Une octobox pour du plein-pied !

Démarré par Victor Harford, Février 27, 2013, 17:18:54

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: nmeunier le Mars 03, 2013, 21:52:55
on peut très bien eclaire ne peids avec une 90 sans beaucoup de recul en utilisant le fall off correctement un métre suffit. Demarchelier fait ca très bien.

Oui, mais n'est pas Demarchelier qui veut  :D

Victor Harford

Magasin fermé ce samedi, mais je pense la commander et l'acheter cette semaine... je fais un 1er essai ce week-end normalement si tout va bien, et je le posterai rien que pour vous.  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Mars 03, 2013, 23:04:07
Oui, mais n'est pas Demarchelier qui veut  :D

Sincérement je fais la demo en 2min a tous mes schoolers chaque WE. Ca resout beaucoup de pb d'un coup :
- pas besoin de recul
- pas de point chaud
- on modele beaucoup
- on fait bien ressortir les textures

Demarchelier heureusement son talent n'est pas que dans le placement d'une boite.  :)

giampaolo

Citation de: nmeunier le Mars 04, 2013, 09:28:13
/.../ Demarchelier heureusement son talent n'est pas que dans le placement d'une boite.  :)
C'est malheureusement ou plutôt heureusement vrai.  :D

Nicolas Meunier

A noter cependant que ce n'est pas enfantin, il faut comprendre un peu le falloff de son modeleur et savoir où viser et à quelle hauteur mettre son modeleur, donc pour chaque modeleur ca demande un peu de boulot. Cependant c'est vraiment sympa comme lumière.

Perso je fait ca indifféremment avec un Parapluie M, octa 3, Octa5, 3x4, 1x4, BB... le rendu etant bien sûr différent à chaque fois.

giampaolo

Et ne pas oublier chez Demarchelier le truc du miroir au sol incliné pour éclairer le bas du corps.

giampaolo

Citation de: nmeunier le Mars 04, 2013, 10:43:15
A noter cependant que ce n'est pas enfantin, il faut comprendre un peu le falloff de son modeleur et savoir où viser et à quelle hauteur mettre son modeleur, donc pour chaque modeleur ca demande un peu de boulot. Cependant c'est vraiment sympa comme lumière.

Perso je fait ca indifféremment avec un Parapluie M, octa 3, Octa5, 3x4, 1x4, BB... le rendu etant bien sûr différent à chaque fois.

C'est très vraie ce que tu écris et un petit écart de distance et d'orientation, etc etc  peut tout changer.

quiola

Je suis en Elinchrome BAL carré 100x100 et je cherche également une bal plus Acutante.
apres avoir vu le résultat de la Profoto octa 150 .... c'est exactement ce que je cherche,
mais malheureusement je n'ai pas la place, cela sera donc la 90.

Donc je rejoins Victor dans sa démarche.
Mais pas facile de trouver un revendeur ProFoto.
Si vous avez de bonnes adresses en France Je suis preneur.
Merci

preshovich

profoto ça se vends partout maintenant, chez miss numérique, digit photo... etc  et tous les revendeurs listés sur le site font de la vpc.

Nicolas Meunier

Citation de: quiola le Mars 04, 2013, 17:30:17
Je suis en Elinchrome BAL carré 100x100 et je cherche également une bal plus Acutante.
apres avoir vu le résultat de la Profoto octa 150 .... c'est exactement ce que je cherche,
mais malheureusement je n'ai pas la place, cela sera donc la 90.

Donc je rejoins Victor dans sa démarche.
Mais pas facile de trouver un revendeur ProFoto.
Si vous avez de bonnes adresses en France Je suis preneur.
Merci

Je preche pour ma boutique :)
Studlight

quiola

Ok pour la vpc
Studlight ne fonctionne pas ?

Mais y a t'il des boutiques, moi j'aime bien voir le matériel et discuter avec le vendeur.

preshovich

bof pour une bal il faut pas se formaliser. Tu verras  rarement stocké en boutique. Jcrois meme pas qu'ils en aient en expo au show room parisien (en stock oui mais ce modele n'est pas exposé). Autant pour un flesh etc ça vaut parfois le coup de papoter avec un vendeur si on a la chance qu'il y connaisse quelque chose autant pour une bal .... ^^
En passant profoto a vraiment fait du bon taff avec les rfi, meme si la finition est un poil en dessous des anciennes RF, le dev a bien fait les choses notamment sur l'uniformité.

Nicolas Meunier

Citation de: quiola le Mars 04, 2013, 20:12:06
Ok pour la vpc
Studlight ne fonctionne pas ?

Mais y a t'il des boutiques, moi j'aime bien voir le matériel et discuter avec le vendeur.

on est en train de mettre à jour le serveur.

Pour voir du matos, personne ne peut tout avoir mais tu peux voir des gammes de produits et sinon Studlight c'est à Puteaux et tu peux venir sur RDV sans pb si besoin de causer à qq pour te conseiller.
20 rue du Bicentenaire
92800 Puteaux - France
01 84 19 04 87

quiola

Ok Preshovich,
message bien recu.
Merci pour l'adresse de studlight, c'est bien noté.

J.F.M.

J'ai acheté mon Acute B2 chez Studlight, ils sont très sympas et disponibles.
J'ai noté effectivement que la boutique en ligne est en rade depuis quelques jours. Bon, Nicolas, si tu nous confirmes que tout va bien, je suppose qu'il suffit d'appeler ou d'envoyer un petit mail pour avoir infos et devis.

Nicolas Meunier

Citation de: J.F.M. le Mars 04, 2013, 23:16:44
J'ai acheté mon Acute B2 chez Studlight, ils sont très sympas et disponibles.
J'ai noté effectivement que la boutique en ligne est en rade depuis quelques jours. Bon, Nicolas, si tu nous confirmes que tout va bien, je suppose qu'il suffit d'appeler ou d'envoyer un petit mail pour avoir infos et devis.

LE site est reparti, on vient de mettre a jour les prix

J.F.M.

Citation de: nmeunier le Mars 04, 2013, 23:37:04

Je viens de voir que le Pro7b est désormais à un prix sacrément abordable !!!

viktor nettoyeur

Citation de: nmeunier le Mars 04, 2013, 23:37:04

Trouve pô le site. Nicolas, pourrais-tu m'envoyer un lien en MP s'il te plait?
Il s'appelle Juste Leblanc

Nicolas Meunier

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 05, 2013, 10:37:30
Trouve pô le site. Nicolas, pourrais-tu m'envoyer un lien en MP s'il te plait?

je ne peux pas envoyer de MP
mon mail perso nmeuni01 [at] free.fr

je viens d'appeler, à priori plein de prix ont changé chez Manfrotto et qq a trouvé ca plus simple de desactiver le site le temps de faire les MaJ.