Mes nouveaux copains...

Démarré par Otaku, Février 24, 2013, 00:50:25

« précédent - suivant »

Aubertin

Beau fil très varié, j'ai apprécié ces observations bien saisies (je ne ferai qu'une remarque au sujet du rendu des images qui est un peu trop flashy pour moi mais je sais que c'est une affaire de goût)

Otaku

Merci lassenb et Aubertin pour vos commentaires.  :)

Jacques61

une suite in situ bien agréable. Le geai est bien sympa de se laisser tirer le portrait.
cordialement Jacques

foufouille

Effectivement toujours aussi agréable de suivre tes MAJ.  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Citation de: Otaku le Mars 10, 2013, 15:26:20
Il n'est pas mignon...mon  troglodyte ?  ::)
Si, si... trop mignon  ;)
Je n'ai pas encore réussi à le fixer
Belle suite... et oui, faut avoir l'œil !
Chris

jygdarmor

Bonjour
Beau travail...un petit faible pour la 47.

Bonne continuation....
Jygdarmor

Otaku

Merci pour vos commentaires Jacques, foufouille, Chris et jygdarmor.  :)

Jacques, je ne t'explique pas comment il a fallu négocier... Sont durs en affaires ces geais.  >:(

:D :D :D ;)

Otaku

53) Monsieur Etourneau.

54) Un gros-bec, je ne savais même pas qu'il y en avait dans le bois.

55) Encore un Jojo.

Otaku

56) J'ai enfin revu Martine, mais ça a l'air d'en être une autre.

Je n'ai pas réussi à l'approcher beaucoup cette fois.  :(

Je ne sais pas trop à quoi correspondent les traces sur le bec, mais si quelqu'un sait ça m'intéresse.

57)

Otaku

ChrisC06

Belle suite ... Hou ! L'Étourneau pique bien, dis-donc !
Martine est sympa aussi mais la 2ème donne un rendu "bizarre" sur mon écran.
Un gros + pour ton Jojo... à gorge déployée  ;)

Oups ! pas vu les 2 dernières ... très chouette Martine  ;)
Chris

noeme

rdmphotos

Otaku

Merci pour vos commentaires Chris, Noeme et rdmphotos.  :)

Vu que les étourneaux sont actuellement en plumage nuptial, je pense y retourner et essayer de prendre des attitudes plus intéressantes. Là, je suis passé un peu rapidement.

Pour le moment, l'observation des martins-pêcheurs à cet endroit est très aléatoire. Quand j'y suis arrivé, j'ai comme d'habitude examiné le lieu aux jumelles, puis ne les voyant pas, j'ai avancé en pensant que j'allais me poster plus loin et essayer d'observer d'autres oiseaux. En avançant, je l'ai vu décoller de la berge où il devait être caché. J'ai attendu une bonne vingtaine de minutes sans trop y croire, puis il a fini par revenir.  :)

Je ne sais pas trop si les martins sont juste de passage ou s'ils sont sédentaires. Il semble qu'ils ont été présents une bonne partie de l'hiver, mais ils n'ont pas la réputation d'habiter en permanence dans ce bois, donc il se peut très bien qu'ils repartent.

Je croise les doigts...  ::)

foufouille

Un gros-bec, je ne savais même pas qu'il y en avait dans le bois.

Où pensais-tu en observer, les rencontrer?  :)
Photographiquement vôtre...

lassenb76

[
Je ne sais pas trop à quoi correspondent les traces sur le bec, mais si quelqu'un sait ça m'intéresse.

en voilà du martin  :) excellent  ;)
ce sont les écailles , il vient de casser la croûte ton martin  :D

Otaku

Merci à tous les 2 pour vos commentaires.

Citation de: foufouille le Mars 11, 2013, 18:12:42
Un gros-bec, je ne savais même pas qu'il y en avait dans le bois.

Où pensais-tu en observer, les rencontrer?  :)

Je veux dire, dans le bois de Vincennes. Sur les observations faites dans ce bois, que j'ai trouvées sur internet, il n'y avait pas de gros-bec.

Citation de: lassenb76 le Mars 11, 2013, 18:25:21
[

en voilà du martin  :) excellent  ;)
ce sont les écailles , il vient de casser la croûte ton martin  :D

Merci pour l'explication lassenb.

Quels baffreurs ces martins !  :D :D :D

Otaku

Ce samedi, j'avais envie d'aller explorer de nouveaux lieux, mais le temps n'était vraiment pas de la partie.  :(

J'ai quand même rencontré quelques nouveaux copains.  :)

60) Une petite série sur les grèbes.

61)

62)

63)

Otaku

ChrisC06

Sympas tes nouveaux copains  ;)
Le cygne bien sûr mais j'aime beaucoup les grèbes !
Chris

roberiton

Belle MAJ !! Sympa ce Bois de Vincennes !  ;) :)  ( Je suis originaire de Créteil 94 )

Amicalement

Henri

Passionné avant tout...

photographe33

Je n'avais pas parcouru ce fil, sans doute dissuadé par l'attente de chargement des pages qui vont chercher des photos de 400 à 500 ko sur des sites de stockage, mais je viens de le faire et j'y ai trouvé de belles photos avec une belle diversité !
L'Ile de France et la région parisienne sont très riches en milieux naturels favorables dès qu'on s'éloigne un peu du béton !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Otaku

Merci Chris, Henri et Jean-Claude pour vos commentaires.  :)

Jean-Claude, je ne pensais pas que 400 ou 500 ko octets par image pouvaient être problématiques pour certains, car j'utilise la même procédure depuis plus d'un an et cela n'a jamais posé trop de problèmes jusqu'ici. De plus, j'ai des scripts qui me permettent de réduire à la volée tout un dossier de photos ce qui me facilite beaucoup cette opération

Je vais regarder quand même s'il n'est pas possible de développer un autre script qui me permettrait de réduire en-dessous des 225 Ko pour les charger directement sur le forum.  ;)

Henri, j'ai vécu aussi à Créteil pendant une douzaine d'années... mais ça commence à faire bien longtemps...  ;D 

Il paraît que le lac est un bon spot aussi. :)

Sinon, les photos des grèbes et du cygne ont été faites sur la base de loisirs de Jablines dans le 93.

Otaku

Bon, je continue à vous présenter mes nouveaux copains et j'essaie en postant directement sur le forum.

Edit : pour le moment, c'est trop galère (message me disant que l'image dépasse les 200 ko, alors que la limite c'est 225  ???). et puis, il y a un gros défaut que j'avais oublié, c'est qu'on ne peut pas prévisualiser. Je réessayerais une autre fois.

Otaku