Test du Canon 5D mkIII

Démarré par vulcandesign, Février 13, 2013, 14:49:50

« précédent - suivant »

albad14

Citation de: freeflyboy64 le Février 18, 2013, 14:35:52
Merci beaucoup vulcandesign pour ton test poussé.
Certes, certains ne seront pas d'accord (je ne me souviens plus de qui sur ce forum qui trouve le 5DIII (bien) au-dessus du 1DIV sur la qualité d'image et même l'AF.
Toi, tu sembles rejoindre ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur des forums anglo-saxons, que la réactivité de l'AF du 1DIV est meilleure, et qu'il est loin d'être largué pour son suivi AF en basse-lumière.

J'ai eu les trois boîtiers dans les mains, le 5DMKIII et le 1DX en location, le 1DMKIV est mon boîtier actuel. J'avais exprimé en son temps que pour la photo de sport en salle j'avais trouvé le 1DMKIV plus accrocheur sur le sujet que le 5DMKIII avec les mêmes réglages. A l'époque cela avait soulevé pas mal de commentaires qui mettaient en doute mon ressenti (amateur) sur le sujet.

Il m'est agréable de constater que je ne suis pas le seul à trouver que dans certains retranchements le 1DMKIV et supérieur au 5DMKIII.

Par contre les réglages sur le 5DMKIII sont très agréable à utiliser et que ce boîtier doit convenir à 98% des utilisateurs.

Aussi vrai, le 1DX est au dessus des deux autres, plus performant que le 1DMKIV avec la facilitation d'utilisation du 5DMKIII.

J'avais eu une hésitation qui a bloqué mon envie de switcher 1DMKIV -> 5DMKIII, je ne l'aurai pas avec le 1DX, reste à savoir à quoi va ressembler le futur probable 7DMKII, cela m'arrangerai d'investir aussi quelques optiques plutôt que tout dans un boîtier.

The_Micha

Citation de: silver_dot le Mars 02, 2013, 11:37:47
C'est de la méthode Coué pure et dure! ;D ;D

Non en aucune façon.
Sur ce forum c'est toujours improbable aux yeux de tout le monde qu' un XXD aie quelque chose de mieux qu' une série 1D.
N' émpêche que c'est bien le cas ici.
Dans le mesure ou tu me traite (poliment , avec diplomatie certes), de mythoman, je t 'invite à aller tester toi même.
Et dans le mesure ou d' ailleurs tu ne le crois en aucune façon, je sais d' emblée que tu ne les a pas comparé.