quels points à verifier sur un D7000

Démarré par roro82, Mars 02, 2013, 11:14:17

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: hyago le Mars 04, 2013, 20:38:22

Bonsoir Corinne,

Les examples de Greenforce sont assez éloquents... ;) Perso, je m'en sers en plein jour en reportage de rue fermé à f4,5 et j'en suis bien plus satisfait que des objos Nikon.

Déjà postées mais assez illustratives amha.

Quartier Latin novembre 2012.
-
Station de métro a 17mm f4,5 6400 ISO:
-
Jeune touriste aux jardins du champ de Mars à 70mm.
-
Quand on se fait à cet objo, s'il y a assez de lumière c'est tout bon sur le D7000. Pas lourd du tout, pas cher et commode... ;)

Bonsoir Helio
Oui, ça me semble un bon objectif et tes photos sont sympa (comme d'hab  ;)).
Cela dit, comme j'envisage l'achat d'un D600 et que c'est lui qui sera dédié à la photo de paysage (ville et campagne), je réserverai le D7000 à la photo animalière. Donc le 17-70 Sigma ne me serait pas très utile, je le crains, puisqu'il est pour les boîtiers APS-C.

Par ailleurs je t'avais posé une 'tite question que tu n'as pas vue. Si tu as une 'tite réponse, merci.  :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177671.msg3719206.html#msg3719206

roro82

Il a l air sympa ce 17-70.
Mais sur le boitier auquel j ai des vues c est le 18-105 qui est avec.

Ah autre chose, je possédais un D70 avec "nikon capture" et "capture camera control" est-ce que ce dernier est compatible pour la commande du boitier?

sachant que je ne fais que du raw et très peu de traitements ,les logiciels fournis avec le boitiers sont-ils suffisants et faut-il une bécane de course pour faire tourner tout ça?
santé et chance et que le c...

roro82

Où pourrais-je trouver des fichiers en nef et jpeg , ceci pour tester un peu mon ordi ...

hyago

Citation de: coval95 le Mars 04, 2013, 23:02:09
Bonsoir Helio
Oui, ça me semble un bon objectif et tes photos sont sympa (comme d'hab  ;)).
Cela dit, comme j'envisage l'achat d'un D600 et que c'est lui qui sera dédié à la photo de paysage (ville et campagne), je réserverai le D7000 à la photo animalière. Donc le 17-70 Sigma ne me serait pas très utile, je le crains, puisqu'il est pour les boîtiers APS-C.

Par ailleurs je t'avais posé une 'tite question que tu n'as pas vue. Si tu as une 'tite réponse, merci.  :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177671.msg3719206.html#msg3719206

Bonjour Corinne, je t'ai répondu sur ce fil là. ;)

Certes si tu passes en FX tu vas bien t'amuser mais le prix de bons objos est démentiel... et j'en sais quelque chose car j'en ai 4...

Citation de: roro82 le Mars 05, 2013, 01:00:19
Il a l air sympa ce 17-70.
Mais sur le boitier auquel j ai des vues c est le 18-105 qui est avec.

Ah autre chose, je possédais un D70 avec "nikon capture" et "capture camera control" est-ce que ce dernier est compatible pour la commande du boitier?

sachant que je ne fais que du raw et très peu de traitements ,les logiciels fournis avec le boitiers sont-ils suffisants et faut-il une bécane de course pour faire tourner tout ça?

Ben oui, si tu prends le boitier en Kit c'est l'objo qui va avec (la plus part du temps)... Et les gens qui l'ont pris en kit et en font la revente, c'est avec cet objo aussi qu'ils le vendent. Moi j'ai pris le boitier nu, et même si j'avais déjà le 18-105mm je trouve que mon examplaire est tellement "pauvre" que je ne m'en sers quasiment jamais... mais je ne parle que du mien... il y a dispersion de qualité sur cet objo, comme sur tant d'autres...

Citation de: roro82 le Mars 07, 2013, 16:01:00
Où pourrais-je trouver des fichiers en nef et jpeg , ceci pour tester un peu mon ordi ...

J'en ai des milliers mais pas le temps en ce moment, je dois partir faire le reportage d'une manif... ce soir je peux t'envoyer un lien sur des NEF que je monterai sur MEGA... ;)
Un médiocre amateur.

coval95

Citation de: hyago le Mars 08, 2013, 10:27:19
Bonjour Helio et merci, je n'avais pas vu ta réponse. Je n'avais pas pigé que tu avais 2 objectifs 85 mm un Nikon AFD et un Sigma. Maintenant c'est clair.  ;)

Certes si tu passes en FX tu vas bien t'amuser mais le prix de bons objos est démentiel... et j'en sais quelque chose car j'en ai 4...
En fait j'ai déjà des objectifs FX, je ne pars pas de rien  ;) :
- 300 AFS (F/4)
- 105 macro AFS VR
- 60 macro AFS
- 50 AFS (F/1,8)
- 70-300 AFS VR
Je pensais revendre mon 70-300 car il n'est pas très bon au-dessus de 270 mm et j'ai acheté le 300 F/4. En DX je ne l'utilisais quasiment plus. Mais je vais reconsidérer la chose en FX, il pourra compléter utilement le 24-85 du kit en photo touristique, tant pis si je dois me limiter à 270 mm. Il a le mérite d'être assez léger.
Ce qui me chagrine avec ce 70-300, c'est qu'à 300 mm en live-view, je le trouve plutôt bon, c'est en visée réflex que je le trouve médiocre. J'avais essayé un moment un micro-réglage avec le D7000, ça améliorait en longues focales mais ça dégradait en dessous de 280 mm. Je pense qu'il a un décalage d'AF mais seulement en longues focales.  :-\

Jinx

Citation de: roro82 le Mars 02, 2013, 11:14:17
j'envisage l'achat d'un D7000 en occase

Vu que je ne connais pas du tout ce boitier, y a -t-il des points particuliers à vérifier et comment le faire sur place?
merci.

Oui, ne pas te faire refourguer celui de Coval :)

pegase90

Bon ... le retour du FX pas trop cher, c'est quand même très récent  .. en fait c'est le D600 

il faut voir dans 2 ou 3 ans lequel des 2 formats sera le plus utilisé ?   .. je suis curieux de savoir  ::)

un bon topic à ouvrir ... "APS-C ou FX dans l'avenir", 

je serais curieux de connaitre l'avis d'un réalisateur cinéaste 35 mm ... puisque leur format est quasi le même que l'APS-C  ! 

coval95

Citation de: GilD le Mars 08, 2013, 13:47:45
Oui, ne pas te faire refourguer celui de Coval :)
Bien au contraire, mon D7000 est un collector qui, après son 3ème passage au SAV a été testé par JMS qui m'a assuré que son AF est bien calé !
Mais de toute façon je n'ai pas l'intention de le "refourguer" de sitôt.  :P

Glouglou

Heu il me semble qu'aucun des éminents photographes ici présent n'a remarqué que le 16-85 comme son nom l'indique commence à 16mm ce qui à mon avis est plus important que deux millimètres d'écart sur un graphique issu de DXO ...
Bernard

Jinx

Citation de: coval95 le Mars 08, 2013, 16:18:30
Bien au contraire, mon D7000 est un collector qui, après son 3ème passage au SAV a été testé par JMS qui m'a assuré que son AF est bien calé !

Une édition limitée signée par JMS ça n'a pas de prix  ;D

roro82

euh si je fais l affaire pour un d7000 c est justement question prix donc collector ou pas hein... Bien que JMS l'ai testé!
Ne m 'en veut pas!

roro82

CitationJ'en ai des milliers mais pas le temps en ce moment, je dois partir faire le reportage d'une manif... ce soir je peux t'envoyer un lien sur des NEF que je monterai sur MEGA...

Je te remercie Hyago...si tu prefères me l'envoyer en mp n'hésites pas. Un ou deux fichiers nef me suffisent en fait!

petitjoueur

Citation de: coval95 le Mars 08, 2013, 16:18:30
justement, il y a 20 pages d'un sondage sur ce forum pour connaître l'avis des utilisateurs de D7000 quant au réglage de l'AF
vu les prix de l'appareil aujourd'hui (760 euros), il me tente plutôt pour débuter en numérique
cependant, on fait comment pour s'assurer qu'il est bien calé (surtout si je veut acheter une bonne optique d'occas)?
je cite Ci N°349 page 130 "si tous vos objectifs sont dans les choux avec de forts décalages, c'est SAV direct et exigez un recalage complet des miroirs et du module AF"
ça devient compliqué pour un débutant

coval95

Ce n'est pas simple, en effet.
Déjà, il faut être sûr que ses objectifs sont bien calés eux-mêmes. Et si possible des objectifs Nikon.
Parce que si c'est mal calé avec un objectif Sigma, on risque d'avoir du mal à se faire entendre au SAV.  ::)

Et pour juger du calage, un objectif lumineux est conseillé, par exemple Nikkor 35 AFS F/1,8 ou 50 AFS F/1,8, pas chers et de bonne qualité.
A F/1,8 la profondeur de champ est faible, on peut voir assez facilement si la MAP se fait où on l'a voulu ou en avant ou en arrière.

roro82

un D300 avec un 17-55 2.8 pour 600 euros? z en pensez quoi?

stringway

Un proche envisage l'achat d'un D5100 neuf pour suppléer son antique D60.
Ce modèle pose-t-il les mêmes problèmes que certains exemplaires de D7000 concernant le calage AF ou bien ce modèle a-t-il d'autres risques de disfonctionnement à surveiller ?

bballande

indéniablement, le calage de l'af.

Testé sur la mire spyder lens cal

17 55

je suis carément 7 à 8 cm en back focus sans la correction boitier

avec la correction, ça ramène le tout à presque un niveau acceptable mais encore en arrière

avec le 70 200

a 200 mm, je suis en arrière, à 70 mm je suis en avant

avec le 85 mm 1.8, une correction de + 15 vers l'avant se révèle nécessaire

avec le 28 300 AFS, une correction de +10 vers l'avant se révèle nécessaire

avec le 35 1.8 AFS, une correction de +20 se révèle nécessaire

avec le 50 1.4 AFD, une correction de -10 se révèle nécessaire

avec le 28 70 AFS, un correction de +10 se révèle nécessaire ...

gargl !!!

Tous ces objectifs tombent juste sur mon D700 ainsi que sur mon D2xs ( bien que ce dernier soit dépourvu de réglage fin de l'af )
D810/4/700/600 Fuji X-H1

stringway

Bonjour bballande. Est-il possible de préciser si le post concerne le D7000 ou le D5100 ? Merci d'avance.

bballande

il concerne le D7000, le 5100 ne possédant pas de micro réglage
D810/4/700/600 Fuji X-H1

stringway

roro82

encore un truc , le 18-55 vr nikon il donne quoi en général, satisfaction ou c'est un cul de bouteille?

roro82

Ca y est c'est fait , un tout beau D7000 avec un 18.55 en super occase!

Sinon merci à tous pour les reinseignements!

Et un grand merci au D600 :D à toutes le nouveautés en général!

Greenforce

Bon amusement!

PS: change vite l'objectif si tu veux vraiment exploiter le potentiel du D7000   ;)

roro82

Citation de: Greenforce le Mars 26, 2013, 14:13:31
Bon amusement!

PS: change vite l'objectif si tu veux vraiment exploiter le potentiel du D7000   ;)

bientôt, j y'ai collé le 50af 1.8 ...c'est beau..je vais tester le 24 afd dessus..
faudra que je trouve un zoom j'en ai aucun..

roro82

je vais vérifier tout ça mais passer du D70 au D7000 y a un écart à combler question régalges va falloir sortir le manuel ;D