Profoto - Ring Flash Acute/D4

Démarré par ThyP, Février 21, 2013, 10:54:02

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 25, 2013, 13:46:36
pour photographier de près une cible de la taille d'un cheval en mouvement ... va falloir etre précis

Pas plus qu'avec un magnum, pour les deux, l'angle est de 50°
Photo Workshops

Nicolas Meunier

D'après les sprecs Profoto :

Narrow Beam 32°

Magnum 50°

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 25, 2013, 14:38:05
D'après les sprecs Profoto :

Narrow Beam 32°

Magnum 50°

32° en position médiane
10° en position 9
50° en position 4
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 25, 2013, 14:54:42
32° en position médiane
10° en position 9
50° en position 4

Perso j'ai tendance a trouver le Magnum vraiment bien vers 50° et le Narrow plutôt dans son monde pour des choses très fines, d'où son nom.

ThyP

Merci de vos infos !

Citation de: nmeunier le Février 25, 2013, 13:50:52
le magnum est vraiment sympa,mais verifie bien que tu arrives bien à eclairer toute ta scène avec. En effet son rendement est sympa est il fait mieux ressortir les sujet du fond (qui est parfois un avantage mais pas toujours).

Le magnum demande une orientation cependant assez précise. Auatant sur cile immobile ca me semble jouable, autant sur cible mobile ca peut être problématique. Le Zoom est quand même plus simple et est un excellent modeleur à avoir aussi. en plus il rentre facilement dans un sac à dos avec l'Acute et sa tête contrairement a un magnum.

la 3x4 a un rendement ma fois tout a fait honnête si on n'a pas peur de taper à fond mais taper a fond veut dire une vitesse de recyclage peut être rédhibitoire pour toi?

La bal serait pour un autre usage plus "classique" en statique et donc le recyclage serait secondaire... en key ou pour déboucher en extérieur.
L'octa 3' me semblait mieux dimensionnée pour l'acuteB mais moins "différenciée" face au BB softé.. d'où mon interet aux remarques concernant une boite plus grande comme une 3x4 qui m'apporte une source rectangulaire pour peut etre l'utiliser horizontalement pour un cheval de profil (ou au moins une personne en pied dans de bonnes conditions).
Je n'aurais pas déjà un bol beauté, je ne me poserais pas de question quant au zoom... mais à rendement et angle sensiblement comparables au BB il ne "reste que" sa compacité...
Le magnum est encombrant, mais a pour lui d'etre plus "différenciable" (moins enveloppant que le BB mais surement plus que le zoom), et surtout l'attrait du rendement (justifié plus haut, non par la puissance "brute" mais pour indirectement augmenter la vitesse de l'éclair et celle du recyclage)
Pour le Narrow beam , impossible de trouver son rendement à 50° pour le comparer au magnum et au BB... (et comme ce n'est pas sa finalité, la logique de conception voudrait qu'il soit en dessous du magnum à cette focalisation)

Dans quoi j'me suis fourré en "goutant" au flash !!  ;D

J.F.M.

Un des avantages de Profoto, c'est qu'il y a possibilité de louer très simplement. Quand on s'en tient à ce qu'il y a sur le papier, on peut devenir dingue en hésitant entre plusieurs modeleurs. L'idéal, c'est de les avoir en main. Et à la location, les bols ne sont vraiment pas chers !  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Février 25, 2013, 18:40:53

Je n'aurais pas déjà un bol beauté, je ne me poserais pas de question quant au zoom... mais à rendement et angle sensiblement comparables au BB il ne "reste que" sa compacité...
Le magnum est encombrant, mais a pour lui d'etre plus "différenciable" (moins enveloppant que le BB mais surement plus que le zoom), et surtout l'attrait du rendement (justifié plus haut, non par la puissance "brute" mais pour indirectement augmenter la vitesse de l'éclair et celle du recyclage)
Pour le Narrow beam , impossible de trouver son rendement à 50° pour le comparer au magnum et au BB... (et comme ce n'est pas sa finalité, la logique de conception voudrait qu'il soit en dessous du magnum à cette focalisation)

Bonjour

sincérement il y a très peu de rapport entre le Zoom et le BB et sisi le magnum est moin enveloppant que le zoom.

Le zoom est souvent délaissé par les jeunes photographes car il esst livré en standard donc ils s'imaginent qu'il n'est pas top... c'est pourtant la source préférée de nombreux photographes parmi les plus talentueux comme par exemple Mert aAllas et Marcus Piggot.

Perso j'ai BB, zoom et Magnum et chacun a sa personnalité.

ThyP

Arf !!

La loc pourrait etre une bonne solution, mais je suis en grande banlieue et c'est vite compliqué pour faire 2 A/R en qq jours ce qui me semble peu "rentable" pour une loc d'un tel matériel.

Sinon ça ne m'arrange pas, nmeunier  ;D
C'est sur que l'idéal est d'avoir une large palette à sa disposition.
J'ai un choix à faire... vous m'avez déjà permis d'éliminer le RF.. et le Narrow Beam... j'avance !

chaosphere

+1 pour le Zoom, c'est top. La version 2 encore mieux.

ThyP

Je viens de relire ça sur le magnum

et ça sur le zoom

Et j'aurais pas du.. j'suis encore plus indécis...

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Février 26, 2013, 19:50:47
Je viens de relire ça sur le magnum

et ça sur le zoom

Et j'aurais pas du.. j'suis encore plus indécis...

de toute facon chez Profoto il n'y a pas de mauvais outils juste il faut au mieux cerner ton besoin.

ThyP

Allez ! J'ai lancé ma demande pour un Magnum !

ThyP

Commande passée mais visiblement les prix ont augmenté par rapport au tarif d'avril 2012 dont je disposais (trouvé sur le net)... quelqu'un sait où trouver celui en cours (j'aurai les nouvelles RFi comme ça !) ? Je ne trouve rien de plus récent que celui que j'ai...

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Mars 01, 2013, 20:02:22
Commande passée mais visiblement les prix ont augmenté par rapport au tarif d'avril 2012 dont je disposais (trouvé sur le net)... quelqu'un sait où trouver celui en cours (j'aurai les nouvelles RFi comme ça !) ? Je ne trouve rien de plus récent que celui que j'ai...

un p'tit mail a Profoto et tu auras ca en pdf aussitot ou sinon je t'enverrais ca dans la semaine

ThyP

Je n'y avais pas pensé, je viens de leur demander. merci !

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Mars 04, 2013, 09:45:21
Je n'y avais pas pensé, je viens de leur demander. merci !

Sur pas mal de renseignements tu peux m'appeler mais en fait Profoto est très facilement joignable et ils peuvent t'envoyer n'importe quoi en PDF en 30sec  :)

Lyr

Citation de: nmeunier le Mars 04, 2013, 09:52:46
Sur pas mal de renseignements tu peux m'appeler mais en fait Profoto est très facilement joignable et ils peuvent t'envoyer n'importe quoi en PDF en 30sec  :)

(sauf les informations sur quel standard de taille de porte-gobo on doit employer dans leur Zoom Spot, anciens et nouveaux... un fabricant qui ne connaît pas les cotes et spécificités de son matériel, j'adore)

Nicolas Meunier

Citation de: Lyr le Mars 04, 2013, 11:54:14
(sauf les informations sur quel standard de taille de porte-gobo on doit employer dans leur Zoom Spot, anciens et nouveaux... un fabricant qui ne connaît pas les cotes et spécificités de son matériel, j'adore)

Je pense que tu ne peux faire d'une généralité un contact que tu as eu une fois, suffit de tomber quand la personne qui sait est absente par exemple, mais j'aiparfois posé des questions TRES pointues et non documentées et j'ai tjrs eu la reponse arès parfois un A/R au chef de produit en suéde. Pour d'autres marques on a préféré parfois me dire des bêtises

Lyr

C'est bien là le soucis: si la personne en ligne ne sait pas, elle pose la question à celui qui sait, non?
Cela ne fait pas très pro de dire "on a aucune idée".

Nicolas Meunier

Citation de: Lyr le Mars 04, 2013, 13:16:40
C'est bien là le soucis: si la personne en ligne ne sait pas, elle pose la question à celui qui sait, non?
Cela ne fait pas très pro de dire "on a aucune idée".

La personne au bout du file n'a pas dit qu'elle allait demandé?

Ca a du arriver un mauvais jour alors  ???

Lyr

Envoyé par mail, donc ils avaient tout le temps de consulter qui de droit.

Nicolas Meunier

Citation de: Lyr le Mars 04, 2013, 13:54:44
Envoyé par mail, donc ils avaient tout le temps de consulter qui de droit.

c'est fou ca, je demanderais à l'occaz comment ca se fait

J.F.M.

Je confirme que dans la longue liste des rapports abracadabrants que j'ai pu avoir avec des services clients ou SAV, Profoto est quand même de loin parmi les moins anxiogènes. Pour résumer : très compétents et très sympathiques. Bien sûr, il y a toujours des contre-exemples. Mais pour certaines autres marques, il n'y a malheureusement "que" des contre-exemples.  :D 8)