5d mark II: taches sur le capteur

Démarré par feraudy, Mars 03, 2013, 05:19:22

« précédent - suivant »

feraudy

J'ai beau nettoyer mon capteur du 5D mark II j'ai des tachez qui ressemblent à des taches d'huile en haut à droite sur l'image.
Je suppose que je ne suis pas le seul.

Aubertin

Je ne sais pas si tu es le seul mais moi en tout cas, je n'ai jamais été confronté à des taches rebelles sur le 5D2, pas plus que mes autres boîtiers!

TomZeCat

Citation de: feraudy le Mars 03, 2013, 05:19:22
J'ai beau nettoyer mon capteur du 5D mark II j'ai des tachez qui ressemblent à des taches d'huile en haut à droite sur l'image.
Je suppose que je ne suis pas le seul.
Malchance !
Par contre pour supposer que tu n'es pas le seul, il faudrait qu'il y ait eu un équivalent du D600gate depuis 2008, date de sortie du 5D Mark II !
On a eu un sujet sur la famille Canon: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170813.0.html et on dirait que le nettoyage automatique chez Canon soit efficace mais bon, si on met du beurre sur le capteur, c'est clair que ça fonctionnera moins bien.
Sinon pas de problème de tache avec mon ex 5D Mark II en 3 ans de vie à part une fois, une journée mais le système de nettoyage automatique est parvenu à l'enlever en soirée...
Tu nous montres un exemple ?

D-Philou

Bjr
Ancien possesseur de 400D,40D,50D et maintenant 7D .Je n'ai jamais eu de taches mais quelques fois des poussières . Pour faire partir les poussières :no pb avec le nettoyage auto , mais pour du gras je doute fort que le nettoyage auto soit réellement efficace , il ne fera qu'étaler un peu plus la crasse, donc batonnet encore et encore .  8)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

feraudy

J'espère que l'image passe c'est un crop 100 % de ciel par un temps gris

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: feraudy le Mars 03, 2013, 14:51:35
Pas terrible... Et ce n'est pas l'objectif car les fois dès f/4.5... Je demande ça comme ça.
Sinon je ne vois pas quoi d'autre te dire que d'aller voir un photographe pro ou le SAV Canon pour te le faire nettoyer et voir.
En tout cas, si ces taches ne partent pas quelque soit le nettoyage, c'est chaud (en fait, moi, je ne vois pas à part le conseil de Cptain Flam à qui tu n'avais pas envie de répondre).

D-Philou

Citation de: feraudy le Mars 03, 2013, 14:51:35

Bjr
Ah Oui ...c'est cracra  :-\
Et là c'est du gras ,donc comme déja écrit :batonnet et re batonnet . :(

JamesBond

Citation de: D-Philou le Mars 04, 2013, 11:55:59
Bjr
Ah Oui ...c'est cracra  :-\
Et là c'est du gras ,donc comme déja écrit :batonnet et re batonnet . :(

Ou, si l'on n'ose pas et que l'on souhaite que la chose soit faite avec un maximum de garantie de résultat : SAV.
Ce n'est pas si cher.
Capter la lumière infinie