mais je dois dire que celui-ci m'enchante par son range, c'est parfait en reportages quand tu manques de place. Contrairement à certain je suis plutôt content de la qualité optique, avant j'avais le 10/22 sur 50d qui reste une référence mais ce 17/40 passe très bien sur mon 5d2, j'en suis même plus satisfait.

rico7578

Apparemment il y a (avait ?) de la dispersion sur cet objectif. (voir ce post d'avril 2010 à ce sujet : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,103182.0.html)
Le miens semble plutôt bon, j'en suis très content, sur 5D et maintenant 5DmkIII.
Je le préfère au 17-55 IS que j'ai eu sur 40D (meilleur rendu des couleurs notamment)

Et il est testé sur le 6D ce mois-ci dans CI, ils le trouvent aussi très bon apparemment.

Ditho

Salut,

Je suis toujours étonné quand je lis des posts vantant le 17-40. Le mien m'a toujours déçu. Utilisé sur un 20D puis sur un 50D, ce zoom ne m'a jamais donné d'images d'un piqué exceptionnel, à la différence du 17-55 qui l'a remplacé. Donc attention, avant de l'acheter, mieux vaudrait tester plusieurs copies.

Bien à vous

DT

APB

Citation de: Ditho le Février 21, 2013, 17:44:02
Salut,

Je suis toujours étonné quand je lis des posts vantant le 17-40. Le mien m'a toujours déçu. Utilisé sur un 20D puis sur un 50D, ce zoom ne m'a jamais donné d'images d'un piqué exceptionnel, à la différence du 17-55 qui l'a remplacé. Donc attention, avant de l'acheter, mieux vaudrait tester plusieurs copies.

Bien à vous

DT

+1,
j'en ai eu un qui était plutôt mauvais (les angles bavaient plus qu'un bouledogue devant une assiette de charcuterie), moins bon sur le 5D que le 10-22 sur le 7D.
Puis j'en ai trouvé un autre, très bon. Depuis, plus de 7D, plus de 10-22 non plus, j'ai bazardé tout l'APS-C  ;)

C'est franchement une très bonne optique ... si on tombe sur le bon numéro. Pour du "L" c'est quand même rangeant de devoir encore jouer à la loterie  >:(

sofyg75

rico-76

Merci a vous tous et effectivement je me suis trompé de section ( si on peut le déplacer pas de problème
Bon je suis agréablement surpris par les raiponces apporté et celle de iceman93 en particulier
j'apprécie  et  je vais y réfléchir sérieusement. Pour toi Ditho il ai pas bon mais tu me parle d'APS-c et j'ai bien
avoir des avis de photographe aillant des FF, merci quand même de ton avis
Amities
Eric

rico-76

C'est bien ce que j'ai lu un peut partout dans les forums et la vos réponse me penser autrement
Merci de avis sofyg75
Merci
Eric

EtAlors

Citation de: iceman93 le Février 21, 2013, 17:08:52
j'ai vendu le 24-105 j'ai gardé le 17-40 sinon apres j'ai que des fixes ... tout est dit  ;)

le CI de ce mois ci le classe meilleur que le 24 105  a mon grand etonnement ?

Krisor

Le 17-40 a pour lui une excellente construction, un très bon rendu colorimétrique et une excellente résistance au flare( utile si l'on fait pas mal de contre-jours)
J'ai eu l'occasion de le tester sur apsc (50D) et l'ai trouvé quand même moins piqué que le 10-22 mais sur apsc le 10-22 est un UGA alors que le 17-40 reste grand angle.
Sur FF je ne peux me prononcer.  ;)

rico-76

Bonjour EtAlors
Merci pour l'info, la mon choix deviens intéressant
Amitiés
Eric

Ditho

Citation de: rico-76 le Février 21, 2013, 18:35:30
Merci a vous tous et effectivement je me suis trompé de section ( si on peut le déplacer pas de problème
Bon je suis agréablement surpris par les raiponces apporté et celle de iceman93 en particulier
j'apprécie  et  je vais y réfléchir sérieusement. Pour toi Ditho il ai pas bon mais tu me parle d'APS-c et j'ai bien
avoir des avis de photographe aillant des FF, merci quand même de ton avis
Amities
Eric

Si mon 17-40 n'était pas bon sur APS-C, je me demande comment il aurait pu l'être sur un FF ? Probablement bien pire sur les bords à mon humble avis.

Bonne chance avec le 17-40 mm.

DT

rsp

J'en ai eu un très longtemps (argentique puis 5D). Il était très bien avec les réserves habituelles : moins bon que certains fixes mais à mon avis aussi bon que le trio des 2.8/20 24 et 28 que j'avais aussi. En passant au 7D je l'ai revendu pour un 17-55IS.

silver_dot

Citation de: Ditho le Février 21, 2013, 20:01:28
Si mon 17-40 n'était pas bon sur APS-C, je me demande comment il aurait pu l'être sur un FF ? Probablement bien pire sur les bords à mon humble avis.

Bonne chance avec le 17-40 mm.

Ce n'est pas parce que ton 17-40 ne te semblait pas bon sur ton boîtier APS-C, il n'y a pas lieu de généraliser, rien ne te permettant d'affirmer qu'il n'aurait pas été bon sur un autre boîtier APS-C ou un boîtier FF. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

rico-76

Il deviens très intéressant ce fil, et plus ce fil avance je me dit que mon choix n'ai aps si mauvais
Si d'autre photographe ont des exembles je suis preneur, quelque fois une belle photo, vaut mieux qu'un grand discours

Merci
Eric

Broadpek

Citation de: rico-76 le Février 21, 2013, 21:25:02
Il deviens très intéressant ce fil, et plus ce fil avance je me dit que mon choix n'ai aps si mauvais
Si d'autre photographe ont des exembles je suis preneur, quelque fois une belle photo, vaut mieux qu'un grand discours

Merci
Eric
La majorité de mon lot est sur APS-C.
Mais d'ici peu, je pourrais t'en sortir avec FF.
Dans tous les cas, mon exemplaire est bon sur les deux formats, ça j'en suis sur.
Je ne m'en séparerais pas, c'est clair.

rico-76

Dans " Recherche avancée " que vous devez connaître  y'à des exemple du 5DMKIII avec le 17/40 et franchement a regarder  les
photos il me semble qu'il est très bien

Eric

sofyg75

comme je t'avais dis j'en suis très content, peut être qu'un futur 14-24mm me fera craquer mais pour l'instant il me donne ce que je lui demande  ;)

à 40mm

à 21mm

à 17mm

à 27mm

à 17mm

à 17mm

à 20mm

sbkjo

Depuis que j'ai le 17-40 je n'utilise presque plus le 24-105. Il n'est pas aussi piqué que mon 35 Zeiss, mais très correct et surtout j'aime bien son range.

Eric34

J'en ai un sur un 5D2 qui me donne toute satisfaction, même si les bords sont parfois un peu à la traine a pleine ouverture. Sinon, le piqué est très bon, et le range très pratique en intérieur/paysage. Il est par ailleurs relativement compact et léger
Et il est doté d'une distance de MAP assez faible, qui permet de faire de la proxi sympa à 17 mm.
A ce prix là (500 € d'occasion), je n'ai pas trouvé mieux en FF !
Il y a mieux, c'est plus cher, et je ne suis pas certain que la qualité justifie pour moi la différence de prix, même pour une utilisation professionnelle ! ::)

david01

je me tate également sur ce caillou , les tes du dernier ci sur le 6 d sont élogieux , mais tomber sur un "mauvais modèle" me fait peur , inadmissible pour du L ....

rico-76

Merci a tous pour vos com et photos qui sont magnifique, enfin pour moi
je suis convaincu que cette objectif feras partie de mes optiques
et ma fille seras contente
Merci a tous
Si d'autre veulent apporter leur commentaire il peuvent je le regarderais avec plaisir
Amitiés
Eric

Alkatorr

j'ai le 17-40 depuis 2005 et je dois dire que je ne suis pas prêt de m'en séparer. Je l'utilise actuellement sur le 1D X et, c'est vrai que ça file dans les angles mais c'est correct et rattrapable logiciellement. Mon exemplaire est très bon, j'essaierai de mettre des exemples ici mais tu peux voir certaines photos sur mon site notamment la marmotte qui a bein voulu que je lui tire le portrait alors qu'elle était à un mètre de moi.