Le nouvel iMac et la photo

Démarré par LSCC, Mars 03, 2013, 08:41:23

« précédent - suivant »

Niulinca

Merci pour vos réponses.

Connaissez-vous les différences entre cet écran (je parle de l'Imac re-conditioné) et l'actuel ?

LSCC

Citation de: Niulinca le Mai 08, 2013, 12:25:52
Merci pour vos réponses.

Connaissez-vous les différences entre cet écran (je parle de l'Imac re-conditioné) et l'actuel ?
Oui, ce dont les même.
Celui indiqué est le tout dernier modèle.

fiatlux

Quelqu'un connaît ou peut mesurer la consommation du nouvel iMac 27" en pleine charge? J'ai lu qu'il ne consommait que 80W au repos (une baisse de 43% par rapport à l'iMac précédent) mais je me demandais si ce ratio était applicable à la pleine charge.

Je viens de recevoir ma facture d'électricité qui a fait un méchant bon, et j'attribue une partie de cette augmentation à l'utilisation effrénée que font les enfants du Mac Pro qui tire plus de 400W. Les 16Go de RAM Full Buffered (8x2) sont semble-t-il très gourmands...  :(

hangon

c'est pas que l'imac est pas pro ... c'est qu'il est figé dans le temps .... mon mac pro qui a 5 ans met encore la misère sur certaines taches aux imac les plus récents ...

un imac en environnement pro ca ne supporte pas les pannes ... la moindre panne et la machine dégage que ce soit l'écran, le DD , la carte graphique ... ce coté tout en un est pas toujours un avantage

mrlfoto

Citation de: Niulinca le Mai 08, 2013, 11:00:40
J'hésite entre un Fusion Drive 1TO et un HDD classique. Quels sont vos retours à ce niveau là ? (j'utilise LR4).
Merci pour vos réponses.

J'ai le fusion drive 1T0 c'est très impressionnant les temps de chargement (démarrage moins de 6 s, et si tu as un mot de passe juste le temps d'entrée le login et pwd et c'est démarré). Je pense que ça vaut le coup.
Marco

Niulinca

Bon, ça y est, c'est commandé. J'ai pris la config suivante en 27":

-3.4GHz Quad-Core Intel Core i7
-16GB 1600MHz DDR3 SDRAM
-1TB Fusion Drive
-NVIDIAGeFrc GTX 680MX 2G GDDR5
-MAGIC MOUSE+MAGIC TRACKPAD-Z
-APPLE BATTERY CHARGER-INT
-PAGES PREINSTALLED
-NUMBERS PREINSTALLED
-KEYNOTE PREINSTALLED
-Apple Num Kybd+User's Guide-F
-COUNTRY KIT-ZH

Plus un lecteur Super Drive et l'Apple Care.

J'ai hâte...

tenmangu81

Citation de: Niulinca le Mai 15, 2013, 20:48:28

-3.4GHz Quad-Core Intel Core i7
-16GB 1600MHz DDR3 SDRAM
-1TB Fusion Drive
-NVIDIAGeFrc GTX 680MX 2G GDDR5
-MAGIC MOUSE+MAGIC TRACKPAD-Z
-APPLE BATTERY CHARGER-INT
-PAGES PREINSTALLED
-NUMBERS PREINSTALLED
-KEYNOTE PREINSTALLED
-Apple Num Kybd+User's Guide-F
-COUNTRY KIT-ZH

Plus un lecteur Super Drive et l'Apple Care.

J'ai hâte...

La totale, quoi  ;D

benjamin

Citation de: Niulinca le Mai 15, 2013, 20:48:28

....

Pas question d'attendre le Père Noël, quoi  ;D

Minute

Bonjour les amis, je remonte ce fil car j'ai besoin de vos conseils pour renouveler mon Imac 27 que je refile à mon fils.
Il s'agit d'un 27 pouces fin 2009 i5 2,66GHZ 8GO de Ram Carte ATI RADEON HD4850 de 512 MO DD 2TO 7200Tours.

Actuellement mes applications et le système ne dépassent pas 50 GO sur le disque. Espace disque utilisé 1,3TO.

Je fais uniquement de la photo, développement sur Aperture et Capture one, très peu de montage video sur Imovie.

J'hésite entre prendre du neuf ou sur le refurb.

I5 ou I7 ? 8go ou 16go ? 256SSD ou 1TO FD ?

Il y a notamment des Imac de fin 2012 avec fusion drive et je me demande si il y a une différence avec les nouveaux.

J'ai 4 options

1°/ I5 3,4 jusqu'à 3,8 avec SSD 256Go carte graphique de 1M et 8GO de RAM pour 2.199€
2°/ I7 3,5 jusqu'à 3,9 avec SSD 256GO carte graphique de 2M et 8GO de RAM pour 2.399€

Sur le refurb :
1°/ I5 3,2 jusqu'à 3,6 avec FD 1TO carte graphique 1M et 16GO de RAM pour 1.899€
2°/ I7 3,4 jusqu'à 3,9 avec FD 1TO carte graphique 2M et 8GO de RAMpour 1.999€

Ces deux dernières config ont ma préférence. Je me demande en fait si ça vaut le cout de rajouter 400€ pour avoir un SSD de 256 plutôt qu'un FD de 1TO alors qu'en neuf, ce choix gratuit.

Merci de votre aide.

Alain 31

Citation de: Bob rasowsky le Mars 08, 2013, 21:31:52
marclabs,
les temps de réponses sont excellents, il faudrait un fusion drive à coté pour voir la différence.
Je n'ai pas encore touché au calibrage de l'écran, il me parait excellent par défaut sorti du carton. Mais j'ai l'intention d'investir dans une sonde de calibrage pour voir si j'ai mieux.
Je n'ai pas DxO, je n'en vois pas l'utilité de ce truc... je n'utilise que Photoshop, bien assez cher pour faire tout ce que j'ai besoin et donc pas l'utilité d'avoir 36 logiciels ayant les mêmes fonctions. Je suis née avec Photoshop 1.0  ;)
Pour la mémoire de 32Go, je ne sais pas quoi prendre entre les 2 modèles proposés par Mac-way.

Idem pour moi, je n'ai pas touché à l'écran ... Ce serait sympa de nous faire part de tes impressions si tu investi dans une sonde.
Pour le reste c'est vraiment une bécane sympa et performante ...
Cordialement.

stef38

Aucun intérêt de passer de 8 à 16 Go de Ram, il vaut mieux acheter la ram ailleurs ( genre crucial) c'est hyper facile à mettre sur le 27"...

Pour le reste à l'usage le FD me semble vraiment bien pour une utilisation classique. Perso j'en suis vraiment ravi.

bichoc

[Bonjour les amis, je remonte ce fil car j'ai besoin de vos conseils pour renouveler mon Imac 27 que je refile à mon fils.]

Ton fils à bien de la chance !
J'ai la même config que toi. Pour le moment tout marche bien. J'ai ajouté de la ram achetée chez McWay. Facile à installer.
Je serais intéressé par ton expérience, sachant que mes pratiques ressemblent aux tiennes et qu'un jour, il faudra remplacer ma machine.
Merci.

antoine_c78

Pour la mémoire,je l'ai prise directement chez crucial. ;)

Minute

Oui pour la mémoire j'en rajouterai après si besoin.
Le I5 n'est plus dispo sur le refurb...

tenmangu81

Citation de: Minute le Janvier 31, 2015, 16:26:32
Oui pour la mémoire j'en rajouterai après si besoin.
Le I5 n'est plus dispo sur le refurb...

Tant mieux pour toi : il vaut mieux prendre le i7  ;)

Minute

Oui un I7 c'est mieux qu'un I5.
Mais un I7 avec un FD de 1TO + une carte graphique de 2MO à 1999€ est ce que c'est mieux qu'un I5 avec un SSD de 256 GO + une carte graphique de 1MO à 2199 ?
En tout cas leur prix sur le refurb sont super bien étudié parceque la remise parfois je me demande ou elle est...

stef38

Moi je prendrai la première, le Fusion drive tu as 128 de SSD dedans, et 1To de DD normal en plus vs juste 256Go de SSD, de plus la carte graphique 2Go à l'heure actuelle ça ne me parait pas déconnant, même si perso j'ai 1Go sur le mien et que ça marche, l'avantage du i7 c'est que la puissance se ressent partout, bon après c'est proche, mais pour 200€ de moins perso ce serait la première...

Minute

Merci à tous.
C'est ce que j'ai pris, I7 sur le refurb avec FD 1TO.
En fait le I5 dernière génération est aussi rapide que ce I7 d'après ce que j'ai compris.
Et sur le nouveau I5, la carte graphique est une 2go aussi, plus puissante que celle du I7 sur le refurb.
Reste que 200 euros d'écart pour avoir un SSD de 256Go au lieu d'un SSD de 128 dans le FD, Etre obligé de déplacer manuellement beaucoup plus souvent les fichiers m'ont poussé vers ce choix.

antoine_c78

Minute

merci  ;)
Pas encore déballé qu'il était déjà cassé.
J'ai entendu un petit "clac" en le sortant de son emballage.
Le système d'ajustement de l'écran a lâché.
L'écran ne tient pas en place, il tombe immédiatement à sa position la plus basse.
Probablement un ressort qui a lâché.
Apple m'a promis un geste commercial.

LSCC

Citation de: Minute le Février 05, 2015, 15:51:19
merci  ;)
Pas encore déballé qu'il était déjà cassé.
J'ai entendu un petit "clac" en le sortant de son emballage.
Le système d'ajustement de l'écran a lâché.
L'écran ne tient pas en place, il tombe immédiatement à sa position la plus basse.
Probablement un ressort qui a lâché.
Apple m'a promis un geste commercial.
Oui, ça s'appelle un retour en SAV  ;)

Plus sérieusement, pas de bol car quand bien même il y aura échange de la machine, entretemps on ne peut pas en profiter.

Minute

Disons que j'ai toujours l'ancien 27 qui doit revenir à mon fils et qui attendra encore un peu  ;D
L'échange est prévu demain, c'est quand même très pro.
UPS vient récupérer l'ancien et déposer un nouveau.
Ce n'est pas tout à fait un retour SAV à mon sens.

tenmangu81

Citation de: Minute le Février 05, 2015, 21:12:54
Disons que j'ai toujours l'ancien 27 qui doit revenir à mon fils et qui attendra encore un peu  ;D

Oui, ils ont bien réagi chez Apple. Tu peux être heureux du dénouement !!

LSCC

Citation de: Minute le Février 05, 2015, 21:12:54

En général, c'est un échange et le défectueux est envoyé en réparation (jadis en Hollande pour l'Europe) - donc au SAV  - puis est proposé sur le Refurb.  ;)

Minute

En fin de compte ils ont attendu de récupérer l'ancien pour fournir le nouveau.
Cinq jours entre les deux.
Belle surprise, il est arrivé en 16Go au lieu de 8Go de mémoire vive.
Content comme tout.
500 photos traitées au retour de Maurice, c'est plus confortable et plus rapide c'est sur. Mais je ne trouve pas une révolution par rapport à l'ancien.
Certes c'est plus beau dans le salon...