objectif 80-400 ...

Démarré par Didier_Driessens, Février 24, 2013, 08:56:27

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Citation de: Bernard2 le Mars 18, 2013, 20:12:54
Sans doute mais au final en allant dans ton magasin du temps où il vendait à -15 tout le temps tu "cherchais" aussi un prix sans le formaliser puisque maintenant tu vas ailleurs...c'était bien le -15 qui te maintenait chez lui.
Ce n'est pas une critique mais il faut être réaliste.
Reste à savoir si celui qui l'a remplacé gagne autant sa vie avec moins de clients mais avec un prix plus élevé ou pas. Bien sûr si ce dernier n'offre pas plus de service il n'a que peu de chance d'y arriver car à ce niveau c'est plus une question de service rendu qui peut faire accepter un prix plus élevé: un stock et un choix très important, des services adaptés une compétence évidente, vs des prix. Offrir les deux n'est pas complètement impossible mais très difficile.

J'ai été un commercial durant 38 ans et très sincèrement, je suis pour une relation fidèle avec un commerçant. J'achète très peu sur internet et jamais rien d'important. Mais j'estime aussi que si j'achète pour 10 ou 15.000€,voir plus, j'ai droit à un minimum de considération. Si je n'ai plus ce retour, alors je fouine, je demande des prix dans plusieurs magasins.
Une anecdote : en août 2012, je décide de revendre mon D3 pour un D4. Mon magasin "habituel" me le propose à 5399€ en me disant, c'est un bon prix ( et 1500€ pour mon D3). Je n'achète pas et je me rends dans un autre magasin, dans une autre ville. Là, le vendeur me dit " 4922€" et ajoute " pour votre D3, je ne saurais pas vous donner plus de 1700€ ". Je précise qu'il y avait 1 jour d'écart entre les deux magasins...
C'est un peu dommage tout cela mais c'est devenu le commerce d'aujord'hui...

Didier

ps: finalement, j'ai vendu mon D3 1900€ . J'ai donc "gagné" près de 800€ en n'achetant pas tout de suite!