Rue du commerce

Démarré par Louis 81, Février 23, 2013, 10:11:35

« précédent - suivant »

Louis 81

Bonjour,
Qui a déja commandé chez Rue du commerce . Votre avis SVP.
Merci, Louis

clover

bin ça marche pour des disque dur ou des trucs du genre, mais du coup, jamais testé le SAV

Yadutaf

Cela fait des années que je commande chez eux des composants informatiques y compris (surtout) pour des besoins professionnel. Jamais eu de problème de disponibilité, délai, livraison ou rétractation. Je n'ai jamais eu besoin de leur SAV.

Thierry

jmbleuet2

bjr
là pour le coup je peux répondre
site très fiable , je nai jamais eu de problèmes avec eux pour une 20 aine d articles commandés et pour avoir , beaucoup, pratiqué , le "pas satisfait remboursé " à condition de respecter le délai , le colisage, l apposition du numéro de retour sur le colis , j 'ai toujours été recrédité

amazon , webdistrib , pixmania, topachat , ldlc, rue du commerce , fnac darty ,  jamais eu de probleme
je n'en dirais pas autant de ciscount..mais ça c'est mon expérience personnelle
que je partage volontiers avec vous
mauvaise expérience avec  : feu .;the king price ..alors eux ./;les enf****és

MB-M3

Bonjour
commandé chez eux 2 DD 2To, dont un n'a jamais fonctionné ( panne au déballage..)
Après un mail avec leur service après vente, et réception de "l'étiquette retour" pour aller avec le colis de réexpédition, livraison d'un nouveau DD.. de mémoire le tout en 10 jours..Donc  ;D
Marc

Théo Courant

Bonjour,
Déjà commandé plusieurs fois chez eux sans problème.
Mais il faut se méfier, au moment de payer, d'office, ils ajoutent des garanties supplémentaires qu'il faut décocher.
La dernière fois, je suis allé un peut vite pour accepter le paiement et je me suis retrouvé avec un "bonus" alors que j'en avais déjà refusé un.
Le lendemain, j'ai téléphoné (pas facile de trouver le n° sur le site) et ils m'ont enlevé ce bonus sans discuter. Environ une minute de téléphone. Ils savent bien que c'est de la vente forcée.
J'ai reçu l'ordinateur deux jours après.

Thevv

Je n'ai acheté chez eux qu'un seul objectif, mais énormément de pièces informatiques pour monter mes différents PC, et je n'ai jamais eu de problèmes. Je n'ai jamais eu recours au SAV, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
En revanche, un truc pénible, c'est les options payantes qu'ils ajoutent automatiquement au panier et qu'il faut bien prendre garde de décocher si l'on en veut pas.
Les emballages, pour moi, ont toujours été soignés.

xoni318

Citation de: Thevv le Février 24, 2013, 19:35:16
...
En revanche, un truc pénible, c'est les options payantes qu'ils ajoutent automatiquement au panier et qu'il faut bien prendre garde de décocher si l'on en veut pas.
...
Tout à fait, et ils ne sont pas les seuls à pratiquer cela, je crois de mémoire qu'on retrouve chez Pixmania (et d'autres) le même genre de "placement d'options payantes non demandées d'office juste avant le paiement qu'il faut prendre la peine de décocher".
Un moyen plus honnête serait qu'il faille au contraire les cocher nous-même quand on les désire, quitte à se farcir une présentation un peu plus racoleuse desdites options...

GLM

J'achète presque tout ce qui est nouvelle techno et petit électroménager chez Rue du Com, qui le sous traite bien souvent à d'autres distributeur. Je n'ai jamais eu de souci.

APPLEDETERRE

bonjour ,
site hyper connu , j'ai commandé une table de cuisson induction chez rue du commerce , j'ai reçu une facture de maismoinschers.com , peut importe , livré dans la semaine tout était impeccable , extension de garantie prise sur leur site en même temps . donc ras , site sérieux

TomZeCat

Aujourd'hui, sur l'antenne de RTL à l'émission ça peut vous arriver, ils sont en train de se faire déchirer l'anus par Julien Courbet.
Petit retour historique: une jeune femme retourne un ordinateur en panne au déballage à leur SAV via un bon Collissimo que lui fourni Rue Du Commerce. Le colis est perdu et suite aux sollicitations, RDC lui fait un retour par mail (ça fait mal par mail car ça laisse des preuves pour se faire taper dessus) comme quoi ils ne pouvaient rien faire. Ensuite par téléphone, RDC lui demande de voir avec la Poste pour savoir où est le colis perdu.
Je n'ai pas le fin mot de l'histoire mais le responsable qu'ils avaient au téléphone restait sur ses positions: c'est bel et bien à la cliente lésée de faire les démarches auprès de la Poste afin de se renseigner (la Poste l'avait déjà déboutée car elle n'était pas à l'origine du bon Collisimo).
Chaud !
Pour ma part, j'ai eu un souci une fois avec eux qui s'est terminé par un remboursement... Qui m'est parvenu 3 ou 4 semaines après l'annulation de l'achat alors qu'ils avaient mis quelques minutes pour me prendre l'argent après mon dernier click à l'achat !
Sinon pour mes autres achats, RAS...

Carl

Citation de: TomZeCat le Mars 07, 2013, 10:52:47

Pour ma part, j'ai eu un souci une fois avec eux qui s'est terminé par un remboursement... Qui m'est parvenu 3 ou 4 semaines après l'annulation de l'achat alors qu'ils avaient mis quelques minutes pour me prendre l'argent après mon dernier click à l'achat !

Bon à savoir:

Article L121-20-1
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.

TomZeCat

Citation de: Carl le Mars 07, 2013, 12:55:25
Bon à savoir:

Article L121-20-1
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.
Oui, ils auraient tout de même pu me rembourser aussi vite qu'ils se sont jetés sur mon argent...
Je me permets donc de parler d'un autre site de vente en ligne avec lequel j'ai eu une aventure comparable.
J'achète chez lui un routeur Wifi Gigabit avec livraison gratuite en 2 jours. Je reçois dans les temps le paquet et je suis débité au jour de réception. Je déballe et je vois que c'est un boitier pour disque dur.
Je vais sur le site, je demande que l'on me contacte en laissant mon numéro de téléphone et HOP... On m'appelle de suite. J'explique un minimum mon cas pour confirmer l'histoire et l'opératrice me propose de m'envoyer un bon pour retourner gratuitement le paquet par la poste et au choix de me rembourser de suite ou de me retourner le router dans les 48h.
C'est un site américain: Amazon. Je suis heureux que leurs entrepôts se trouvent en France.
Je n'ai jamais eu de souci plus que ça. D'autres fois, j'ai même pu annuler la commande. Le débit n'ayant été fait (car il n'est effectué que le jour de la réception aux mains du client), je ne me suis même pas soucié de me faire rembourser ou non !

Carl

Je t'ai répondu en fonction de la loi. Bref,  tu pourras me sortir toutes les pratiques commerciales des uns et des autres... et aprés? Le remboursement avant que tu as payé? ;D

Un vendeur c'est normal qu'il prenne les sous au moment de la vente. S'il a envie de les prendre 15 jours et la carte visa n'est pas validé, il a l'air con!
Pour les 30 jours: le législateur a tenu compte des 2 parties: celui du client qui veut être remboursé au plus vite ( normal) mais on suppose qu'on ayant commandé, il a les sous et celui du vendeur où pour des raisons logistisques, un certain délai est à prévoir ( retour marchandises dans un autre entrepot, verif du matos, compta extérieur, solvabilité du paiement ( pas de constestation de détenteur de la carte visa ) etc.... Donc les 30 jours est un délai qui semble raisonnable pour les 2 parties.

APPLEDETERRE

bonjour ,
prendre un exemple pour flinguer un revendeur , c'est quand même léger . Il y a des problèmes partout , Rue du commerce , comme d'autres d'ailleurs essaye de trouver une solution , qui de toute façon est encadrée par les CGV , cela est parfois désagréable de ne pas avoir ce qu'on veut , mais qui ne commet pas d'erreur ?
Un proverbe est de juger une personne , non pas sur ces erreurs , mais surtout sur sa façon de les réparer .
On parle toujours des trains en retards , ça arrive aussi qu'ils arrivent à l'heure !

TomZeCat

Citation de: APPLEDETERRE le Mars 14, 2013, 08:33:38
Un proverbe est de juger une personne , non pas sur ces erreurs , mais surtout sur sa façon de les réparer .
On parle toujours des trains en retards , ça arrive aussi qu'ils arrivent à l'heure !
Si tu me relis, c'est bel et bien la façon de réparer d''une erreur et non le fait que la société a fait une erreur qui m'a agacé ou plu ;)
Et pour les trains, quand les 3/4 du temps certains RER ne sont pas à l'heure donne le droit d'avoir un avis défavorable non ?
Maintenant on partage opinion et expérience, personne n'a par contre menacé les autres si jamais ils leur viendraient à l'idée d'aller acheter chez Rue Du Commerce.
Quelqu'un sait comment s'est terminé l'affaire traitée sur RTL ?

moutphot

:)
Bonjour à tous,
Je vous copie cidessous mon courrier à rue du commerce le 18-4-2012,

"Bonjour,

Je ne comprends pas votre revirement au sujet de la vente du Canon 5,6/400 L USM.

J'ai suivi les stocks de cet objectif sur le site de Simply Electronics depuis ma commande chez vous. Cet objectif a toujours été disponible et l'est encore aujourd'hui à 6 exemplaires.

Vous n'avez pas précisé quand vous comptez créditer mon compte de la somme que je vous ai versée.

Je vous fais remarquer que je suis mécontent de vous, vous disposez de mes 1125,95 euros depuis seize jours, vous avez pu en faire ce que bon vous a semblé à mon détriment.

Je vous demande de me rembourser au plus vite et évidemment j'hésiterai à faire appel à vous pour un achat futur."
Mon sentiment est que ce sont des arnaqueurs le remboursement ne m'est parvenu que au bout d'environ 1 mois.

Carl

Citation de: moutphot le Mars 20, 2013, 12:53:52

J'ai suivi les stocks de cet objectif sur le site de Simply Electronics depuis ma commande chez vous.
C'est quoi en fin de compte l'histoire, qui est le vrai vendeur: Rue de... ou Simply?
Citation de: moutphot le Mars 20, 2013, 12:53:52
évidemment j'hésiterai à faire appel à vous pour un achat futur."
C'est toujours bien de conclure comme ça dans une réclamation: tu crois que ça motive à se booster.
Là, ils ont fait le remboursement pile poil dans le cadre de la législation.

moutphot

Citation de: Carl le Mars 20, 2013, 13:16:35
C'est quoi en fin de compte l'histoire, qui est le vrai vendeur: Rue de... ou Simply?
C'est toujours bien de conclure comme ça dans une réclamation: tu crois que ça motive à se booster.
???
Je joins le message reçu pour clore l'affaire, qu'est-ce que tu voudrais que je fasse en plus commes courbettes à ces marquetteux arnaqueurs

moutphot

:-\

citation de le carl:

Je te signale qu'on m'a annoncé le remboursement le 24-4-2012 pour une commande du 2-4-2012

Pour toi 22 jours c'est conforme à la législation donc.

Carl

Citation de: moutphot le Mars 20, 2013, 15:15:29
Pour toi 22 jours c'est conforme à la législation donc.

Ah si tu avais lu les posts avant le tien, sur ce fil, tu aurais la réponse.

Je ne dis pas que c'est bien, mais on ne peut pas dire le contraire aussi.