Nikon communique enfin sur le problème de saletés sur le capteur du D600

Démarré par bshark39, Février 22, 2013, 16:24:26

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: alain2x le Février 24, 2013, 11:08:46
Si tu nettoies tes capteurs à la serpillère, je comprend mieux ton discours ...

Une petite swiffer fera l'affaire !

FredEspagne

Citation de: VOLAPUK le Février 24, 2013, 11:12:58
Quelles que soient les marques et leurs nationalités comment voulez vous qu'une d'entre elles communique sur des soucis de fiabilité si elle n'a pas la solution derrière ? Si tel était le cas ce serait du suicide commercial. Cela équivaudrait à dire : "n'achetez plus mes produits"... Impossible surtout dans le contexte économique actuel...

Pas forcément cool pour les utilisateurs/clients concernés par des soucis dont on ne connait jamais les proportions réelles avec les buzz du net mais dans ce cas la marque concernée essaie de faire tant bien que mal avec son SAV.

C'est encore plus inquiétant pour Nikon si ce que tu dis est vrai. Depuis plus de 6 mois qu'on en parle, ils n'ont pas de solution? Il faut qu'ils changent de métier, alors.

Pour Verso, non pas de photo. En fait, elles ne sont pas sur grilles extérieures mais au bout du couloir d'entrée mais, sans le badge, on ne rentre pas dans le bâtiment.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jmd2

Que dit Nikon aux USA, pays très sévère contre les marques qui ont des problèmes ?

Tonton-Bruno

Citation de: jmd2 le Février 24, 2013, 12:02:10
Que dit Nikon aux USA, pays très sévère contre les marques qui ont des problèmes ?

Exactement la même chose, mais en anglais !

On ne sait pas s'il y a eu beaucoup d'appareils touchés, et on aura du mal à faire passer ces histoires de poussières, mêmes enquiquinantes, pour un défaut grave ayant engendré des préjudices physiques et moraux tangibles susceptibles d'ouvrir droit à des indemnisations, ou même à un simple échange de matériel.

Aria

Citation de: Tonton-Bruno le Février 24, 2013, 12:23:11

On ne sait pas s'il y a eu beaucoup d'appareils touchés, et on aura du mal à faire passer ces histoires de poussières, mêmes enquiquinantes, pour un défaut grave ayant engendré des préjudices physiques et moraux tangibles susceptibles d'ouvrir droit à des indemnisations, ou même à un simple échange de matériel.

D'après ce qu'on peut lire sur ce forum ===> 66% !! mais bon, c'est le forum n'est-ce pas ?

milo

Citation de: FredEspagne le Février 24, 2013, 08:51:19
La procédure de rappel très fréquemment utilisée dans le domaine de l'automobile ne concerne pas que les éléments de sécurité. Certes, elle coûte de l'argent mais une société qui le pratique ne perd pas sa notoriété car elle est perçue par les clients comme une société responsable qui a un grand souci de qualité pour corriger ses défauts.

Elle coûte énormément d'argent et n'est donc utilisée généralement quand toutes les autres possibilités moins couteuses ont été épuisées ou ne sont pas possibles.

Tu as des exemples de rappels où la sécurité n'est pas concernée?

Citation de: FredEspagne le Février 24, 2013, 08:51:19
Les traditions japonaises se perdent, il y a moins d'un siècle, on aurait vu une demi douzaine de personnes se faire seppuku (hara-kiri) sans attendre les sanctions.A ce sujet, je n'ai pas eu connaissance de sanctions contre des responsables du service contrôle qualité.

C'est toujours d'actualité. Dans la culture japonaise, reconnaître une faute, c'est se déshonorer ou perdre la face et équivaut à un suicide social.

Quand Toyota a fait de multiples rappels, c'est parce qu'il avait déjà plein de procès au derrière. En gros, ils n'avaient plus le choix.

Un article : Toyota : l'arrogance m'a tuer !
http://ethologie-communication.typepad.com/grooming_analyse_des_comp/2010/02/toyota-larrogance-ma-tuer-.html

Lismel

Citation de: milo le Février 24, 2013, 13:01:24C'est toujours d'actualité. Dans la culture japonaise, reconnaître une faute, c'est se déshonorer ou perdre la face et équivaut à un suicide social.

Quand Toyota a fait de multiples rappels, c'est parce qu'il avait déjà plein de procès au derrière. En gros, ils n'avaient plus le choix.

Le problème étant que, même si la tête de l'entreprise est japonaise, elle est présente dans le monde entier. Peut-être que sur le marché japonais, ne pas reconnaître ses fautes est une stratégie viable (mais je n'en sais rien, je n'ai jamais mis les pieds au Japon), mais dans le reste du monde et particulièrement en Occident, les consommateurs ne tolèrent pas qu'on n'admette pas ses fautes.
À cause de ce silence, le problème a pris des proportions incroyables sur Internet. C'est plutôt contre-productif pour eux, parce que la plupart des acheteurs potentiels (dont je suis) qui font des recherches sur les forums verront pléthore de fil de discussion sur les problèmes liés à l'appareil et au manque de solution apportée par la marque. Et tous les utilisateurs très satisfaits... ben on ne les voit plus tellement.

Raphael1967

En ce qui me concerne, c'est Lexar 32gb x400.
C'est bien assez performant pour moi.
Je les prends en SD, trouvant les CF bien trop chères.
Raphaël

Tonton-Bruno

Citation de: Raphael1967 le Février 24, 2013, 17:03:21
En ce qui me concerne, c'est Lexar 32gb x400.
C'est bien assez performant pour moi.

Même chose pour moi.

Citation de: Lismel le Février 24, 2013, 14:18:46
Et tous les utilisateurs très satisfaits... ben on ne les voit plus tellement.

Tu n'as pas finir d'en voir, des utilisateurs satisfaits, et il y en aura de plus en plus, car ce boîtier est extraordinaire.

Il suffit de vérifier la propreté au moment de l'achat, et après, c'est que du bonheur !

Tiens, une brute de capteur.

Tonton-Bruno

Et le crop 50% avec une pincée de DLigting et une autre de réduction de bruit sous Capture NX2.

Pour du 4000 ISO au 16mm à f/4; c'est un grand bonheur !

chris31

Citation de: alain2x le Février 24, 2013, 17:20:01
Vois-tu, à force de se faire traiter de négationnistes, de doudoumaniques, d'aveuglés par l'amour de Nikon, ils ont fini par quitter ce forum, ceux qui sont satisfaits de leur D600.

On peut aussi citer l'inverse, ceux qui ont des soucis avec leur matériel se font traiter de débutants, d'idiots ne sachant pas lire un mode d'emploi, qu'ils ont acheté sans connaitre, que c'est un appareil pour expert et qu'il faut savoir...

Tu vois on peut en dire autant dans l'autre sens.

Lismel

Citation de: Tonton-Bruno le Février 24, 2013, 17:11:49
Tu n'as pas finir d'en voir, des utilisateurs satisfaits, et il y en aura de plus en plus, car ce boîtier est extraordinaire.

Il suffit de vérifier la propreté au moment de l'achat, et après, c'est que du bonheur !

Tiens, une brute de capteur.

Ah, mais je suis déjà une convaincue  ;D J'attends juste de gagner au loto pour pouvoir me l'offrir : avec mes arrhes d'étudiante en recherche d'emploi, c'est encore un peu compliqué !

Tonton-Bruno

Citation de: Lismel le Février 24, 2013, 18:16:07
Ah, mais je suis déjà une convaincue  ;D J'attends juste de gagner au loto pour pouvoir me l'offrir : avec mes arrhes d'étudiante en recherche d'emploi, c'est encore un peu compliqué !

Il te faut faire des ménages de 5h à 7h du matin.

Au bout de quelques années, tu pourras te payer le D600, et tu auras réussi tes études, parce que le soir tu seras trop fatiguée pour faire la fête avec les copains, puis passer la matinée à dormir en séchant les cours !

;D ;D

jmhl

Romain v

Tiens ce passage, ce n'est pas à Avignon par hasard tonton Bruno?

Tonton-Bruno

jac70

Citation de: Tonton-Bruno le Février 24, 2013, 17:13:50
Pour du 4000 ISO au 16mm à f/4; c'est un grand bonheur !

Pas forcément un grand bonheur pour la jeune fille, qui a eu le malheur de se trouver sur le bord du champ d'un 16mm, et qui a du prendre 15kg d'un coup !
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mais oui, le D600 c'est un grand bonheur pour moi aussi ! 

Romain v

Il me semblait bien reconnaître le lieu.
J'espère que tu as apprécié ta ballade.
Peut être es-tu passé au musée Angladon, l'humble musée ou je travaille.

raoul34

Oui ! Oui! mais celle à l'extreme droite à un ventre bien plus volumineux  ;D ;D ;D

Raoul 8)

edit: réponse à Jac  ;)

Lismel

Citation de: Tonton-Bruno le Février 24, 2013, 18:21:01
Il te faut faire des ménages de 5h à 7h du matin.

Au bout de quelques années, tu pourras te payer le D600, et tu auras réussi tes études, parce que le soir tu seras trop fatiguée pour faire la fête avec les copains, puis passer la matinée à dormir en séchant les cours !

;D ;D

Tiens, je n'y avait jamais pensé ;D
Boah, si c'est pour un bel appareil, je peux bien sacrifier mes études ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Romain v le Février 24, 2013, 21:31:04
Il me semblait bien reconnaître le lieu.
J'espère que tu as apprécié ta ballade.
Peut être es-tu passé au musée Angladon, l'humble musée ou je travaille.

Je ne connais pas ce musée, mais je vais essayer de m'y rendre prochainement.

Tu peux si tu veux m'envoyer un message pour que je puisse te contacter lors de mon prochain passage.

advanced

Citation de: Tonton-Bruno le Février 24, 2013, 12:23:11

C'est sur que le mec qui a mis 2000 euros dans une friteuse devrait juste remercier NIKON de lui avoir offert de l'huile gratuite

Il y a quad même des jours ou je ne comprends pas ces gens prêts a justifier toutes les erreurs et bavures des marques et oublier le consommateur lésé

advanced

Je rappelle qu'on ne parle pas d'une petite saleté ici ou la, mais de saletés nombreuses et variées, visibles sur des appareils neufs, jamais utilisés, et qui se font de plus en plus nombreuses a mesure qu'on déclenche

Chasseur d'images a été très clair, c'est le système miroir qui s'effrite et qui génère ces saletés. C'est donc bien un défaut de conception existant avant la vente et. En tant que tel justifiant le remboursement a n'importe quel moment de la vie de l'appareil

Cf définition de la garantie légale

Tonton-Bruno

Pour les déformations des personnages, je crois peu probable que la jeune fille de l'image précédente en ait pâti, car elle n'est pas assez au bord.
En revanche, l'angle de champ lui a certainement allongé les jambes.

Témoin ces rangées de chaises, photographiées au 18mm.

On remarque bien que l'étirement en hauteur est souvent plus important que l'étirement en largeur, sauf au bord extrême gauche, que j'ai entouré de rouge.

Tonton-Bruno

Citation de: advanced le Février 25, 2013, 08:18:23
Je rappelle qu'on ne parle pas d'une petite saleté ici ou la, mais de saletés nombreuses et variées, visibles sur des appareils neufs, jamais utilisés, et qui se font de plus en plus nombreuses a mesure qu'on déclenche

Chasseur d'images a été très clair, c'est le système miroir qui s'effrite et qui génère ces saletés. C'est donc bien un défaut de conception existant avant la vente et. En tant que tel justifiant le remboursement a n'importe quel moment de la vie de l'appareil

Cf définition de la garantie légale

Et d'après tous les témoignages qu'on a pu lire ici même, chaque fois que ce phénomène a été constaté, le client a pu se faire échanger l'appareil ou obtenir le remboursement.