faire réparer un nikon F2

Démarré par gloups, Février 27, 2013, 14:44:48

« précédent - suivant »

gloups

bonjour à vous,
heureux possesseur d'un nikon F2 (un appareil qui me vient de mon père, merci à lui) il est en parfait état de fonctionnement mécanique, malheureusement la cellule, elle, n'est plus fonctionnelle du tout (des piles neuves n'ont rien changées au problème...)
Bon sûrement certains d'entre-vous me dirons qu'on peut se passer de cellule surtout avec ce modèle là mais dans l'idée j'aimerais bien que ce F2 soit 100% fonctionnel
connaissez-vous une boutique sérieuse qui serait apte à réparer la chose ? avec qui ça pourrait se faire par colissimo interposés (je suis à Mulhouse) ?
merci

parkmar

Tu ne te casses pas la tête; AGM à Créteil et/ou Nicolas à Bordeaux.
L'un et l'autre savent de quoi ils parlent ;)
Cordialement.

Gilles

Il faudrait nettoyer , coton tige+alcool, les contacts entre le prisme et le boîtier , et aussi les contacts du logement des piles.
Ca ne coûte rien

vernhet

J'ai eu un F2 dont le prisme à cellule paraissait HS . Mais il fonctionnait sur un autre F2 En fait, c'était le réceptacle de la pile sous la semelle du boîtier qui était défectueux. Un test croisé peut être utile pour situer l'origine de la panne. Cela dit , dans les 2 cas , c'est réparation par atelier... (ça m'a coûté 140 euros chez Photo Suffren )

Jean-Claude

Tu vas voir M. Fritz, un réparateur indépendant à la très longue expérience qui m'a éjà remis en état de nombreux boîtiers et objectifs. Sa fille à également appris le métier.

https://www.camara.net/store_details.php?store_image=1&store_id=2822&osCsid=288ub1sq2s3foikgb8egk9fd51

Jean-Claude

Pas besoin de colisimo, tu y vas et tu discutés directement avec celui qui fait le boulot.
Il m'a déjà remis en état obtu de Minox 35, pistes de cellule F2, plusieurs objectifs gommés, objectif MF bloqué par un chute, zoom décalé par une chute, remplacement de chemin de film sur F80, etc....

gloups

merci pour toute vos réponses !
concernant le nettoyage de tous les éléments/contacts j'ai normalement fais ce qu'il fallait, maintenant rien n'empêche de le refaire "si des fois que"  :D
pour vos adresses et contact je prends bonnes notes !

Merci Jean-Claude pour l'adresse juste à côté de chez moi ! j'irais le voir si le nettoyage supplémentaire et sûrement plus appliqué ne solutionne rien !! merci

REIMSPHOTOS

Citation de: Jean-Claude le Février 27, 2013, 22:46:41
Tu vas voir M. Fritz, un réparateur indépendant à la très longue expérience qui m'a éjà remis en état de nombreux boîtiers et objectifs. Sa fille à également appris le métier.

https://www.camara.net/store_details.php?store_image=1&store_id=2822&osCsid=288ub1sq2s3foikgb8egk9fd51

Juste pour information...
Le magasin est fermé et le responsable Hospitalisé...

gloups

ah flûte !
je lui souhaite que des bonnes choses ..

Jean-Claude

Triste nouvelle pour une personne qui travaille avec autant de soins et de compètence. Il y a une petite année il me réparait mon Sekor Macro dans la rampe s'était complètement bloquée après une chute.

Il a fallu dégripper, retoucher l'état de surface de la rampe, recaller le tirage.