Scan dual III traces colorées

Démarré par Michel, Février 21, 2013, 17:38:16

« précédent - suivant »

Michel

Je m'aperçois que mes diapositives ont une trace colorée bleuâtre. Comment y remédier ? Pb de scan? Merci

Doc Henry

Citation de: Michel le Février 21, 2013, 17:38:16
Je m'aperçois que mes diapositives ont une trace colorée bleuâtre. Comment y remédier ? Pb de scan? Merci
et sur la diapo , ça se présente comment ? regardes avec une loupe !
Henry

titisteph

Si tu n'as rien sur ta diapo, ton scanner fait du banding. Là, c'est mort, t'en auras sur chaque scan, plus ou moins, selon la couleur dominante de la zone scannée.

Michel

Sur les diapositives il n'y a rien du tout. Cela provient du scanner quel que soit le support, Vuescan ou Minolta. Et le banding, aucun remède ?

titisteph

Non! Pas de remède, sauf SAV (si c'est un problème qui concerne juste ton exemplaire et pas toute la série!).

Michel

J'ai nettoyé le scan à l'intérieur, soigneusement, ensuite j'ai réinstallé le logiciel (merdique) de Minolta, rien n'y fait pas plus que Vuescan. Ce n'est pas une question de poussières je pense de plus en plus que ce phénomène est un vice de ce modèle car il n'est pas le seul dans ce cas. Cette panne est signalée par les internautes sur le NET. Le SAV, s'il est toujours assuré ce que j'ignore, risque de me coûter assez cher pour un appareil déjà ancien.
Je me suis lancé dans la "photographie" de dispositives avec un réflex. Avec un peu de maîtrise le résultat est equivalent.
Pour trouver de nos jours un bon scanner à diapositives abordable cela semble difficile.

Dominique

Citation de: Michel le Février 28, 2013, 15:20:30
Je me suis lancé dans la "photographie" de dispositives avec un réflex. Avec un peu de maîtrise le résultat est equivalent.
Pour trouver de nos jours un bon scanner à diapositives abordable cela semble difficile.

Résultat équivalent: je demande à voir avec une kodachrome contrastée...Sans la profondeur de scan (48 bits), sans la multi-exposition.

Un bon scan neuf abordable: ça existe. Il y a 2 marques chinoises qui font ça.
Let's go !

VentdeSable

Citation de: Dominique le Mars 01, 2013, 10:44:59
Résultat équivalent: je demande à voir avec une kodachrome contrastée...Sans la profondeur de scan (48 bits), sans la multi-exposition.

Un bon scan neuf abordable: ça existe. Il y a 2 marques chinoises qui font ça.

Hum... Il y a peut-être un qualificatif de trop dans cette phrase. Cherchez l'intrus !  ;-)

J

Dominique

Citation de: VentdeSable le Mars 01, 2013, 20:47:18
Hum... Il y a peut-être un qualificatif de trop dans cette phrase. Cherchez l'intrus !  ;-)

J

Oui, il y a une posture snobissime et sotte, chez les dévôts du Coolscan, à bâcher Plustek et Pacific imaging (aka : Reflecta) parce que c'est chinois, parce qu'ils sont inconnus en photo, bref, parce que c'est caca.

Il se trouve que j'ai eu un Coolscan V: bruyant, avec l'avaleur de film qui oblige à acheter un passe-vues manuel (alors qu'il a été livré avec mon Plustek) car les bords du négatif étaient ignorés par le scan, cher aussi.

Ravi de ma nouvelle acquisition, je ne la ferai pas partager ici pour ne pas avoir à supporter les boulets qui vont débouler ici, comme sur Summilux (le site des petits marquis du leica). ::) Sur ce site, il y a même un hystérique anti-Plustek (Oui, docteur, j'en ai vu un) qui me recommandait d'acheter à la place un ...scan dual, celui qui, ici, fait du banding et qui n'est plus réparable.... ;D
Let's go !

jpsagaire

Citation de: Dominique le Mars 02, 2013, 09:11:00
Oui, il y a une posture snobissime et sotte, chez les dévôts du Coolscan, à bâcher Plustek et Pacific imaging (aka : Reflecta) parce que c'est chinois, parce qu'ils sont inconnus en photo, bref, parce que c'est caca.

Il se trouve que j'ai eu un Coolscan V: bruyant, avec l'avaleur de film qui oblige à acheter un passe-vues manuel (alors qu'il a été livré avec mon Plustek) car les bords du négatif étaient ignorés par le scan, cher aussi.

Ravi de ma nouvelle acquisition, je ne la ferai pas partager ici pour ne pas avoir à supporter les boulets qui vont débouler ici, comme sur Summilux (le site des petits marquis du leica). ::) Sur ce site, il y a même un hystérique anti-Plustek (Oui, docteur, j'en ai vu un) qui me recommandait d'acheter à la place un ...scan dual, celui qui, ici, fait du banding et qui n'est plus réparable.... ;D

Bonjour,

Maintenant que vous vous êtes soulagé, on pourrait peut-être passer à des choses constructives ;D

Je pense qu'il serait intéressant de - contrairement à vos intentions - nous faire une petite démonstration:

En nous postant une image faite avec vôtre ex-coolscan et la même avec cette nouvelle machine dont vous avez sans doutes toutes raisons d'être satisfait.

En effet, peu d'informations circulent à propos des dernières nées de la famille Plustek, et beaucoup de personnes intéressées aimeraient sans doute pouvoir se rendre compte de leurs qualités.

En vous remerciant par avance... etc, etc
à lire on apprend beaucoup !

Michel

J'aimerai bien pouvoir comparer des exemples vu que ces scanners ont un tarif alléchant.

psykaxav

Citation de: jpsagaire le Mars 02, 2013, 16:42:59
En nous postant une image faite avec vôtre ex-coolscan et la même avec cette nouvelle machine dont vous avez sans doutes toutes raisons d'être satisfait.

En effet, peu d'informations circulent à propos des dernières nées de la famille Plustek, et beaucoup de personnes intéressées aimeraient sans doute pouvoir se rendre compte de leurs qualités.

Oui !  les comparatifs manquent en effet. Mais j'ais eu l'occasion d'utiliser le 8200 ai (photo-club) et dois dire (désolé) que je regrète pas d'avoir acheté mon coolscan 5.

Xavier
xavier

Dominique

Citation de: psykaxav le Mars 03, 2013, 09:29:30
Oui !  les comparatifs manquent en effet. Mais j'ais eu l'occasion d'utiliser le 8200 ai (photo-club) et dois dire (désolé) que je regrète pas d'avoir acheté mon coolscan 5.

Xavier

Pourquoi ?
Let's go !