vôtre avis sur le 17-40

Démarré par rico-76, Février 21, 2013, 16:39:12

« précédent - suivant »

mnicol

Citation de: mnicol le Mars 05, 2013, 21:44:58
Il me semble que 3000 volts ne seront pas aussi efficace que 200 Ampères... Par ailleurs, parles-tu de courant continu ou alternatif ?
oups
Citation de: JamesBond le Mars 05, 2013, 21:56:55
OK. Je mets la sauce : 3000 volts et 200 ampères.
soit 60kW, je pense que ça devrait le faire, non ?
Citation
Avec elle, c'est l'emmerdeuse en continu sans aucune alternative.
Ah ? Nous aurions la même belle-mère ??? Ma femme n'a pourtant pas de soeur...
Cordialement
Michel Nicol

tribulum

Heu, content que mon image vous ait inspiré ...

Cptain Flam

J'ai l'impression en vous lisant que si le mariage n'est pas la mer à boire, il est bel et bien la belle-mère à supporter.
Aimez qui vous résiste...

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Mars 05, 2013, 22:46:55
J'ai l'impression en vous lisant que si le mariage n'est pas la mer à boire, il est bel et bien la belle-mère à supporter.
les 350 km nous séparant aide à la supporter... ;)
Cordialement
Michel Nicol

papou78

Bonjour,

Un caillou discret et passe-partout.
Rendu et piqué à la hauteur de la réputation des L.
Il a été mon objectif principal sur APS-C depuis 2006 jusqu'à l'achat il y a un an du 24/105. Il sort un peu moins maintenant mais je le retrouve toujours avec plaisir. Je le garde précieusement en vue d'un passage au FF

EtAlors

Citation de: papou78 le Mars 06, 2013, 17:16:25
Bonjour,

Un caillou discret et passe-partout.
Rendu et piqué à la hauteur de la réputation des L.
Il a été mon objectif principal sur APS-C depuis 2006 jusqu'à l'achat il y a un an du 24/105. Il sort un peu moins maintenant mais je le retrouve toujours avec plaisir. Je le garde précieusement en vue d'un passage au FF

prefere tu ton 17 40 ou 24 105,  CI le mets devant le 24 105 dans son dernier numero

JamesBond

Citation de: EtAlors le Mars 06, 2013, 18:34:43
préfère-tu ton 17 40 ou 24 105 ?  CI le met devant le 24 105 dans son dernier numéro

Sur APS-C, cela n'a pas grand sens, tant les deux zooms y auront une vocation totalement différente.
Je pense que la remarque de C.I porte essentiellement sur l'utilisation de ces deux optiques en plein format.
Capter la lumière infinie

EtAlors

Citation de: JamesBond le Mars 06, 2013, 18:40:41
Sur APS-C, cela n'a pas grand sens, tant les deux zooms y auront une vocation totalement différente.
Je pense que la remarque de C.I porte essentiellement sur l'utilisation de ces deux optiques en plein format.

pardon je n'avais pas vu qu'il etait en apsc

par contre j'ai bien compris que le test de CI etait sur FF ;)

papou78

Citation de: EtAlors le Mars 06, 2013, 18:34:43
prefere tu ton 17 40 ou 24 105,  CI le mets devant le 24 105 dans son dernier numero

Bonjour,

Ils ont une destination différente.
Le 24/105 est un "couteau suisse" donc d'un usage plus large et avec un rendu qualitatif au-dessus du 17/40 à mon avis, mais ce dsernier ne démérite pas et je le garde précieusement.

Enzo.R

Citation de: papou78 le Mars 07, 2013, 09:50:34
Bonjour,

Le 24/105 est un "couteau suisse" donc d'un usage plus large et avec un rendu qualitatif au-dessus du 17/40 à mon avis, mais ce dsernier ne démérite pas et je le garde précieusement.

Je n'aime pas cette appellation de "couteau suisse" qu'on colle à tout bout de champ au 24-105.
Pour moi, un couteau suisse, c'est un machin avec plein de trucs avec lequel on fait tout mais mais on ne fait rien de bien !! (les couteaux ne coupent pas bien, les limes de liment pas, les tourne-vis se déforment au moindre effort....... et j'en passe).
Penses tu vraiment que le 24-105 s'apparente à ça ?

Cptain Flam

Citation de: Enzo.R le Mars 07, 2013, 10:55:18
Je n'aime pas cette appellation de "couteau suisse" qu'on colle à tout bout de champ au 24-105.
Pour moi, un couteau suisse, c'est un machin avec plein de trucs avec lequel on fait tout mais mais on ne fait rien de bien !! (les couteaux ne coupent pas bien, les limes de liment pas, les tourne-vis se déforment au moindre effort....... et j'en passe).
Penses tu vraiment que le 24-105 s'apparente à ça ?

Tu ne dois pas avoir un vrai couteau suisse, le mien est d'excellente qualité et tout y fonctionne à merveille! ;)

Cptain Flam

Citation de: papou78 le Mars 07, 2013, 09:50:34
Bonjour,

Je ne sais pas, il faudrait étudier la question...

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Mars 07, 2013, 10:55:18
Pour moi, un couteau suisse, c'est un machin avec plein de trucs avec lequel on fait tout mais mais on ne fait rien de bien !! [...]

Mr Flam a raison : il existe des couteaux-suisse de très bonne qualité. J'en ai même un fort pratique qui dispose d'une fourchette à un bout et d'un petite couteau à l'autre, les deux inamovibles ; comme quoi, on n'a pas attendu l'ère de l'informatique pour nager dans le virtuel...  ;D

Est-ce que baptiser le 24-105 « couverture de survie » te convient mieux ?  :D ;)

Mola

On peut aussi remplacer couteau-suisse par outil-multifonction.  ;D

Pour en utiliser depuis des année je sais que les lames coupent extrêmement bien, que les tournevis sont généralement plus solides que les vis, que la pince fait le boulot et qu'après 10 ans d'utilisation intensive, mon Gerber est toujours vaillant. Apres effectivement un engin a lames multiples noname ne fera probablement rien de bien, ou en tout cas pas longtemps.

J'ai la faiblesse de croire qu'un 24-105 est plus proche d'une pince Gerber que d'une daube issu d'une braderie pour bricoleurs du dimanche.

Ça ne change rien au fait qu'un couteau sera plus pratique, une série de tournevis plus efficace, etc... mais quand chaque gramme compte  ;)

JamesBond

Citation de: Mola le Mars 07, 2013, 11:37:08
On peut aussi remplacer couteau-suisse par outil-multifonction.  ;D [...]

C'est moins poétique... adieu Matterhorn et autre Eiger...

Ceci étant, si le 24-105 fut une indéniable réussite à l'époque où il fut conçu pour servir de bouchon au 5D1 et mériter sur ce format le surnom qu'on lui accorde (surnom qui devient plus que discutable sur APS-C), sa conception optique qui ne satisfait plus tout à fait les capteurs dont la densité de pixels est presque 3 fois supérieure de nos jours à celle du vénérable 5D1, ainsi que l'âge de son IS, qui est beaucoup moins performant que ceux que l'on trouve sur les optiques récentes, ont sans doute incité Canon à devoir revoir cette copie.
Néanmoins, s'il s'agit du 24-70 f/4 L IS, je pense que raccourcir le range était une erreur, car 70mm est bien court parfois ; en tout cas, nous perdons sûrement le tire-bouchon voire la scie.

silver_dot

C'est son range qui fait tout l'intérêt de l'EF24-105mm USM IS.
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2013, 11:24:59
Mr Flam a raison : il existe des couteaux-suisse de très bonne qualité. J'en ai même un fort pratique qui dispose d'une fourchette à un bout et d'un petite couteau à l'autre, les deux inamovibles ; comme quoi, on n'a pas attendu l'ère de l'informatique pour nager dans le virtuel...  ;D

Est-ce que baptiser le 24-105 « couverture de survie » te convient mieux ?  :D ;)

J'en ai aussi un qui fait dînette, mais les "moitiés" se séparent.  :D

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2013, 11:54:56

Ceci étant, si le 24-105 fut une indéniable réussite à l'époque où il fut conçu pour servir de bouchon au 5D1 et mériter sur ce format le surnom qu'on lui accorde (surnom qui devient plus que discutable sur APS-C), sa conception optique qui ne satisfait plus tout à fait les capteurs dont la densité de pixels est presque 3 fois supérieure de nos jours à celle du vénérable 5D1, ainsi que l'âge de son IS, qui est beaucoup moins performant que ceux que l'on trouve sur les optiques récentes, ont sans doute incité Canon à devoir revoir cette copie.
Néanmoins, s'il s'agit du 24-70 f/4 L IS, je pense que raccourcir le range était une erreur, car 70mm est bien court parfois ; en tout cas, nous perdons sûrement le tire-bouchon voire la scie.

Une très grosse perte donc! :D

mnicol

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2013, 11:54:56

C'est aussi l'avis de ma femme...
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Mars 07, 2013, 12:44:22
C'est aussi l'avis de ma femme...

T'as pas compris, elle parle de la longueur du collier de perles que tu vas lui offrir! ;) :D

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Mars 07, 2013, 12:59:34
T'as pas compris, elle parle de la longueur du collier de perles que tu vas lui offrir! ;) :D
Oh, tu sais, là j'en suis au choix d'un aspirateur de compétition. Bien moins glamour, mais terriblement efficace comme cadeau: elle sera ravie, car les efforts seront moindres pour un résultat meilleur, et je ferai donc des économies (par rapport à un collier de perles) pour mon futur 135L :p
(et puis, de combien de collier de perles une femme a-t-elle besoin que diable ??? Elle en a déjà 3! - Non, ne réponds pas, j'ai une vague idée de la réponse...)
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Mars 07, 2013, 13:08:55
Oh, tu sais, là j'en suis au choix d'un aspirateur de compétition. Bien moins glamour, mais terriblement efficace comme cadeau: elle sera ravie, car les efforts seront moindres pour un résultat meilleur, et je ferai donc des économies (par rapport à un collier de perles) pour mon futur 135L :p
(et puis, de combien de collier de perles une femme a-t-elle besoin que diable ??? Elle en a déjà 3! - Non, ne réponds pas, j'ai une vague idée de la réponse...)

Je vais te donner deux très bons conseils  :D

Electrolux UltraOne et surtout ne le lui offre pas pour son anniversaire ou sa fête ou toute occasion de ce genre!  ;D

Pour les perles... Je vois bien un truc qui brille chez toi, rond et lisse, un peu au-dessus des sourcils... :P ;)

JamesBond

Citation de: mnicol le Mars 07, 2013, 13:08:55
Oh, tu sais, là j'en suis au choix d'un aspirateur de compétition. […]

Bien faire gaffe dans ce choix au niveau sonore et aussi à l'émission de sons parasites (infra et ultra-sons), très fatiguants et énervants et, quoique non perceptibles chez certains individus, ils sont là et font leur effet.

S'agirait pas qu'elle te hurle dessus à chaque fois qu'elle se sert de l'engin (mais au fait, j'y songe : tu pourras t'en servir aussi, n'est-ce pas ? donc ce n'est pas un cadeau mais un équipement familial  ;D )
Pour le cadeau il faut donc se rabattre sur le collier de perles rares, désolé ; pas d'autre alternative.

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2013, 13:14:29
Bien faire gaffe dans ce choix au niveau sonore et aussi à l'émission de sons parasites (infra et ultra-sons), très fatiguants et énervants et, quoique non perceptibles chez certains individus, ils sont là et font leur effet.

S'agirait pas qu'elle te hurle dessus à chaque fois qu'elle se sert de l'engin (mais au fait, j'y songe : tu pourras t'en servir aussi, n'est-ce pas ? donc ce n'est pas un cadeau mais un équipement familial  ;D )
Pour le cadeau il faut donc se rabattre sur le collier de perles rares, désolé ; pas d'autre alternative.

Je trouve que nous sommes souvent du même avis en ce moment! ;)

Mais que nous arrive-t-il? :D

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Mars 07, 2013, 13:13:22
Je vais te donner deux très bons conseils  :D

Electrolux UltraOne et surtout ne le lui offre pas pour son anniversaire ou sa fête ou toute occasion de ce genre!  ;D
le choix est déjà fait: Rowenta Silence Force Extreme Cyclonic (68dB)
et ce n'est pas un cadeau ;)
Citation
Pour les perles... Je vois bien un truc qui brille chez toi, rond et lisse, un peu au-dessus des sourcils... :P ;)
Tu parles de mon crâne ? hein ? tu veux t'bat'!? Non mais! Garnement!
(ça ne fait penser qu'il faut que je rachète des lames de rasoir...)

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2013, 13:14:29
comme dit plus haut, 68dB. C'est parmi les meilleurs en aspi sans sac (ça fait partie du cahier des charges)

Citation
Euh... Crois-le ou non, elle refuse, prétextant que ce n'est jamais aussi bien fait que quand c'est elle qui le fait. Et non, je n'ai pas usé de la ruse consistant à faire mal pour être exempté de corvée...
Citation
...
Je sais bien... D'ailleurs, je lui ai expliqué qu'un beau collier nécessitera un 135L pour être bien mis en valeur sur les photos  ;D

(je n'ai toujours pas d'avis sur le 17-40, cela étant...)

PS: A la bonne vôtre!!
Cordialement
Michel Nicol