Promotions Nikon

Démarré par MGI, Mars 01, 2013, 18:14:03

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Mars 04, 2013, 00:24:34
Le D600 est dans la liste, je me demande si la promo s'applique aussi au kit D600 + 24-85 ?

2350€ en promo à la BN.

Perso, je crois bien que je vais prendre le zoom 24-85, parce qu'il a le VR et que mon fourre-tout sera plus cohérent: 16-35 + 24-85 + 70-200 tous VR, cela me permet de faire des photos de monument en intérieur main levée ISO Auto vitesse Auto-1, sans avoir à me poser de questions, car j'ai déjà suffisamment de mal à trouver la bonne expo sans me mettre d'autres embuches sur le chemin.

Une photo prise hier matin au 16mm.

jeanbart

Citation de: fiatlux le Mars 04, 2013, 09:59:30
B&H prolonge ses promos sur les objectifs Nikon jusqu'à fin mars. Il y a jusqu'à 30% sur certaines modèles. Normalement, B&H envoie partout dans le monde. Même avec les taxes, ça peut rester intéressant (attention à la garantie cependant).

Je ne sais pas si B&H continue à expédier du matériel Nikon vers l'Europe, il me semble qu'ils s'étaient fait taper sur les doigts il y a quelques années par la marque jaune et avaient stoppés leurs envois pour éviter de se faire mettre sur liste noir.
La Touraine: what else ?

fiatlux

Citation de: jeanbart le Mars 04, 2013, 13:35:54
Je ne sais pas si B&H continue à expédier du matériel Nikon vers l'Europe, il me semble qu'ils s'étaient fait taper sur les doigts il y a quelques années par la marque jaune et avaient stoppés leurs envois pour éviter de se faire mettre sur liste noir.

Effectivement, mea culpa, l'option d'envoi à l'étranger ne fonctionne pas pour les Nikkor.

Glouglou

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2013, 19:38:23
Bien fait pour toi !
(tu voudrais pas avoir à la fois les paysages, les plages, le climat... et les promos Nikon, non ?)

Oui! D'ailleurs je crois que j'ai trouvé un revendeur de Roussillon qui voudra bien m'expédier le matériel ...
Bernard

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 04, 2013, 12:39:27
2350€ en promo à la BN.
Merci pour l'info, Tonton.
Je me suis renseignée auprès d'un magasin parisien où j'ai déjà été cliente, on m'a dit que le kit n'est pas dans la promo Nikon.
Donc on m'a proposé les 2 éléments séparés, le D600 nu avec 150 € de remise, le 24-85 VR avec 40 € de remise, ça met l'ensemble à 2343 € contre 2443 € pour le kit (sans promo donc).
Et chez DP, sans promo, le kit est à 2179 €.  ::)

Perso, je crois bien que je vais prendre le zoom 24-85, parce qu'il a le VR et que mon fourre-tout sera plus cohérent: 16-35 + 24-85 + 70-200 tous VR, cela me permet de faire des photos de monument en intérieur main levée ISO Auto vitesse Auto-1, sans avoir à me poser de questions, car j'ai déjà suffisamment de mal à trouver la bonne expo sans me mettre d'autres embuches sur le chemin.
Tu m'inquiètes, je croyais que la matricielle du D600 était très bonne ?

Une photo prise hier matin au 16mm.
Avec le VR donc ? (pas de trépied ?)
As-tu appliqué des corrections optiques ?

polym

Citation de: rascal le Mars 03, 2013, 19:55:52
euh pour la liste des revendeurs participants, perso, je lis ça :

* Les produits indiqués comme vendus sous Distribution Sélective sont disponibles uniquement chez certains magasins participant à l'opération notifiés comme « DS » dans la liste des magasins participants.

donc les non labellisé DS doivent bénéficier de la promo partout... non ?

Et les produits estampillés DS peuvent être réservés à certains magasins (D800E par exemple, mais aussi apparemment le 24 PCE que Nikon refuse de vendre partout, dixit les anciens de la rue Poissonnière à Paris qui ne peuvent en recevoir).

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Mars 04, 2013, 23:17:26
Merci pour l'info, Tonton.
Je me suis renseignée auprès d'un magasin parisien où j'ai déjà été cliente, on m'a dit que le kit n'est pas dans la promo Nikon.
Donc on m'a proposé les 2 éléments séparés, le D600 nu avec 150 € de remise, le 24-85 VR avec 40 € de remise, ça met l'ensemble à 2343 € contre 2443 € pour le kit (sans promo donc).
Et chez DP, sans promo, le kit est à 2179 €.  ::)

Quand on habite en région parisienne, je trouve vraiment déraisonnable d'acheter ailleurs qu'à la Boutique Nikon.

Si jamais tu casses ton appareil à quelques jours d'un départ en vacances, tu as la certitude qu'ils sauront te prêter un boîtier et un objectifs équivalents pour ton séjour.
De plus, ils te défendront bec et ongle en cas de litige avec le SAV.

Cela vaut bien quelques expéditions en voiture en semaine entre midi et deux, ou un samedi matin.

Tu m'inquiètes, je croyais que la matricielle du D600 était très bonne ?

Disons que compte tenu de toute la lumière envoyée par les lustres et les halogènes, l'histogramme avait une drôle de tête, et j'ai essayé différentes expositions.
Finalement, de retour à la maison, j'ai constaté que c'était les photos prises en matricielle sans correction qui étaient les mieux exposées !  ;) :D ;D

Je rigole bien quand PapaChloé déplore de ne pas avoir l'histogramme affiché dans le viseur avant de prendre la photo, chose qu'on a d'ailleurs sur tous les compacts, et aussi sur le D3 en mode LiveView.

Personnellement, pour les intérieurs d'église, même après coup, je suis incapable d'analyser correctement l'histogramme même après coup, et je défie quiconque de m'indiquer une procédure de lecture fiable. Il n'y a aucun moyen de déterminer où commence les hautes lumières qu'on veut négliger.

Avec le VR donc ? (pas de trépied ?)

Avec VR et sans trépied.

As-tu appliqué des corrections optiques ?

Oui. Je les mets toujours d'office, et je ne les enlève que si j'ai besoin de récupérer quelques millimètres dans les coins.

Ci-joint la photo brute, avec corrections du vignetage et de la distorsion au niveau du boîtier incluses.

Je n'ai disposé que de 10mn avant la fermeture de l'église, après l'office dominical.
Toutes les autres photos de la nef sont foirées, et il faudra que j'y retourne.

La principale difficulté n'était pas l'exposition, mais le choix du bon angle pour donner une idée assez exacte de l'espace architectural.

Il faudra que je regarde si Dioptre a photographié cette église, mais j'ai bien peur que sans 17mm à décentrement, je ne puisse pas obtenir ce que je souhaite.

Bob rasowsky

Tonton-Bruno,
comment tu fais ta présentation de ta photo avec ses exifs ?
Merci

Tonton-Bruno

Citation de: Bob rasowsky le Mars 05, 2013, 08:49:30
Tonton-Bruno,
comment tu fais ta présentation de ta photo avec ses exifs ?
Merci

Je crois t'avoir déjà répondu que c'est un programme Javascript pour Photoshop que j'ai écrit moi-même avec des trames pour les différents boîtiers Nikon que j'ai possédés.

Je ne le diffuse pas, car je n'ai pas l'intention d'assurer la maintenance du code, ni de dessiner tous les modèles de viseurs.

Si néanmoins tu es intéressé pour une publication, tu peux me contacter, puisque mon Mail est visible.

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 05, 2013, 08:21:47
Quand on habite en région parisienne, je trouve vraiment déraisonnable d'acheter ailleurs qu'à la Boutique Nikon.
Oui mais moi, je suis complètement à l'ouest !  ;)
Et avec ton raisonnement, tous les autres magasins parisiens peuvent fermer boutique...
Je dois reconnaître que vu où j'habite, la Boutique Nikon est plus facile d'accès que Beaumarchais, Bastille ou St-Charles.
Y a-t-il un parking à proximité ? (de ce point de vue, Bastille est le plus pratique des 3 quartiers que j'ai cités).

Et quelle est la durée de garantie ?
Parce que Digit-Photo, outre le prix bas et la livraison à domicile, propose 2 ans de garantie. C'est tentant quand même.  :-\

Si jamais tu casses ton appareil à quelques jours d'un départ en vacances, tu as la certitude qu'ils sauront te prêter un boîtier et un objectifs équivalents pour ton séjour.
De plus, ils te défendront bec et ongle en cas de litige avec le SAV.
Bah, en ayant 2 boîtiers, j'ai peu de risque de casser les 2, par contre, le risque de vol ne se limite pas à 1.

Cela vaut bien quelques expéditions en voiture en semaine entre midi et deux, ou un samedi matin.
Quand je vais à Beaumarchais ou Bastille, je mets 3h30 à 4h AR avec stationnement. Et ça me coûte une quinzaine d'euros de gas-oil + parking.
Je peux compter 3h et une douzaine d'euros pour LBN.
Le mot "expédition" est bien adapté, en effet.  ;)

Disons que compte tenu de toute la lumière envoyée par les lustres et les halogènes, l'histogramme avait une drôle de tête, et j'ai essayé différentes expositions.
Finalement, de retour à la maison, j'ai constaté que c'était les photos prises en matricielle sans correction qui étaient les mieux exposées !  ;) :D ;D

Je rigole bien quand PapaChloé déplore de ne pas avoir l'histogramme affiché dans le viseur avant de prendre la photo, chose qu'on a d'ailleurs sur tous les compacts, et aussi sur le D3 en mode LiveView.

Personnellement, pour les intérieurs d'église, même après coup, je suis incapable d'analyser correctement l'histogramme même après coup, et je défie quiconque de m'indiquer une procédure de lecture fiable. Il n'y a aucun moyen de déterminer où commence les hautes lumières qu'on veut négliger.

Avec VR et sans trépied.

Oui. Je les mets toujours d'office, et je ne les enlève que si j'ai besoin de récupérer quelques millimètres dans les coins.

Ci-joint la photo brute, avec corrections du vignetage et de la distorsion au niveau du boîtier incluses.

Je n'ai disposé que de 10mn avant la fermeture de l'église, après l'office dominical.
Toutes les autres photos de la nef sont foirées, et il faudra que j'y retourne.

La principale difficulté n'était pas l'exposition, mais le choix du bon angle pour donner une idée assez exacte de l'espace architectural.

Il faudra que je regarde si Dioptre a photographié cette église, mais j'ai bien peur que sans 17mm à décentrement, je ne puisse pas obtenir ce que je souhaite.
Compte tenu du poids du trépied, il est effectivement tentant de s'en passer et de le "remplacer" par le VR, c'est souvent ce que je fais car je suis simple amatrice. Cependant je suis un peu étonnée que tu t'en passes car tu sembles prendre très au sérieux cette activité. Cela ne résoudrait pas les problèmes d'expo et de cadrage (ça compliquerait même ce dernier, il faut bien le dire) mais tu pourrais fermer plus sans monter en sensibilité et tu aurais une meilleure PDC.

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Mars 05, 2013, 09:47:22
Compte tenu du poids du trépied, il est effectivement tentant de s'en passer et de le "remplacer" par le VR, c'est souvent ce que je fais car je suis simple amatrice. Cependant je suis un peu étonnée que tu t'en passes car tu sembles prendre très au sérieux cette activité. Cela ne résoudrait pas les problèmes d'expo et de cadrage (ça compliquerait même ce dernier, il faut bien le dire) mais tu pourrais fermer plus sans monter en sensibilité et tu aurais une meilleure PDC.

Avec un trépied, on se fait de plus en plus jeter par les sacristains et autres punaises de sacristie, bien que les lieux de cultes soient des édifices public appartenant à la Mairie de Paris.

Il faut être très aimable, faire preuve de diplomatie, s'engager à fournir des photos, écouter avec intérêt la vie de la paroisse...

Je prends néanmoins mon trépied quelquefois, car à sensibilité nominale, la qualité est toujours meilleure qu'à 2000 ou 4000 ISO.

Pour la profondeur de champ, avec un ultra-grand-angle, même en FX on en a suffisamment à f/4.

Autre intérieur d'église photographié hier à main levée.

Sandwich de 2 photos prises en rafale bracketing avec -2 IL sur la seconde pour récupérer les couleurs des vitraux.
Pose de base calculée sur carte de gris, car je n'ai pas de posemètre à lumière incidente, bien que ce soit la meilleure solution.
Assemblage et redressement sous Photoshop.

AL79

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 05, 2013, 10:00:17
écouter avec intérêt la vie de la paroisse...

et avec un intérêt non feint STP  ;)

Tu devrais leur expliquer que le trépied est à la photo ce que la Sainte-Trinité est à l'Eglise...
Alain

gn

Pour info, la promo débute le 15 mars en Belgique  :D

M@kro

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 05, 2013, 08:21:47Quand on habite en région parisienne, je trouve vraiment déraisonnable d'acheter ailleurs qu'à la Boutique Nikon.
Et quand on a le choix, on peut aussi trouver déraisonnable de choisir une seule boutique. (+ chère au demeurant)

Kadobonux

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 05, 2013, 08:55:28
Si néanmoins tu es intéressé pour une publication, tu peux me contacter, puisque mon Mail est visible.

nan, il ne l est pas, mon Tonton

Tonton-Bruno

Citation de: Kadobonux le Mars 13, 2013, 23:33:26
nan, il ne l est pas, mon Tonton

Il l'était la semaine dernière, lorsque j'ai écrit ce message, et depuis, le forum a été de nouveau cadenassé, pour nous protéger, et par souci de déontologie, bien entendu.