Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS

Démarré par Mistral75, Mars 05, 2013, 09:52:30

« précédent - suivant »

zoomzoom

Bonsoir,

Petite question au possesseurs de cette optique sur XT1, concernant la stab, en mode 2 ( fonctionnement uniquement lors de l'appui sur le déclencheur ), la stab ne fonctionne pas. En mode 1, pas de souci. :-\
Le boîtier et l'optique sont à jour niveau Firmware.  ;)
Merci

BO105

Citation de: zoomzoom le Mars 27, 2016, 21:57:27
Bonsoir,

Petite question au possesseurs de cette optique sur XT1, concernant la stab, en mode 2 ( fonctionnement uniquement lors de l'appui sur le déclencheur ), la stab ne fonctionne pas. En mode 1, pas de souci. :-\
Le boîtier et l'optique sont à jour niveau Firmware.  ;)
Merci

??  ???

Dans ce mode, elle ne fonctionne que quand tu déclenche, c'est à dire que pour toi, dans le viseur ça bouge jusqu'au dernier moment. Tu ne vois rien de son activité.

zoomzoom

Merci pour ta réponse BO105 ;)

Ok, effectivement dans le viseur, le stabilisation paraît inactive. Pourtant la notice parle bien d'une mise en route
à partir du mi-déclenchement ?

Bizarre, mes premiers essais semblent bien confirmer que la stab. ne fonctionne pas dans le mode 2. :-\
Sur un autre forum, en mode 2, un utilisateur indique que la stab. n'est active qu'en AFC ???

Goelo

Citation de: zoomzoom le Mars 28, 2016, 08:06:43
Merci pour ta réponse BO105 ;)

Ok, effectivement dans le viseur, le stabilisation paraît inactive. Pourtant la notice parle bien d'une mise en route
à partir du mi-déclenchement ?

Bizarre, mes premiers essais semblent bien confirmer que la stab. ne fonctionne pas dans le mode 2. :-\
Sur un autre forum, en mode 2, un utilisateur indique que la stab. n'est active qu'en AFC ???

Je crois que tu donnes la réponse à ta question : il faut bien un bref intervalle entre la "mise en route" et la stabilisation effective.

zoomzoom

Je peux rester aussi longtemps que je veux à mi-déclenchement, l'image ne se stabilise jamais  :-\

rytchy77

XT1 200mm 2000 iso f4.8, c'est sur que le 50 140 aurait été plus piquant mais bon!
Tks Fuji San

dme0085

je viens de faire le test, mode 1 ou 2, 100mm 1/5s c'est net avec OIS On et c'est flou avec OIS Off. Donc les deux modes fonctionnes chez moi (X-T1 + 55-200) !
Une précision quand même, le mode 2 est libellé dans le menu "Photo uniquement" ! en restant appuyé aussi longtemps que vous voulez ça ne changera rien ni dans le viseur, ni à l'écran (il y a le mode 1 pour ça)

daffy

petite question je viens de racheter cet objectif
je constate un bruit quand l'objectif n'est pas sur le boîtier et quand on "balance de droite et de gauche l'objectif ou d'avant en arrière
on me dit que c'est normal cela vient du stabilisateur non en fonction
pouvez vous m'éclairer
cordialement

poppins92

Citation de: rytchy77 le Avril 08, 2016, 21:18:56
XT1 200mm 2000 iso f4.8, c'est sur que le 50 140 aurait été plus piquant mais bon!

J ai ete le voir au theatre, le bolloc
Mais j etais a 250 m de la scene
Comment tu fais pour etre tout a coté ???
Tu couches ?
Lol

poppins92

avec le meme objectif
mais du tout au fond du theatre

rytchy77

Citation de: poppins92 le Octobre 09, 2016, 16:18:23
J ai ete le voir au theatre, le bolloc
Mais j etais a 250 m de la scene
Comment tu fais pour etre tout a coté ???
Tu couches ?
Lol
Pas besoin, en plus je connais bien sa femme je peux pas lutter! Suffit juste d'être accrédité, d'autant plus simple qu'en plus c'est un pote!! :-)
Tks Fuji San

poppins92

Citation de: rytchy77 le Octobre 09, 2016, 23:34:28
Pas besoin, en plus je connais bien sa femme je peux pas lutter! Suffit juste d'être accrédité, d'autant plus simple qu'en plus c'est un pote!! :-)

Jte crois pas
J ai vu des phitos de toi sur johnny, eddy et dutronc
Tu peux connaitre les femmes de tous ces artistes !!!! Ou etre pote avec tous ????

Et comment on fait pour obtenir une accreditation ???
Je suppose que ca commence par obtenir une carte de "presse" ??
Snifffffff

Tes photos sont superbes rytchy
C est bien que ce soit toi qui l ai cette acreditation

Mistral75

Mise à jour en version 1.21 du logiciel embarqué du Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS. C'est de la correction de bugs.

XF55-200mmF3.5-4.8 R LM OIS | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

BO105

Citation de: zoomzoom le Mars 28, 2016, 14:50:41
Je peux rester aussi longtemps que je veux à mi-déclenchement, l'image ne se stabilise jamais  :-\

Vi c'est normal... En fait dans ce mode qui permet surtout d'économiser de la batterie tu ne vois pas l'effet de la stab dans le viseur, sur la photo si  :D

Pour ma part, je préfère emporter 20 grammes de batterie supplémentaire et voir mon image "stable" à l'écran...

Bon si elle bouge toujours c'est que j'ai peut être un peu forcé de trop sur le rosé du midi  :D :D

Adx

BO105

Citation de: Adx le Mai 03, 2020, 16:22:39
Il me tente cet objectif :angel:

:D :D
Je dois avouer qu'il est très plaisant à utiliser, et d'un rapport poids/encombrement contenu. En voyage il ne prends pas beaucoup de place
et ramène des images de qualités en plus, peut être pas hyper nettes dans les coins  :D :D Mais qui regarde les photos dans les coins..
Les "coinographes" peut être..

Jc.

Comment ça "peut être pas hyper nettes dans les coins" ???  🤔
Et ça, c'est du poulet ?

:angel:

La même en couleurs pour que vous ayez les exifs...

Adx

Ben le coin en haut à gauche, il est tout flou  ;D ;D ;D

Jefferson

Avec un masque, elle va avoir chaud  :P :P  :P

Jc.

À mon avis c'est pas sous le masque qu'elle a le plus chaud...  ;D

Adx

hotelgolf

une image certainement un peu moins croustillante , mais faite au 200m avec le 55/200 monté sur un XT1

j aime beaucoup ce zoom , il est tres souple d emploi et , est pas mal en terme de luminosité
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Adx

Plutôt bon ce zoom.... La tentation grandit encore.... Mon choix est fait

BO105

Citation de: Jc. le Mai 06, 2020, 10:29:28
À mon avis c'est pas sous le masque qu'elle a le plus chaud...  ;D

T'ain c'est "joufflu" comme photo.. Tu donnes dans la dentelle maintenant ???  :D :D

Jc.

Citation de: BO105 le Mai 07, 2020, 07:12:00
T'ain c'est "joufflu" comme photo.. Tu donnes dans la dentelle maintenant ???  :D :D

Pas pu m'empêcher  ;D

sinon j'ai aussi ça...