Importer Styles dans C1

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 19:27:23

« précédent - suivant »

gregd70

Bonjour,  Savez-vous s'il existe des Styles libres pour C1 comme les presets dans LR ?

Merci

nidob24

On peut fabriquer tous les styles que l'on veut ( ailleurs appelés presets ou préréglages ) en s'appuyant sur les fonctions standard Réglages, Style, Enregistrer les styles utilisateurs. Les fonctions qui seront enregistrées sont choisies lors de l'enregistrement. Une fois les styles créés, rien n'empêche de les exporter ou de les importer.Ils sont stockés dans un dossier spécial : Chez moi le dossier "AppData/Local/Capture One/Styles50" ( je suis sous Win 7 ).
De la même façon les mots clés sont stockés dans Local/Capture One/Metadata. On peut créer autant de sous dossiers qu'on le désire dans ce dossier de façon à avoir un classement thématique des mots clés.
Vivre c'est avancer sans cesse

Benaparis

Il n'existe pas à ma connaissance de styles élaborés que l'on peut acquerir pour C1 comme il en existe sur LR.

Bien entendu, hormis la simulation du grain qui existe sous LR (pas franchement terrible au demeurant) et qui n'a pas son équivalent sous C1 ont peut tout à fait obtenir des styles qui permettent un résultat de même nature dans les 2 softs. Cela demande juste de bien savoir faire un diagnostique du style pour pouvoir ensuite le reproduire dans C1 en utilisant des outils différents ou qui n'ont pas le même nom, ou alors de connaitre des personnes qui sont prêtes à partager gratuitement ou moyennant finance des styles qu'ils ont élaborés. ;)
Instagram : benjaminddb