Quelle config PC portable photo et vidéo ?

Démarré par Galinace, Février 06, 2013, 18:55:49

« précédent - suivant »

Galinace

Bonjour à tous,

alors oui, je sais que c'est une question qui revient souvent mais curieusement je n'ai pas trouvé de réponse "simple"... C'est peut-être qu'il n'y en a pas, me direz-vous ;)

Bon, en résumé :
- je suis un amateur et pour les photo, j'utilise Lightroom 3 et pour la video j'utiliserai Magix Pro
- un portable car je m'en sers pour le boulot et que c'est plus discret
- pour la photo, je bosse sur un écran fixe
- je ne cherche pas de marque de portable mais plus des valeurs guides ou des modèles pour le CPU, la carte-vidéo, la mémoire vive, les interfaces des DD, etc.

C'est devenu la jungle depuis la dernière fois que je m'étais plongé dans le monde merveilleux de la config PC (ça va faire 10 ans) et j'ai vraiment besoin d'un coup d emain !

Merci d'avance pour vos conseils !  :)

Flo0103

Quel budget?
Écran de quelle taille?
Sur Materiel.net ou LDLC il y a des filtres de recherche pratiques pour se faire une idée ;)

kochka

J'ai un Asus I7 maxi, très récent.
Bon écran (pour un portable) 17", SSD de 256 et DD de 750 à 7200tm. Prix acceptable (moins de 1400€)
C'est tout de même juste pour des nef de d800.
Sauf à y mettre une fortune, un portable est un peu juste sauf si tes fichiers viennent d'un 12mp.
Technophile Père Siffleur

Galinace

Merci pour vos réponses. Pour préciser un peu ma demande, le budget ne devrait pas dépasser 1500€ et un 15" ira bien (je ne m'en servirai pas pour la photo ayant un écran dédié). Et mon boitier est un Canon 60D et je travaille en raw pour le moment...

En fait, je n'y avais pas pensé mais j'aurais dû regarder plus tôt la config recommandée pour l'utilisation de Magix video  ;D

CitationConfiguration système pour l'édition HD et Stereo3D
Processeur : processeur Intel® Core™ 2 Quad à partir de 2,83 GHz (Intel® Core™ i7 recommandé) ou processeur AMD® Quad Core à partir de 2,8 GHz
RAM : 4 Go