Rail de mise au point

Démarré par esox_13, Février 24, 2013, 14:22:21

« précédent - suivant »

esox_13

Je poste ici parce que n'importe quel rail de mise au point ne convient pas au MF à cause du poids du matériel. ar exemple savez-vous ce que vaut ce genre de matériel ? http://www.amazon.fr/Plateau-panoramic-Professional-adjustment-photography/dp/B004MC4YDQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1361712118&sr=8-1

esox_13

Si tout de même avec le dos, une optique, c'est beaucoup plus lourd qu'un reflex pro. Du moins si je compare au D800 par exemple. La mise au point micrométrique est précise ?

Gepô


simpho

On trouve du matériel varié et de très grande qualité chez Really Right Stuff : www.reallyrightstuff.com
L'exemple ci-dessous vaut dix fois plus cher que celui de l'exemple donné en début de fil. Mais, ce prix est très relatif quand on veut monter dessus un MF numérique qui vaut 20.000 à 40.000 euros.

De plus, on trouve chez RRS des platines en L de montage rapide sur trépied spécifiques pour Hasselblad H ou pour Mamiya / Phase One.

simpho

Citation de: jerome_munich le Février 24, 2013, 16:04:14
Le système de really right stuff doit être très lent à régler, vu qu'il utilise des vis sans fin et pas des crémaillères.
Prends le temps de visiter le site. Il y a de tout. Voici un exemple de modèle sans réglage fin. Mais c'est cher.

esox_13

J'ai aussi trouvé ça qui a une vis sans fin mais aussi un réglage grossier par glissement "à la main". Par contre je ne sais pas si c'est bien ajusté.

alex2k

Regarde du côté de novoflex, le castel q environ 180ttc.

esox_13