Choix d'un reflex: besoin d'aide !

Démarré par HarleyQueen, Mars 05, 2013, 14:35:31

« précédent - suivant »

HarleyQueen

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur le forum car j'aurais besoin de votre précieuse aide
pour le choix de mon futur reflex.
Malgré mes recherches, je me sens un peu perdue dans tout ce flot d'informations...

Ce que vous devez savoir:

- Je suis débutante.

- J'ai déjà eu un reflex (un Canon 7D) que j'ai revendu car je manquais cruellement de temps libre. Je l'avais choisi car un ami me l'avait conseillé; or, bien que la qualité d'images fut au top, je trouvais l'appareil + l'objectif trop lourds pour moi. De plus, c'était apparemment un reflex tourné vers les photos de type sport et animalier, que je ne pratique pas.

- L'objectif qui me comblait était le Canon 17-55mm EF-S F2.8 IS USM (j'aimerais retrouver une qualité similaire)

- Je ne souhaite pas forcément rester chez Canon (mais il est évident que je connais mieux l'interface d'un Canon et les prix sont plus abordables que chez Nikon).

- Lors de l'achat de mon 7D, j'ai énormément lorgné sur le Nikon D7000... Fatalement, le D7100 titille ma curiosité.
Je me suis pas mal intéressée au 650D de chez Canon, mais je reste un peu dubitative (grandes possibilités d'évolution ?)

- Mes besoins: portrait, paysages et photos de famille. J'aimerais beaucoup beaucoup beaucoup pouvoir faire des photos de bonne qualité en faible lumière, voir de nuit.

- J'aimerais un reflex qui puisse m'accompagner trèèès lonnngtemmmps.

- Mon budget: 1500-2000€.
Désolée, j'en demande peut-être beaucoup... :-\

N'hésitez pas à me conseiller aussi le type d'objectifs qui me conviendrait  :)

Merci d'avance !

APPLEDETERRE

bonjour ,
un conseil , il faut miser tout sur l'objectif , le boitier reste secondaire et se démode très vite .
Donc un f2,8 oui , même sur un 5200 nikon ou un 650 d canon , peut importe le boitier quitte  à regarder coté occasion .  ;)

TomZeCat