Les capteurs des D600 sont-ils devenus propres ?

Démarré par 222, Mars 03, 2013, 22:24:40

« précédent - suivant »

222

... On a lu énormément de fils sur les capteurs sales du D600

... On reste sans réponse officielle à savoir à partir de quand Nikon aura trouvé une solution

... Du coup, on peut se demander si le problème ne serait pas déjà résolu.
D'où ma question :

     Parmi tous ceux qui ont acheté RECEMMENT un D600  (disons depuis le 1er janvier 2013...)
     est-ce qu'il y a encore ce problème de saletés ou pas ?
Cette réponse permettrait de savoir si c'étaient des défauts des premiers D600 de la série ou si c'est résolu. Faute d'indication de Nikon, on peux peut être trouver la réponse nous mêmes ?

222


SVP gentils chassimiens :  ca serait chouette si ce fil pouvait rester dans son objet, avec juste les réponses de ceux qui ont vraiment acheté un D600 récemment ............  pour une fois, si  Paul et Mick  pouvaient rester dehors, ou dans un autre fil....

merci, merci, merci

fski

Citation de: 222 le Mars 03, 2013, 22:26:24
SVP gentils chassimiens :  ca serait chouette si ce fil pouvait rester dans son objet, avec juste les réponses de ceux qui ont vraiment acheté un D600 récemment ............  pour une fois, si  Paul et Mick  pouvaient rester dehors, ou dans un autre fil....

merci, merci, merci

Beh des reponses deja la
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169868.msg3730922/topicseen.html#msg3730922
Sinon la reponse est super simple:
On sait pas, personne sait et on saura peut etre jamais...

EtAlors

Citation de: 222 le Mars 03, 2013, 22:24:40
... On a lu énormément de fils sur les capteurs sales du D600

... On reste sans réponse officielle à savoir à partir de quand Nikon aura trouvé une solution

... Du coup, on peut se demander si le problème ne serait pas déjà résolu.
D'où ma question :

     Parmi tous ceux qui ont acheté RECEMMENT un D600  (disons depuis le 1er janvier 2013...)
     est-ce qu'il y a encore ce problème de saletés ou pas ?
Cette réponse permettrait de savoir si c'étaient des défauts des premiers D600 de la série ou si c'est résolu. Faute d'indication de Nikon, on peux peut être trouver la réponse nous mêmes ?

repose ta question dans 2 mois tu auras des reponses concretes . les derniers acheteurs n'ont pas assez de recul.

fski

Citation de: EtAlors le Mars 04, 2013, 06:36:16
repose ta question dans 2 mois tu auras des reponses concretes . les derniers acheteurs n'ont pas assez de recul.

Voila ca c'est de la reponse...

Dnc tous les 2 mois tu reviens ici pour poser des questions a la con sur le forum niko ...
Mais c'est pas grave,il n'y a que des fils comme ca...nikon a arrete les photos ils ne font que des problemes....
L'ultime solution c
Restele 6D quand meme...

Anc

Pas de problème sur le mien acheté il y a 15 jours. Mais bon, avec environ 300 déclenchements au compteur, ça fait un peu tôt pour détecter le problème.

la fleur

le mien a 300 photos etait déja sale d'au moins 300taches  voir la photo du capteur que j'ai deja postées

TomZeCat

Citation de: la fleur le Mars 04, 2013, 10:56:06
le mien a 300 photos etait déja sale d'au moins 300taches  voir la photo du capteur que j'ai deja postées
Quand l'as-tu acheté ?
En imaginant que Nikon ait corrigé le problème dans les chaines de production, combien de temps faudra-t-il pour que ces reflex rectifiés soient vendus (ne pas oublier qu'il faut écouler les stocks) ?

la fleur


fski

Citation de: la fleur le Mars 04, 2013, 16:32:45
acheté le 24 octobre rendu le 25 janvier

ahh beh premieres serie...pas top pour le sondage de 222

stg

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2013, 10:59:39
Quand l'as-tu acheté ?
En imaginant que Nikon ait corrigé le problème dans les chaines de production, combien de temps faudra-t-il pour que ces reflex rectifiés soient vendus (ne pas oublier qu'il faut écouler les stocks) ?

Y'a surtout que si on apprend que Nikon a corrigé le problème, tous ceux qui ont acheté un D600 avant la modif pourront exiger un échange standard car ce sera la preuve que c'était un vice de conception.

Si Nikon est malin, il fera la modif sans rien dire et attendra qu'on ait oublié et que les appareils aient assez bourlingué pour qu'ils puissent dire que c'est la faute des utilisateurs

TomZeCat

Citation de: stg le Mars 04, 2013, 19:47:45
Si Nikon est malin, il fera la modif sans rien dire et attendra qu'on ait oublié et que les appareils aient assez bourlingué pour qu'ils puissent dire que c'est la faute des utilisateurs
La communauté des photographes n'oublie jamais.
Combien de fois rappelle-t-on (à juste titre pour moi) l'histoire de l'AF de certains 1D Mark III ? ;)
Pour preuve, on voit encore des sujets qui s'ouvrent sur: "On me propose un 1D Mark III avec ce numéro de série, qu'en pensez-vous ?".
En étant "objectif", dans 2 ou 3 ans, quand certains vont vouloir revendre leur D600, je pense qu'ils auront du mal. Ce n'est que mon sentiment...

norelo

Citation de: TomZeCat le Mars 04, 2013, 19:54:12
La communauté des photographes n'oublie jamais.
Combien de fois rappelle-t-on (à juste titre pour moi) l'histoire de l'AF de certains 1D Mark III ? ;)
Pour preuve, on voit encore des sujets qui s'ouvrent sur: "On me propose un 1D Mark III avec ce numéro de série, qu'en pensez-vous ?".
En étant "objectif", dans 2 ou 3 ans, quand certains vont vouloir revendre leur D600, je pense qu'ils auront du mal. Ce n'est que mon sentiment...

Tu es bien naïf !

La preuve, les gens continuent a acheter des D600 en espérant que le leur ne soit pas cradouilloux, alors que la logique voudrait que l'appareil soit boycotté jusqu'à ce que Nikon présente la solution et échange tous les défectueux.

Il y a les naïfs, et puis il y a les ignorants.

Comme les 200 ou 300 personnes qui font la queue 2 heures au salon de la photo pour faire nettoyer leur capteur et qui vont le récupérer encore plus dégueulasse.

C'est pas parce qu'une poignée de forumeurs vont s'exciter que ça changera quelque chose. Poussières ou pas, le d600 se vend comme des petits pains, parce que tout le monde ne sait pas et puis parce q'il y en a toujours pour croire que la m... Sera pas pour eux
::) Norelo, à l'envers ?

TomZeCat

Citation de: norelo le Mars 04, 2013, 23:05:21
Tu es bien naïf !
Fort possible...

Citation de: norelo le Mars 04, 2013, 23:05:21
C'est pas parce qu'une poignée de forumeurs vont s'exciter que ça changera quelque chose. Poussières ou pas, le d600 se vend comme des petits pains, parce que tout le monde ne sait pas et puis parce q'il y en a toujours pour croire que la m... Sera pas pour eux
Mais sinon sans être forumeurs, parmi mon entourage, certains ne sont toujours pas passés au D600 alors qu'ils ont la langue par terre...
On verra si cette histoire aura laissé des traces dans le futur. Moi, j'ai donné seulement mon avis basé sur mes lectures ici et là ainsi que des discutions avec des personnes qui étaient susceptibles de se le prendre. Pour l'instant, ils veulent encore attendre pour les raisons que j'ai citées: il faut que les anciens D600 soient écoulés pour qu'ils accèdent aux D600 corrigés.


cote d opale

Pour succeder à mon D700 en panne
D600 ou D800

Je crois que beaucoup se pose la question !

APPLEDETERRE

bonjour ,
et pourquoi ne pas demander la contribution de notre magazine préféré ? il faudrait qu'il fasse un prélèvement dans un magasin , et teste le produit , cela arrêtera cette polémique qui n'a que trop durée

papadoc

Bonjour,
Acheté un D600 le 13 décembre, 4000 clichés rien à déclarer... :D
papadoc

dydom

Citation de: alain2x le Mars 04, 2013, 19:57:38
Aujourd'hui, ceux qui ont revendu leur D600 pour passer au D800 peuvent te dire ce qu'ils ont perdu.

Faut juste leur demander poliment.
alain2x, tu veux dire quoi par "ce qu'ils ont perdu"  ::)

pepew

Celui qui achète un D800 2600€ et qui le revends 2100€ pour reprendre un D600 à 1900€, l'erreur de casting lui rapporte 200€ ?

Bizarre comme manière de compter...

Yann35

Citation de: APPLEDETERRE le Mars 05, 2013, 14:48:09
bonjour ,
et pourquoi ne pas demander la contribution de notre magazine préféré ? il faudrait qu'il fasse un prélèvement dans un magasin , et teste le produit , cela arrêtera cette polémique qui n'a que trop durée
J'ai posé la question à mon revendeur local, il ont eu un cas de retour client sur le d600 depuis sa sortie, pas de quoi en faire une généralité. Le D600 est un bon produit, et si j'avais le budget pour passer au FF, je ne m'arrêterais pas au d7100.

coval95

Citation de: alain2x le Mars 06, 2013, 08:34:23
La différence entre le prix d'achat et le prix de revente.

Tu achètes un D600 à 1900 euros, tu le revends 1400 : tu vas perdre 500 euros, auxquels tu ajoutes 2600 euros pour un D800.
En tout, l'erreur de casting t'aura couté 1200 euros.
Dans l'opération, et sur un autre plan, on perdra 150 grammes, la différence entre un D800 et un D600.
Citation de: pepew le Mars 06, 2013, 08:57:43
Celui qui achète un D800 2600€ et qui le revends 2100€ pour reprendre un D600 à 1900€, l'erreur de casting lui rapporte 200€ ?

Bizarre comme manière de compter...
Très bizarre en effet. Moi j'aurais dit qu'il avait perdu 500 € (ce qui est déjà beaucoup quand même) épicétou...  ::)
Mais pourquoi 1200 €

Minoi

Citation de: Yann35 le Mars 06, 2013, 09:22:10
J'ai posé la question à mon revendeur local, il ont eu un cas de retour client sur le d600 depuis sa sortie, pas de quoi en faire une généralité. 

très étrange....

J'ai acheté un d600 fin janvier : j'ai les tâches.  Un ami a acheté un d600 : il a les tâches. OK 100% sur un échantillon de 2 , cela ne prouve rien sinon que l'on a pas eu de chance  ;D

J'ai tendance à ne pas croire sur parole les vendeurs de matos.

Pour un sigma 85 réputé pour ses pbs d'af (et sa qualité optique), j'avais interrogé le sav d'une grande boutique -sérieuse- de vente en ligne. Celui-ci m'avait assuré que jamais il n'avait eu de pb avec ce matériel. J'ai donc commandé un exemplaire qui est arrivé deux jours après avec l'AF dans le sac  ;D là encore c'est pas de chance..

POur revenir au d600, je pense que le phénomène a été massif (bien sûr je ne peux pas le prouver!), j'espère que cela s'est terminé avec les séries récentes.

Yann35

Citation de: Minoi le Mars 06, 2013, 10:37:57
très étrange....

J'ai acheté un d600 fin janvier : j'ai les tâches.  Un ami a acheté un d600 : il a les tâches. OK 100% sur un échantillon de 2 , cela ne prouve rien sinon que l'on a pas eu de chance  ;D
Les numéros de série sont proche ?
et peut on considérer qu'a partir de tel numéro il n'y est plus de problème......Nikon à considéré le problème et y a remédié à partir de quel numéro?


One way

#24
Il semble convenu que la source de la pollution est bien les lamelles du diaph qui frottent. Des photos ou l'on voit bien les surfaces en frottement se trouvent sur Internet.
Donc si maintenant le D600 ne se polluent plus c'est qu'effectivement le volet à "changé".

Pour ceux qui ont un boitier qui se pollue, j'inspecterais la chambre à la loupe + lampe frontale et je rendrais des photos au macro.
Car mécanique ou traitement de surface qui frotte= pollusion, oui, mais surtout temps d'exposition probablement faussé et longevité de l'opturateur probablement raccourci.

Donc moi si j'avais un boitier qui se pollue, je demanderais une rupture de la vente pour non conformité (dans le code du commerce Francais il existe une obligation de conformité) et je racheterais un boitier plus récent en vérifiant bien la période de production à l'aide du numéro de série.

De plus les premiers boitiers D600 seront invendables d'occasion comme les premiers Fuji X100 car il faudrait etre bete ou ignorant pour acheter un boitier qui a notoirement un problème de fabrication reconnu par le fabricant.

Par contre il est quand meme regrétable que Nikon n'ai pas le courrage de faire une compagne de rappel des boitiers incriminés.
Je peux vous dire que si les utilisateurs de D600 Francais qui ont se problème adhéreraient tous à une association de consommateur, Nikon et les autres fabricants d'APN prendraient en charge leurs obligations comme dans le monde automobile par exemple.

Des problèmes sur des produits grand publique c'est possible et c'est meme régulier. Cela fait parti integrante de l'industrialisation d'un produit. Par contre il faut aussi dans ce cas savoir reconnaitre ces problèmes et les prendre en charge de facon claire et transparente pour le consommateur. Sinon c'est son image de marque et la confiance du consommateur qui évolue dans le mauvais sens.
"Tu veux ma photo!!?"