View NX2 et redimensionnement de fichiers

Démarré par Dromours, Décembre 28, 2012, 22:34:45

« précédent - suivant »

Dromours

Citation de: Tgd le Mars 19, 2013, 10:29:51
Dromours ta mésaventure m'incline à penser que ni le (ou les) Mac ni les logiciels Nikon ne peuvent être inculpés dans cette affaire. Je crois plutôt qu'un fichier (peut-être caché) est corrompu dans le dossier incriminé.

Salut Tgd.

C'est bien possible, encore qu'il est tout de même surprenant que les problèmes (de plantage sur dossiers JPEG en particulier) se produisent tant sur le MBP* que sur l'iMac. Et cela même si je prends soin de lancer systématiquement "Effacer le cache" avant de passer d'un dossier à un autre. Pour résumer mon sentiment : "Ras le bol !".
Ce qui ne signifie pas que je renonce à utiliser les logiciels Nikon mais je pense limiter leur usage à ce pour quoi en définitive ils sont faits, i.e. le travail sur les RAW/NEF ! Ce qui est regettable, c'est qu'à mes débuts en numérique (avec un reflex, en tout cas), pour diverses bonnes et mauvaises raisons je ne "shootait" qu'en JPEG. Et ça a duré 16 mois, de fin décembre 2007 (cadeau de mon épouse  :D ...) à avril 2009. Dommage...
Quant au bug "Conversion de Fichiers" sur le MBP*, c'est contrariant mais pas dramatique. Il ne manque pas de solutions alternatives...

* OS upgradé de 10.7.5 à 10.8.3 ce lundi, sans difficulté significative, hormis un problème d'affichage avec HP Scan. Je t'ai envoyé un MP. Si tu as un moment merci d'y jeter un coup d'oeil et de me dire ce que tu en penses. Mais là également rien de "vital" en définitive !
A priori je vais rapidement faire de même avec l'iMac.
A +
Dromours

Dromours

Citation de ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134468.0.html#lastPost
Sur le thème : "Impossible de lire ma carte SD depuis installe Lion..."

Citation de: Dromours le Mars 21, 2013, 09:31:15
Bon, et bien retour hier après-midi du MBP au SAV de mon distributeur Apple préféré !

Après quelques tests, il s'est avèré que le problème était purement "mécanique" et dû tout bêtement à un mauvais contact au niveau du lecteur de carte. Mais celui-ci étant intégré à la carte-mère (d'après ce que j'ai compris) ça signifie un deuxième remplacement de cette dernière en à peine plus d'une semaine.
Je suis maudit  :'( :'( :'( !!!...

J'espère simplement que cette deuxième réparation sera faite aussi rapidement que la première : à peine plus de 48 heures chrono.
De ce point de vue, chapeau :D !

Je le répète : je suis maudit !!!

Dromours

Moins de 24 heures chrono : c'est le temps qu'il aura fallu pour que je récupére mon MBP réparé (à nouveau la carte-mère) une deuxième fois en une dizaine de jours  :D :D :D !
Alors là, chapeau : belle efficacité du SAV de mon "Apple Dealer" préféré, iConcept.

Evidemment hormis le port Thunderbolt pour lequel je n'ai pas de périphérique approprié, j'ai testé tous les ports et lecteurs... Et tout à l'air de fonctionner normalement : "Pourrvou que ça dourrè !...".

Bon tout ça ne résout pas mon "problème" View NX2, inchangé, mais c'est quand même bon pour le moral !