pourquoi c est flou ?

Démarré par poppins92, Février 24, 2013, 21:10:47

« précédent - suivant »

mnicol

Je voulais dire:
Mais, que fait là Police ?
Cordialement
Michel Nicol

Fab35

Citation de: mnicol le Février 25, 2013, 16:19:14
Je voulais dire:
Mais, que fait là Police ?
Attention, au débruitage, ça fait aussi la peau lisse !  :P :D

Sinon, même constat évidemment que Iceman, le carré n'est pas où le pré-sent notre ami :
donc a priori, sauf verre quadrillé ou de collimateurs décalé, le focus semble de toute façon border-line !
Et en effet, sous cette lumière, il ne faut pas s'attendre en plus à une fiabilité sans faille de l'AF...

Broadpek

Ah les pom-poms girls de Courbevoie. ;D
Citation1/160è s & f2,8 à 2500 ISO pour la  1ère série de photos.
Bon, je reviens sur ça.
Si j'ai bien compris, tu a essayé en ai-servo à 1/160.
Quelle mesure?
Pour ce cas de figure pour le coup, il eut sans doute mieux valu utilisé le 100 mm à f/2.
Dans une ambiance sombre, j'avais ça avec le 35 mm à f/2 à 1/160.
1

Broadpek


Broadpek

#29
Euh sinon, j'ai des pom-poms girls finlandaises si ça vous dit. ;D
Et une dernière.
Ces trois photos sont sans PT, toutes à 800 isos si je ne dis pas de bêtises.

Broadpek

Et pour comparer, une petite au 70-200 f/4 non is, 640 isos à main levée.

JamesBond

Citation de: Broadpek le Février 25, 2013, 17:44:12
Ah les pom-poms girls de Courbevoie. ;D [...]

Serait-ce les secrétaires du SAV Canon par hasard ?

Citation de: Broadpek le Février 25, 2013, 17:46:49
Euh sinon, j'ai des pom-poms girls finlandaises si ça vous dit. ;D [...]

Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui !
Capter la lumière infinie

Broadpek

CitationOui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui !
Euh, je vous préviens, c'est... hum comment dire...
En tout cas, c'est net, map faite correctement, enfin disons que j'ai fait de mon mieux.
Je prépare les fichiers. Je mettrai en ligne à une heure tardive. ;D

chelmimage

J'ai quelques photos faites dans ce même lieu. (Olympus EPL2)
Malgré ce type d'éclairage on peut en faire quelques unes de presque nettes..Quand l'autofocus suit, vu la vitesse des patineurs et les capacités de mon appareil..
Mais il faut dire que je découvrais tout:
- le lieu, nul pour la photo en raison de piliers énormes et de barreaux un peu partout !!bravo les architectes!
- mon appareil, dans ces conditions..
Donc cet éclairage n'est pas totalement rhédibitoire mais quand même!!!

bopixel

Pour compléter l'info, car j'ai vécu une expérience similaire à un spectacle de danse de ma petite fille, je n'avais pas de reflex à l'époque, c'était un Lumix TZ5.
A force de voir les résultats de mes prises de vues, et étant à proximité du gars qui jouait avec les lumières, je lui ai demandé à la fin du spectacle quand les enfants se présentaient sur la scène, d'éteindre ses spots couleurs et ne laisser que les blancs.
Résultat que vous pouvez constater ci-dessous :

bopixel


bopixel


bopixel

Donc j'en ai conclu que les lumières colorées doivent déranger le capteur, plus particulièrement les rouges.

JamesBond

Citation de: bopixel le Mars 03, 2013, 21:49:07
Donc j'en ai conclu que les lumières colorées doivent déranger le capteur, plus particulièrement les rouges.

Le capteur, je ne sais pas (quoique ces lumières jouent fortement sur le contraste), mais sur la fiabilité de l'AF de phase, sûrement, subséquemment.
Capter la lumière infinie

bopixel

Citation de: JamesBond le Mars 03, 2013, 21:58:30
Le capteur, je ne sais pas (quoique ces lumières jouent fortement sur le contraste), mais sur la fiabilité de l'AF de phase, sûrement, subséquemment.

Oui, je disais le capteur comme j'aurais dit autre chose.......laissons passer par-là un technicien en la matière !!!!  :D
Mais il est vrai que une lumière monochrome est beaucoup plus difficile à analyser par l'Apn, et surtout le rouge, en mémoire
je me rappelle d'une discussion sur un fil qui traitait de la prise de vue d'un coquelicot.

Fab35

#40
Citation de: JamesBond le Mars 03, 2013, 21:58:30
Le capteur, je ne sais pas (quoique ces lumières jouent fortement sur le contraste), mais sur la fiabilité de l'AF de phase, sûrement, subséquemment.
Ce qui m'étonne tout de même, si ça concerne les rouges, car les raies de lumière projetées par les flashes cobra sont ... rouges et sont sensées permettre justement l'AF dans la pénombre ! Les résultats sont pourtant fiables en général avec cette assistance...

Ne pas trop se fier tout de même au ressenti fourni par nos propres yeux sur la qualité et la quantité de lumière disponible sur une scène à photographier.
Quand la lumière est faiblarde, l'oeil peut encore la considérer comme relativement abondante. Or pour le capteur AF, elle est bien faiblarde !
Si en plus il n'y a pas de contraste à chopper sur l'image, autant dire que les difficultés d'AF sont la norme !

Je ne nie pas la +/- bonne sensibilité de l'AF selon la longueur d'onde, mais les exemples montrés sont quand même toujours en faible luminosité.
De plus, on ne connait pas à quelle fréquence "clignotent" ces lumières, mais ça peut jouer sur l'efficacité du module AF. Avec des LED notamment, il n'est pas rare d'être soumis à un flickering visible à l'oeil nu, donc potentiellement perturbant pour de l'électronique AF.

mpui

Canon et rouges ne feraient pas bon ménage ?
Ok je sors !

bopixel

Si certains ont la possibilité de faire des tests, on en saurait davantage !