Nikon D7100 ou nikon D600

Démarré par wilfred, Février 22, 2013, 00:25:08

« précédent - suivant »

Pomme

Citation de: Greenforce le Février 22, 2013, 23:47:41
Bon ben voilà, reste plus qu'à revendre tout le bazar, boitiers, objectifs, etc... et avec les sous on part en vacances avec un un TZ7.

La vie est belle non?  ;D

Daidō Moriyama

Pomme

Citation de: JMS le Février 22, 2013, 23:15:00
En basse sensibilité, jusqu'au A3, un compact fait aussi bien qu'un reflex FX/DX,

Il vaut mieux lire çà qu'être aveugle  ;)
Quand tu cites, cite la phrase entière, cela évite de la dénaturer.

Pomme

Citation de: alain2x le Février 23, 2013, 08:53:23
Quelle que soit la citation si tu ne vois pas de différence entre des capteurs de taille différentes, et donc des optiques de focales différentes, ton cas est désespéré.

Faudra réfléchir un peu, avant d'écrire de telles âneries, cher Pomme ;)

Ou bien faire des photos, au lieu de faire confiance à la lecture de tests faits sur des affiches plates.

Edit : Basta cosi

mimile70

j'ai acheter mon d600 il y a 3 mois maintenant . j ai conserver mon d300 . mais franchement je l'utilse très peut . mais vraiment très peu . quand je passe d'un viseur a l'autre . je repose le d300 de suite . sur ce point la . il y a un monde d'écart . et pour moi c'est le gros plus du FX  et qui n'est pas négligeable pour un passionné de photographie
mon flickr

bastloid

Demande à fski, il est passait du D7000 au D600.
Se qui est sur, pour le portrait ou les concerts, je te conseille le 24x36.
Si tu as un petit budget, cherche un D700 et des focales fixes ( G ou AFD ).

bastloid

Citation de: wilfred le Février 22, 2013, 06:41:39
salut a tous

>ok desoler encore.Je vais preciser.
>j'ai un nikon d300,...1 objectif 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR
                          ...1 objectif 70-300mm f/4.5-5.6G AF-S VR NIKKOR fx(acheter en promotion).

>je pense garder mon d300.
>je fais des photos divers,paysage,object architecture, mais je fais generalement bcp plus de photo d'evenement,(music concert,danse...),sport(surf,beach soccer,volley...)
>mon budget est environ 1500 à 1800 euro.
>j'ai pensé au d600 fx ou d7100 dx??
>et plus tard je pense peut etre m'acheter un autre objectif dx ou fx??

merci
wil...
Salut wilfred,
Vu dans chasseur image D700 +2 cartes 4 go a vendre excellent état 1250 euros....
06 08 48 03 16 .
Il y a aussi une autre occasion dans le numéro 349 , sigma 24-70 mm f. 2.8 ex à 350 euros .
Cela peut faire un bon couple avec ton 70-300 mm.
Et tu a une qualité de fabrication tres proche du D300, pour ne pas dire la même ... ;)
D700 avec kit poignée + carte 4 go 1400 euros tel 0636953847  C I n° 351
"   "  12000 déclenchements tres bon état 1100 euros 03 86 40 14 47 .

bastloid

wilfred, il y a aussi cette annonce Vends Nikon D700 + 2 batteries + carte cf 8 go +logiciel capture nx : 1300 e 0243273409 et objectif tamron 28-300 à 150 euros, bonne recherche à toi.
Ps: Le D700 et quand même plus performant dans les hauts isos que le D7000. A comparer avec les tests du D7100 quand il sortira, mais je doute que le apsc soit plus performant qu'un 24x36 !!!

Verso92

Citation de: Pomme le Février 22, 2013, 13:05:28
En basse sensibilité, jusqu'au A3, un compact fait aussi bien qu'un reflex FX/DX, le post-traitement et la qualité du tirage sont plus importants.

Je confirme.
(c'était ma blagounette* du jour, désolé !)
*promis, JMS : je le ferai plus !

bastloid

Citation de: Verso92 le Février 23, 2013, 15:20:43
Je confirme.
(c'était ma blagounette* du jour, désolé !)
*promis, JMS : je le ferai plus !
lle est très bonne ta blagounette verso ... ;D

bastloid

Citation de: wilfred le Février 23, 2013, 06:08:47
salut a tous
>vous choisirai un fx ou un dx comme 2eme boitier?
>je pense ke je vai attendre les test du 7100 et que nikon regle le probleme du d600?

merci a tous et bon week end
wil...

Et pour répondre à ta question,
si tu gardes ton D300  (dx ) , a ta place je prendrai un fx D600 " en étant prudent " ou D700 pour de nouvelles possibilités photographiques .
(Le fx peut être un bon complément du dx)

Johnny D

D7100 ou D600?

Posé comme cela c'est d'abord une question de budget. Quasiment du simple au double.
Mais pour un amateur passionné qui a le budget c'est bien évidemment le D600 qui tient la corde. Pour les autres, soit un peu moins passionnés, soit qui n'ont pas le budget, il faut qu'ils sachent qu'ils obtiendront presque les mêmes résultats avec les deux boitiers.

Et que c'est ce "presque" qui fait toute la différence! La maîtrise de la profondeur de champ, les hauts isos plus propres.. tout un programme! ;D

grosnoob06

à ta place je me paye une ligne titane pour ma prochaine moto... comme quoi on a tous des besoins différents...  ;D personne ne peut répondre à ta place. Surtout avec un D7100 pas encore dispo.
Pourquoi tant de N ?

fski

Citation de: bastloid le Février 23, 2013, 10:38:01
Demande à fski, il est passait du D7000 au D600.
Se qui est sur, pour le portrait ou les concerts, je te conseille le 24x36.
Si tu as un petit budget, cherche un D700 et des focales fixes ( G ou AFD ).

Beh avec quelque mois de recul, je me dit que je suis pas sur de retourner en arriere, mais que si on cherche le poid, le DX gagne a objo equivalent.

Maintenant, nikon a sortieun uga bon prix super leger pour FX, et la ca tente encore plus.
Perso j'avais fait cette demarche pour utiliser des fixes Grand angles. Par contre en animalier on perd pas mal, et le D7100 avec son crop 1.3 est un plus je trouve, un 70-300 va cadrer comme un 585. Et vu la qualite du tamron USD et son prix, cela devient un vrai plus pour ceux qui aimes les animaux en photos....pour le paysage, je reste sur ma position, un 10-24 fera tres bien...

Du coup prendre un D600, c'est accepter de payer plus cher tout (ordi pour les raw, les objos etc...) pour une meilleures qualite de photo.
Mais est ce que la difference en vaut la peine ???

Les passiones vont repondre oui, les autres j'en suis moins sur...
En conclusion, j'ai clairement vu la difference entre D7000 et D600 en terme de qualite des photos, comment sera le D7100????? et j'avais 2000€ dont je ne savais pas trop quoi faire alors...l

jdm

Citation de: fski le Février 23, 2013, 19:07:51

...
En conclusion, j'ai clairement vu la difference entre D7000 et D600 en terme de qualite des photos, comment sera le D7100????? et j'avais 2000€ dont je ne savais pas trop quoi faire alors...l

J'ai l'impression que la bascule de qualité du D600 vs D7100 va se percevoir selon les optiques évidemment

Quelle sera le taux agrandissement supportable pour le D7100/70-200f4 vs D600/70-300 par exemple?

Et un D7100/300f4 c'est juste pour éviter le doubleur avec le D7000 ou un D600/400mm?

à voir...
dX-Man

Glouglou

Citation de: mimile70 le Février 23, 2013, 10:33:30
j'ai acheter mon d600 il y a 3 mois maintenant . j ai conserver mon d300 . mais franchement je l'utilse très peut . mais vraiment très peu . quand je passe d'un viseur a l'autre . je repose le d300 de suite . sur ce point la . il y a un monde d'écart . et pour moi c'est le gros plus du FX  et qui n'est pas négligeable pour un passionné de photographie

Cette remarque est très importante pour moi. Dans quels domaines la visée du D600 est-elle meilleure que celle du D300?
Bernard

mimile70

Citation de: Glouglou le Février 24, 2013, 11:20:40
Cette remarque est très importante pour moi. Dans quels domaines la visée du D600 est-elle meilleure que celle du D300?
c'est énormément plus lumineux . quand je reprends le d300 j'ai l'impression d'avoir un filtre gris devant l'oeil
et c'est aussi plus petit .
mon flickr

chris31

Citation de: wilfred le Février 23, 2013, 06:08:47

>je pense ke je vai attendre les test du 7100 et que nikon regle le probleme du d600?

merci a tous et bon week end
wil...

C'est une sage décision.

Pour l'avenir il vaut mieux s'équiper en format Fx pour les objectifs, sauf si on décide de rester en Dx pour le zoom standard.

Pour ton plaisir de photographier les concert et spectacle le format Fx aura la monté en iso pour lui.

Pour la faune sauvage, le D7100 sera à mon avis un excellent choix.

Cruel dilemme.

chris31

Citation de: Pomme le Février 23, 2013, 09:17:49
Edit : Basta cosi

Ce que dit Alain2x est juste, il lui manque par contre toujours la manière.

fski

Citation de: jdm le Février 24, 2013, 11:00:40
J'ai l'impression que la bascule de qualité du D600 vs D7100 va se percevoir selon les optiques évidemment

Quelle sera le taux agrandissement supportable pour le D7100/70-200f4 vs D600/70-300 par exemple?

Et un D7100/300f4 c'est juste pour éviter le doubleur avec le D7000 ou un D600/400mm?

à voir...

Et bien perso la difference a sauter aux yeux avec simplement un 24-85 vr, rien de quoi exciter les messieurs du forums  ;D
J'ai trouve les details et les jpg bien mieux...
Apres niveau raw, la difference est peut etre plus nuance, car tiut dependra de tes habilite avec la post production...

La question reste toujours la meme: est ce quele cout envautq la chandelle, et la reponse, appartient a chacun et en aucun cas aux spe techniques...si c'etait le cas tout le monde acheterai un D800e et les D3100 ne se vendraient pas...alors que c'est un peu la realite estpresque opposee (les D800 se vendent, mais largement moins que les entree de gamme.

Avec un D3200, un 10-24, un 18-105 et un 70-300 tamron USD, un 35mmDX et un 60mm macro de tamron, pour un prix tout a fait raisonable (le 10-24 etant le plus cher du lot) on a un super parc optique de qualite avec lequel on peut tout faire...
Passer au D7100 fera gagner en fonctionalite et prise en main, mais restera tout de meme nettement moins cher que l'equivalent en FX..

La photo est une activite qui coutent, et je remercie fortement les constructeurs de permettent a des petites bourses de ce fournir en super boitier...(ce qui ait que le D700 en fin de vie est une superaubaine au final)

Les pleureuses des forums, seront au final bien malheureux, et finiront dans l'aigreur qu'ils meritent.

Si je suis passe au FX, c'est parce que mes moyens me l'ont permis de maniere tres aisee, mais ils n'en est pas de meme pour tout le monde.
Si je n'avais pas eut les moyens, je pense que je serai reste en DX, et avec le recul je dirais que je n'aurais pas eut de regret...peut etre un seul, toujours pas de 16mm fixe...je dois etre contamine par la "plaignite" des forums  ;D

Pomme

Citation de: chris31 le Février 24, 2013, 11:50:27
Ce que dit Alain2x est juste, il lui manque par contre toujours la manière.

Non, il a raison en général mais de fait ce qu'il dit est réducteur et le ton employé est inutilement désagréable mais bon.

Je persiste, pour l'avoir vérifié souvent (sur des photos imprimées et non sur écran à 100 %) : avec un compact récent et qualitatif (genre canon s100 ou G12, nikon p7700, fuji x10 ou mieux sony rx100), en basse sensibilité et lorsque les conditions et le sujet le permettent, jusqu'en A3, il est difficile de faire la différence avec un reflex. Qu'il soit désagréable que son boitier à 3000€ ne fasse pas systématiquement beaucoup mieux que celui à 300 je n'en doute pas mais cela m'arrive. Après qu'on puisse faire beaucoup d'autres d'autres choses avec le reflex qu'avec un compact, qu'il soit plus aisé de gérer la profondeur de champ, les paramètres de prises de vue, la montée en sensibilité, le choix de l'optique, et que sur très grand tirage le reflex fasse mieux je ne puis qu'approuver.

Tonton-Bruno

Citation de: Pomme le Février 24, 2013, 14:57:07
Je persiste, pour l'avoir vérifié souvent (sur des photos imprimées et non sur écran à 100 %) : avec un compact récent et qualitatif (genre canon s100 ou G12, nikon p7700, fuji x10 ou mieux sony rx100), en basse sensibilité et lorsque les conditions et le sujet le permettent, jusqu'en A3, il est difficile de faire la différence avec un reflex.

C'est aussi mon avis et mon expérience.

Je trouve que l'impression papier joue un effet niveleur terrible.

Si on prépare correctement ses photos pour un écran HD de seulement 1920*1080 pixels, comme la dynamique de l'écran est beaucoup plus importante que celle du papier, la différence entre un compact et un reflex saute vite aux yeux.

Mais sur tirage papier, jusqu'au format A3, pas grande différence en effet.

Pomme

Citation de: alain2x le Février 24, 2013, 15:18:09
Quel que soit le média de visualisation, écran ou tirage papier, il reste toujours une différence entre un grand capteur, un APS-C, et un compact à micro-capteur.
Chaque dimension de capteur implique une focale particulière : 50mm sur un FX, 35mm sur un DX, 10mm sur un CX, pour rester dans le connu, ici.

En restant sur une sensibilité de base de 100 iso, et une ouverture de f/2,8 , la différence entre une photo faite au 50mm + f/2,8 sautera aux yeux d'un aveugle d'avec la même scène prise avec un 10mm à f/2,8.

Dans le cas du format CX, à 10mm de focale, tout sera net.
Dans le cas du FX, la focale de 50mm va isoler le sujet et générer un flou devant et derrière.

Que les sujets situés dans le plan de netteté soient identiquement lisibles sur un A2, c'est heureux, mais dans la vraie vie, on ne photographie pas que des affiches !

Et c'est le sens de mes réponses à Pomme, sans intention de faire offense à son oeil.

L'équivalent du 50mm en CX c'est 18,5 mm, pas 10mm. Je puis te dire qu'en terme de prise de vue (et d'impression, car comme dit TTB l'impression nivelle tout !) sur CX le 18,5 mm à f:1,8 est équivalent à peu près au 50mm f:2,8 sur FX. Et le résultat est vraiment intéressant.

Bien sur, et tu le rappelles avec justesse, le 50mm à f:1,8 est plus intéressant en terme de gestion de plans de focalisations et suivant le sujet ce peut être un avantage, ou pas ;).

Yann.M

Dans ton cas Wilfried, ce serait un D7100 (en attendant bien entendu d'en voir les résultats). En effet, tu cherches un second boîtier et jamais dans ta demande tu ne te plains du format dx apparemment. Le vrai second boîtier est pour moi dans le même format (dx ou fx). J'ai personnellement du Fx et du Dx, je ne les mixe que très rarement, car cela me fait apporter plus de choses et mon but est d'alléger mon sac à dos à chaque sortie. Lorsque je pars en vacances avec ma petite famille mes plus beaux jouets restent au studio. Pas le courage de porter un sac de plus de 6kg toutes les vacances. Je prends mon D7000 équipé du 18-105. Un D7100 sans filtre passe bas me tente bien pour des paysages qui croustillent...on verra les résultats. Mais il est sûr que la différence de qualité avec un D800e + objectifs de course sera visible en grand format...

De plus, le passage au Fx n'est pas sans douleur d'un point de vue tarif, tout un parc d'objectif est à se constituer et même d'occasion la facture est souvent salée...

;)

55micro

Citation de: Yann.M le Février 24, 2013, 16:00:02
Je prends mon D7000 équipé du 18-105. Un D7100 sans filtre passe bas me tente bien pour des paysages qui croustillent...on verra les résultats.

Oui on verra... le 18-105 est bon sans être transcendant sur mes 12 Mpix, il faudra juger s'il permet d'exploiter le potentiel du D7100.
Choisir c'est renoncer.

Yann.M

Citation de: 55micro le Février 24, 2013, 20:40:27
Oui on verra... le 18-105 est bon sans être transcendant sur mes 12 Mpix, il faudra juger s'il permet d'exploiter le potentiel du D7100.

Pour des photos qui croustillent je ne prendrai pas le 18-105, qui ceci dit en passant est plus que bon chez moi.
J'en avais eu un avec le kit, tout de suite rendu tellement il était mou, on me l'a échangé en boutique, et celui que j'ai est vraiment dans les courbes de JMS.  ;)