L'éternelle bataille

Démarré par Laptitine, Mars 01, 2013, 18:52:53

« précédent - suivant »

Altair1

Et si tu veux le meilleur du meilleur... Sony A99!!
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2013, 20:37:21
Canon et Nikon ont un point en commun (partagé avec la plupart des autres fabricants, d'ailleurs) : le point faible est connu et se trouve derrière le viseur.

D'où le choix fait par Sony du viseur electronique, qui change la donne.

chelmimage

Olympus se targue d'avoir un excellent rendu des couleurs!
mais rien ne vaut le Leica en NB, comme ça, pas de problème..!..

TomZeCat

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2013, 21:15:43
Canon et Nikon ont un point en commun (partagé avec la plupart des autres fabricants, d'ailleurs) : le point faible est connu et se trouve derrière le viseur.
Tu veux dire que du coup, ce n'est plus le photographe le point faible mais l'appareil photo ? ;)

Mistral75

Citation de: TomZeCat le Mars 01, 2013, 21:25:01

Tu veux dire que du coup, ce n'est plus le photographe le point faible mais l'appareil photo ? ;)

Meuh non :

- quand tu utilises un télémétrique, tu ne sais pas ce que tu photographies ni à quoi la photo va ressembler

- quand tu utilises un reflex, tu sais ce que tu photographies mais pas ce à quoi la photo va ressembler

- quand tu utilises un viseur électronique, tu ne sais pas ce que tu photographies mais tu sais à quoi la photo va ressembler ;).

TomZeCat

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2013, 21:32:08
Meuh non :
- quand tu utilises un télémétrique, tu ne sais pas ce que tu photographies ni à quoi la photo va ressembler
- quand tu utilises un reflex, tu sais ce que tu photographies mais pas ce à quoi la photo va ressembler
- quand tu utilises un viseur électronique, tu ne sais pas ce que tu photographies mais tu sais à quoi la photo va ressembler ;).
Ahhhh ! Comme je suis mauvais photographe, je fais confiance à la théorie des erreurs compensées pour prendre des photos corrigées par nos défauts respectifs ^^

Mistral75

Citation de: TomZeCat le Mars 01, 2013, 21:39:52
Ahhhh ! Comme je suis mauvais photographe, je fais confiance à la théorie des erreurs compensées pour prendre des photos corrigées par nos défauts respectifs ^^

J'en conclus que tu utilises un télémétrique... Un Canon 7 ? ;)

samoussa

non mais prends un Blad... ;)

TomZeCat

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2013, 22:14:59
J'en conclus que tu utilises un télémétrique... Un Canon 7 ? ;)
C'est un peu plus compliqué: c'est via un focus télémétrique automatique par phase sur 19 positions bien placées sur l'image ;)
Old fashion, mais les geeks ne le croiraient pas: c'est efficace ! ;D

Philgood60

A force d'écouter Pierre, Paul et Jacques, tu vas finir par avoir des "nervous breakdown"!
Pire, à force de tergiverser, tu vas attendre longtemps avant de faire ton choix!
Et pendant ce temps, tu en oublieras l'essentiel : Faire des photos!!!
Y'a pas de mauvais choix, y'a pas réellement de mauvais boîtiers...
Faut juste évaluer tes réels besoins et mettre les mains dans le cambouis une fois l'objet de tes convoitises acheté!

TomZeCat

Citation de: Philgood60 le Mars 01, 2013, 23:56:46
Faut juste évaluer tes réels besoins et mettre les mains dans le cambouis une fois l'objet de tes convoitises acheté!
Je ne savais pas que tu étais comme ça, toi !
Avec tes mots clefs qui font plein de sous-entendus ;)

Laptitine

Merci pour tous vos commentaires ! J'ai un petit faible pour celui dans lequel est mentionné le leica noir et blanc :)

Philgood60

Citation de: Laptitine le Mars 02, 2013, 00:07:42
Merci pour tous vos commentaires ! J'ai un petit faible pour celui dans lequel est mentionné le leica noir et blanc :)

Normal, "Leica noir et blanc", on a l'impression d'être sur un forum d'animaux!  ;D
J'ai un Leica noir et blanc et toi?
Moi, j'ai un braque allemand noir et un chies-y-d'ssus blanc, pourquoi?  :D

fski

Citation de: TomZeCat le Mars 01, 2013, 20:17:09
Sinon y'a un truc à faire très simple:
Aller sur le forum Nikon et voir comment on est calmes, sympa, cools, stylés, hypes, solidaires là-bas: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,36.0.html
Faut voir comment on y est accueilli quand on expose un problème...

Aller sur le forum Canon et voir comment on est lymphatiques, amusés, joueurs: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,44.0.html

Ca serait amusant de voir comment chaque forum donne envie d'acquérir tel ou tel matériel ! ;D

Beh je crois surtout que si on veut faire des photos, faut eviter les forums techniques  ;D
Dans les forums techniques on parles que techniques entre geek masturbateur de micro circuits...
C'est la u tu apprend que si un boitier presente une tache a f36 par fort contraste et uniquement en photographiant une feuille blanche alors il n'est pas bon meme traite  de grosse merde...

Egualement le forum technique est auper pleins de techniqueux tres fort en economies, ils parlent de l'effondrement des boites, et passent leur temps a investir dans des boitiers et objos... (Moi je dois etre pauvre et cons, j'investit dans des actions et des biens immobiliers  ;D ;D)... Mais on rigole bien...

Moi ma section prefere c'est les sacs...j'aime bien parler des sacs...allez moi j'y go voir la futur premiere economie du monde, ceux qui poussent les grand vers les mirorless, car apres tout, les reflex c'est pour les western people, qui aime les trucs gros et lourd...et moches ! (C'est vrai que c'est moche quand meme un reflex...faudrais creer des modules pour les decorer)

iceman93

dans ce cas présent tu as parfaitement raison  ;)

quand tu lis : "et puis les histogrammes ne sont jamais homogènes..." t'es de suite au parfum  :D :D :D

[at] Laptitine : changer de boitier, de marque ne changera rien a l'affaire car avant de mettre en cause le matériel il faudrait déjà voir ou revoir les fondamentaux

sinon d'une manière plus général je constate une fois de plus que les neuneux nikonomaniac déclenchent les hostilités pour ensuite se plaindre que certains les maltraites 
je sens qu'on va bien se marrer  :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Laptitine le Mars 01, 2013, 18:52:53
J'ajoute que je voyage énormément et qu'hormis la photo de paysage, je m'intéresse aussi beaucoup au portrait et à la photo de voyage... Il me faudrait donc un boitier un minimum versatile...

Tous les reflex du marché, qu'ils soient 24x36 ou APS-C, ont le niveau de versatilité nécessaire. Le seul problème, je le répète, se trouve derrière le viseur.
Alors, je revends mon équipement canon et je vais chez le concurrent, ou je reste et je persévère chez canon ?

En fonction de ma réponse au-dessus, le fait de rester chez Canon ou de passer chez Nikon ne changera strictement rien, fondamentalement.
De toutes façons si j'ai bien compris, mon 50mm et mon 10-22 n'iront pas sur un FF, c'est ça ?

Ton 50mm ira bien sûr un un Canon 24x36.
MERCI à TOUS pour vos CONSEILS ! AIDEZ-MOI SVP !

Pas de soucis pour t'aider : montre nous une photo de paysage que tu ne trouves pas satisfaisante, et on essaiera de te donner des pistes d'amélioration (j'imagine que tu as peut-être quelques progrès à faire dans la compréhension des fondamentaux, en post-traitement, etc...).

Cptain Flam

Les photos sont elles moches à l'écran ou à l'impression?
Quels sont tes paramètres de boîtier, de style d'images, d'espace couleur? De prise de vue?
Jpeg ou Raw?
Habitudes de postraitement/logiciel?
Impression ou tirage, comment et avec quoi?

J'ai eu le 50D et j'en étais très satisfait. Je ne sais pas quel 50mm tu as, mai j'en connais au moins deux de très bons en Canon et le 10-22 va vraiment être difficile à surpasser en qualité optique, même en passant au 24X36 et aux L, et là aussi, je sais de quoi je parle, puisque j'ai un 24X36, le 10-22, le 16-35II et quelques fixes comparables. Et je voyage pourtant en aps-c la plupart du temps. Notamment avec le 50D avant sa revente.

Si tu ne réponds pas à nos questions et si tu ne montres pas de couleurs moches, ton fil finira en eau de boudin.
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mars 02, 2013, 08:12:12
Les photos sont elles moches à l'écran ou à l'impression?
Quels sont tes paramètres de boîtier, de style d'images, d'espace couleur? De prise de vue?
Jpeg ou Raw?
Habitudes de postraitement/logiciel?
Impression ou tirage, comment et avec quoi?

Ben vi... les questions de base, quoi !

samoussa

Citation de: THYR le Mars 01, 2013, 20:03:36
C'est pourtant pas bien compliqué, si on voit une photo on pourra peut-être dire si les couleurs de ton 50D sont vraiment pourries ou normales(pour un 50D).

Comment veux-tu que quelqu'un te conseille quelque chose si on a pas vu ce que tu n'aimes pas...
(PS: la concurence entre les 2 marques, on s'en fout, c'est l'affaire de ceux qui les conçoivent et les vendent, pas de ceux qui les utilisent)

(PPS: Samoussa, on s'en fout aussi des photographes que tu cites)
Ah la présomption des gens qui utilisent le "on" me fera toujours rire :D
Mais heureusement que JE me fous des PS ;-)

Aria

Citation de: iceman93 le Mars 02, 2013, 07:10:42
exemple flagrant : on balance ca ptite vanne et ensuite on fait son calimero ...

pov petit aria qui n'arrive a photographier que des mamies de dos et très loin (au cas ou si elles le voyaient il aurait le temps de s'enfuir)
Tu n'arrives pas à m'oublier ?
ça viendra...tu dois être le seul à pouvoir envoyer des vannes sans que personne ne trouve ça anormal ===> pour les autres c'est interdit n'est-ce pas ? Je remarque avec une certaine monotonie ta vulgarisation dans le monde du FIGHT niveau primaire dans ce forum...

Encore une bel exemple dans cette section ou tu casse du Sony pour pas cher à ceux qui ne t'on rien demandé...

JE te l'ai déjà dit : t'es pas fini, d'ailleurs tu as la lèvre supérieur qui remonte  ::) !! si tu n'acceptes pas que les autres "titillent" de temps en temps...ne le fais pas toi même !!

J'espère que tu aura ENFIN incorporé le message dans ton fondement, et que finalement tu pourras laisser mon incompétence s'en sortir sans tes analyses dignes d'une amibe...en clair : LACHES MOI (encore une fois je dois te demander ce service, mais t'inquiète ===> tu as surement vu que de mon côté je ne t'adresses pas la parole car à quoi bon : sauf ici biensur puisque tu m'interpelles ENCORE  ;D)

Bisous ma crampe !!

Broadpek

CitationMoi ma section prefere c'est les sacs...j'aime bien parler des sacs...
;)
Quoi de neuf?
Tu as bien raison, un bon sac à dos, c'est l'assurance de meilleures photos, surtout en paysage.

fski

Citation de: Broadpek le Mars 02, 2013, 10:40:28
;)
Quoi de neuf?
Tu as bien raison, un bon sac à dos, c'est l'assurance de meilleures photos, surtout en paysage.

Oui...et l'assurance le soir de ne pas etre extenue pour le couche de soleil... :)

Mais bon laissons a l'auteur de ce fil du repos avant qu'il ce rende compte que la prochaine bataille apres le boitier et l'objo sera le choix du sac pour mettre tout ca  ;D ;D ;D

THYR

Avec toutes ces intervensions débiles sous prétexte de couleurs dégeux que personne n'a vues, évidemment, puisque non postées, je me suis dit qu'en fait, de la photo, tout le monde ici s'en tappe, sauf bien sûr si on a affaire à des passionnés de photos d'écran du forum Chassimages.

C'est ça?

fski

Citation de: THYR le Mars 02, 2013, 10:54:44
Avec toutes ces intervensions débiles sous prétexte de couleurs dégeux que personne n'a vues, évidemment, puisque non postées, je me suis dit qu'en fait, de la photo, tout le monde ici s'en tappe, sauf bien sûr si on a affaire à des passionnés de photos d'écran du forum Chassimages.

C'est ça?

Beh vu la galerie, je me dit que toutes ces discussin de techniqueux servent pas a tous

;D ;D ;D ;D

Broadpek

Citation de: THYR le Mars 02, 2013, 10:54:44

C'est ça?
Un membre dont je ne citerais pas le nom sans son autorisation défend l'idée d'une grosse carence du 50D en paysage, justement.
Pour l'avoir posséder un bout de temps, je n'adhère pas totalement à cette vision d'un 50D mollasson, mais quand je vois les images de XXXD récents, j'y adhère de plus en plus.