carte sd photo

Démarré par nipo, Mars 04, 2013, 09:18:25

« précédent - suivant »

nipo

Bonjour, :)

En possession d'un reflex, d'un compact (pour digiscopie ) et d'un bridge, je me demande s'il faut absolumentconsacrer des cartes sd propres à chaque apn ou si on peut interchanger  ???

je vous demande cela car j'ai voulu lire une carte sur le reflex ( photo correcte ) et la même carte sur le bridge, les photos sont floues

pour importer sur le pc, avec lecteur de carte ou avec apn en direct ???

merci d'avance à tous
nipo

VAR

Citationje vous demande cela car j'ai voulu lire une carte sur le reflex ( photo correcte ) et la même carte sur le bridge, les photos sont floues

Je ne comprends pas très bien, tu veux dire que tu avais des photos sur une carte SD, que tu as visionné ces photos avec deux appareils différents et qu'elles apparaissaient nettes sur le reflex et floues sur le bridge ?
Dans ce cas, à mon avis,  la carte n'a rien à voir, il s'agit certainement d'une différence de rendu des écrans de tes appareils.

En ce qui concerne le mélange des cartes, personnellement, je formate toujours mes cartes avant utilisation avec l'appareil dans lequel je vais les utiliser. ça évite les problèmes.

Quant au transfert des photos vers le PC , je préfère utiliser un lecteur de cartes, c'est plus rapide, ça ne monopolise pas l'appareil et ça évite d'abimer la connectique de l'appareil.

P.S. Je suppose que tes photos étaient en JPEG ?