Mes nouveaux copains...

Démarré par Otaku, Février 24, 2013, 00:50:25

« précédent - suivant »

Otaku

Otaku

71) Pouillot véloce

72) Une grive litorne.

73) Un tarier pâtre

ChrisC06

Tu as plein de p'tits copains sympas... chanceux  ;)
Et pourtant, ils ne sont pas faciles à fixer ! J'aime beaucoup le tarier (malgré le cadrage...)
Chris

sellam

En effet,pas mal de copains conciliant .... ;)
Amitiés,

Sellam.A

Otaku

Merci à tous les 2 pour vos commentaires et encouragements.  :)

Je pense que cette journée était surtout une journée de découverte et de prises de contacts avec ces nouveaux copains. Le temps ne m'incitait pas vraiment à la patience et l'approche demande encore à être peaufinée par rapport au site de Jablines qui est assez grand et varié.

L'avantage, c'est que je sais maintenant qu'ils sont là. Il n'y a plus qu'à y retourner quand le temps se sera amélioré... en essayant de faire mieux... ::) ::) ::)

D'après ce que j'ai lu, c'est aussi une halte très appréciée des migrateurs, mais sur ce coup, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde. Peut-être que c'est encore trop tôt.  :-\

En fait, les images avec les copeaux de bois ont été prises au parc départemental de la Haute île. L'avantage, c'est que le parc dispose de 6 observatoires. Par contre, lors de mon passage, il n'y en avait que 3 d'ouverts et les oiseaux d'eau ne semblaient pas très variés. A refaire dans un mois ou deux, avec un meilleur temps.

J'y ai quand même croisé un Canardus casserolus... (la section identification comprendra).  :D :D :D

74)

Otaku

Bon... Mise à jour du week-end.

Pas complètement satisfait, malgré quelques rencontres intéressantes.

Surtout à cause de ce soleil qui ne veut pas venir ou alors seulement en semaine, quand on travaille.  :-\

75)

76)

77)

Otaku

Otaku

ChrisC06

J'aime bien ton Jojo (en sustentation et chanteur), ton troglo n'est pas mal non plus  ;)
Et puis ton pouillot est sympa, ce n'est pas facile de le fixer... moi aussi j'en ai posté un dans "mes visiteurs"... mais ça n'a pas intéressé grand monde  :-\
Chris

Otaku

Merci pour ton commentaire Chris.  :)

Je t'ai laissé un petit mot sur ton fil.   ;)

ChrisC06

Chris

TFYA

Très belle série très variée.
Olympus Canon Fuji, what else?

Otaku

Merci pour ton commentaire TFYA.  :)

Dogeed

Les nouveaux copains sont bien agréables à voir:) jolie suite.
Bonne soirée.

Dominique

Otaku

Merci pour ton commentaire Doggeed.  :)

Une nouvelle suite :

82)

83)

Otaku

Otaku

Otaku

foufouille

Des choses intéressantes!  ;)
Photographiquement vôtre...

Otaku

Merci foufouille.  :)

92) Un petit (c'est le cas de le dire  ;D) huppé.

93)

94)

Otaku

rdmphotos

tres varies avec des oiseaux que je n'ai encore pas vu
merci pour le partage
salutation

ChrisC06

J'aime beaucoup les photos du pouillot... tout en douceur  ;)
Le grimpereau... je suis jalouse, j'en ai aperçu un lundi dernier mais le temps de prendre mon appareil... il était parti  :-\
Et un roitelet ... Pfff !
Chris

Otaku

Merci pour vos commentaires rdmphotos et Chris. :)

Otaku