Mes nouveaux copains...

Démarré par Otaku, Février 24, 2013, 00:50:25

« précédent - suivant »

Otaku

La sortie d'aujourd'hui a été écourtée à cause du froid. Température sous abri -1°, température ressentie -6°.  >:(

J'ai quand même rencontré quelques nouveaux copains malgré une lumière pas terrible.

1) Variations autour du pinson des arbres.  :)

2)

3)

Otaku

Otaku

7) Une sitelle torchepot.

8- Un geai des chênes

9)

Otaku

10) Un roitelet huppé.

C'est que ça bouge vite ces s..........es.  ;D ;D ;D

11)

12)

JCH1

Une bien belle série, bravo pour le courage ;)

JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

fio40

Très sympa avec une préférence pour la 2, par contre tu le traite avec quoi? parce que sur la 10 on voit une aberration chromatique sur la branche...
Sur Facebook---> FioTOS

Otaku

Merci pour vos commentaires JCH1 et Flo. :)

Je traite avec CS5, mais j'ai encore du mal avec les aberrations chromatiques de cet objectif, ce qui fait que des fois je préfère les laisser.
13) Une séance rapide avec un accenteur mouchet (quelques minutes plus tard, je sautais dans la voiture et je mettais le chauffage à fond  ;D)

14) Un héron léthargique.

15)

Otaku

Terp

foufouille

Une très belle variété!

6, 7 et 10 ont ma préférence.  ;)
Photographiquement vôtre...

Otaku

Merci à tous les 2 pour vos commentaires.  :)

ChrisC06

Belle série... courageux, tu es  ;)
Ma préférence 6, 7, 10 et 15.
Chris

elipson

belle brochette,beau portrait de héron la 15
phil

Otaku

ERICN95

Une belle balade,  bravo pour le roitelet
Amicalement Eric
Eric

michel77

Belle diversité des sujets proposés. Une préférence pour la 11 du roitelet huppé.

Cdlt

ERICN95

Citation de: michel77 le Février 24, 2013, 18:41:44
Belle diversité des sujets proposés. Une préférence pour la 11 du roitelet à triple bandeau.

Cdlt
Michel
J'y vois un roitelet huppé
Amicalement Eric
Eric

michel77

Citation de: ERICN95 le Février 24, 2013, 18:43:00
Michel
J'y vois un roitelet huppé
Amicalement Eric
Oui, tu as raison j'ai édité mon message.

Bien cdlt

Otaku

Selon mon guide, c'est bien un roitelet huppé.

J'avais déjà vu l'année dernière et récemment ce genre de petites boules volantes qui passaient trop vite pour que je voie vraiment à quoi elles ressemblaient, mais celui-là était apparemment trop préoccupé par sa recherche de nourriture. Même comme ça, il ne restait jamais plus de 2 ou 3 secondes au même endroit et avec le peu de lumière qu'il y avait, l'AF était plutôt à la peine.

Il y en a d'autres, aussi petits ou encore plus petits, que je vois parfois passer comme des flèches, mais sans jamais avoir eu vraiment le temps de voir ce que c'était.  ::)

J'espère que ce sera de futures surprises.  :)

roberiton

Belle série ! Coup de coeur pour la 15  ;) :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

O.MEY.

De la diversification dans les espèces, et des sujets bien saisis ; belle série ! ;)

Olivier

KERMOR56

Une jolie diversité superbement saisie.
Jean-Yves

Otaku

Merci à tous les 3 pour vos commentaires.  :)

Henri, j'avais bien compris que tu étais dans ta période héronienne.  :D :D ;)

Pour un citadin comme moi, je suis toujours étonné par la diversité de la vie qu'on peut trouver si près de Paris.
Ces ballades sont devenues pour moi l'occasion de découvrir cette richesse et aussi mon bol d'air de la semaine.

Maintenant, j'ai encore plus de raisons d'attendre le week-end avec impatience.  :D :D :D

sigma

Chapeau pour les roitelets, pas facile à saisir.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Otaku

Merci pour ton commentaire Sigma.  :)

Finalement avec le temps et de la patience, je commence à voir beaucoup d'oiseaux différents.

Mais sur ce coup là, avec le froid, je ne l'ai pas été beaucoup... patient.   ;D ;D ;D