Speedlite EX-600RT (lien vers review)

Démarré par The_Micha, Février 27, 2013, 11:53:52

« précédent - suivant »

The_Micha

Bonjour,

Voilà une petite review sur Canon Rumours. Si ej me permet de la mettre en lien ici, c'est parce que j' ai ce système et qu' il est diablement efficace.
2 flash Speedlight EX-600Rt + transmetteur ST-E3RT.
C'ets juste hallucinant à quel point c'est efficace.
Alors oui c'est cher, mais si c'est pour mettre des pocket wizard à la place  qui marchent que dans 50% des cas, autant mettre le pognon dans un système complet et compatible.
Mais le gros plus pour moi est la facilité d' emploi. Plus besoin de se déplacer jusqu' au flash, trifouiller l' un d' entre eux qui est dans la softbox etc...On fait tout depuis le ST-E3 ou carrément depuis le menu réglage du flash, de l' appareil photo.
Cerise sur le gâteau, on peut enregistrer se réglages.

Bref, ce système m' a convaincu.

voilà la review:
http://www.canonrumors.com/reviews/review-canon-speedlite-600ex-rt/

Alkatorr

Oui j'ai lu ça. J'ai commandé 2 flashs 600 rt avec une belle ristourne à la clé.... Le st-e3-rt va suivre la semaine prochaine. J'ai ami qui les a déjà, comme c'est impressionnant de facilité et de souplesse. Pour improviser un shoot en intérieur avec juste une softbox, un octo ou un parapluie, on arrive à quelque chose de plaisant. Bon, faut pas rêver....ça remplace pas mes flashs de studio !!!!

RolandH

Bonjour,

le transmetteur ST-E3 n'est compatible qu'avec le Speelite 600 EX-RT, alors si vous avez des 580 EX, 430 EX, ...

Les interférences ente Pocketwizard et 580EX II n'apparaissent qu'au delà de 10 m et des solutions techniques existent; je n'ai jamais eu de problème.

The_Micha

Citation de: RolandH le Février 27, 2013, 13:41:04
Bonjour,

le transmetteur ST-E3 n'est compatible qu'avec le Speelite 600 EX-RT, alors si vous avez des 580 EX, 430 EX, ...

Les interférences ente Pocketwizard et 580EX II n'apparaissent qu'au delà de 10 m et des solutions techniques existent; je n'ai jamais eu de problème.

Ben des problèmes il y en a et bien assez. Je dis pas ça pour défendre Canon; juste pour remettre les choses à leur place.
J' ai un pote qui devait systématiquement envellopper les cables dans du papier alu et faire tout un mic mac.
Là il les a vendu et a acheté les Photix qui ne lui pose aucun problème.

Biensur le système canon ne marche qu' avec des flash Canon compatibles c'est normal.
Je connais néanmoins des photographes qui ne se servent que de flash cobra.

un exemple.
http://www.styx.book.fr/galeries/

The_Micha

Citation de: Alkatorr le Février 27, 2013, 12:31:11
Oui j'ai lu ça. J'ai commandé 2 flashs 600 rt avec une belle ristourne à la clé.... Le st-e3-rt va suivre la semaine prochaine. J'ai ami qui les a déjà, comme c'est impressionnant de facilité et de souplesse. Pour improviser un shoot en intérieur avec juste une softbox, un octo ou un parapluie, on arrive à quelque chose de plaisant. Bon, faut pas rêver....ça remplace pas mes flashs de studio !!!!

exactement. Et quelle confort  avec le pilotage de tous les flash depuis l' appareil...

Hector06

La portée du systeme ST-E3  et 600EX-RT  n est pas tres grande il me semble
R5 II (enfin, en rêve)

Alkatorr

Gilala

Bof  :( cher, peu de flashs éligibles et peu de boitiers aussi pour avoir toutes les fonctionnalités...
Un pote a l'AC3 de PW et il a jamais de problème pour controler ses trois 580! ça déclenche toujours

Hector06

Citation de: Alkatorr le Février 27, 2013, 18:31:15
30 mètres c'est largement suffisant

Pas sûr.  Il suffirait d un sujet pris à  30 metres de distance, une tablée  champêtre un soir
d'été qui discute et s agite gaiement, pour atteindre les limites du systeme.

- Ne pas être certain que les snoots se declenchent pour souligner les silhouettes des convives
- Devoir tirer un trait sur le cobra qui donne un coup de lumiere sur la facade de la
  maison juste derriere
- Sans parler de l idée folle, car devenue impossible avec ce systeme,  de donner un petit coup de flash
   dans une ou deux pieces le rez de chaussée et l etage par exemple

Le systeme  est plutot bien pensé  mais il aurait dû être un peu plus ambitieux  et ne pas être
si horriblement fermé. N est pas pocket wizzard qui veut.
Donner plus de portée et la possibilité de declencher des flashs de toutes sortes, surtout
des flashs de studio, aurait rendu le systeme RT canon plus interessant.
R5 II (enfin, en rêve)

The_Micha

Citation de: Hector06 le Février 27, 2013, 19:59:15
Pas sûr.  Il suffirait d un sujet pris à  30 metres de distance, une tablée  champêtre un soir
d'été qui discute et s agite gaiement, pour atteindre les limites du systeme.

- Ne pas être certain que les snoots se declenchent pour souligner les silhouettes des convives
- Devoir tirer un trait sur le cobra qui donne un coup de lumiere sur la facade de la
  maison juste derriere
- Sans parler de l idée folle, car devenue impossible avec ce systeme,  de donner un petit coup de flash
   dans une ou deux pieces le rez de chaussée et l etage par exemple

Le systeme  est plutot bien pensé  mais il aurait dû être un peu plus ambitieux  et ne pas être
si horriblement fermé. N est pas pocket wizzard qui veut.
Donner plus de portée et la possibilité de declencher des flashs de toutes sortes, surtout
des flashs de studio, aurait rendu le systeme RT canon plus interessant.
Mais là n' est pas le but.
Canon a fait sont propre système et c'est une décision qui se comprends.
Maintenant que le système canon déclenche des flash de studio , c'est pas moi qui serait contre.

[at]  Gil: ben ton pote a de la chance. Plein de gens ne sont pas dans son cas. Styx par exemple, et pas que lui, suffit de voir sur les forums.
PW est un bon système mais n' assurent pas la compatibilité, désolé.
Pour se qui est de la distance de déclenchement, je peux assurer que ça assure les 30 mètres les doigts dans le nez. Je le sait, j' ai testé et parle en connaissance de cause.

Hector06

Oui surement The_Micha  je dis juste que 30m c est un peu limite, et dans l exemple que j ai donné
on aura vite fait d avoir des irregularités de declenchement avec les flash se trouvant en arriere du sujet
par exemple. Ce systeme est une bonne initiative  mais est encore est toujours bridé par les desirs
marketing de la boite.
R5 II (enfin, en rêve)

Orangemeca

Hello
The_Micha, voir et lire sur le forum c'est bien, mais j'ai une nette préférence pour ma propre expérience.
Ceci etant dit, j'ai probablement beaucoup de chance :