reprendre la photo depuis fm2 + 20 mm

Démarré par pizzato, Mars 05, 2013, 17:13:20

« précédent - suivant »

pizzato

Bonjour !

est voilà , suis l'heureux propriétaire d'un kodak DCS pro slr/n !

c'est avec grande joie que je retrouve mon 20 mm

toute ma gamme d'objectifs ( 20/28/35/55/105 ) est en AI donc travail en manuel avec cellule ... pour mes photos perso pas de problème  j'ai le temps . je voudrais quand même m'équiper d'un zoom  "standard moderne" qui  soit compatible avec le boitier pour des fois que besoin de faire des photos plus rapidement ,   mariage d'un pot , un anniversaire , etc...

ayant pas un gros budget le premier qui a priori ferait l'affaire est le nikkor 35/70 2.8 AF D  mais le 35mm est un peux juste pour moi , je pensé aussi au Tamron SP AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD qui me plairait plus au niveau de la focale mais j'ai pas réussi a savoir si compatible avec le kodak ( mail a tamron, toujours pas de réponse )
après je sais pas trop ... suis plus trop au courant de tous les modèles
alors si vous avez des suggestions  suis grand preneur d'infos !
un grand merci a vous  
bonne soirée !   ;)

stratojs

Hello Pizzato,

Bienvenue au "club Kodak" !
En plus d'être d'excellentes machines, ce sont des collectors!! :D
Je te conseille le Sigma 28-105 f2,8/4 excellent rapport qualité prix, on le trouve d'occasion à environ 100/130€.
Ses deux "défauts": ouverture non constante et pas de macro,
avantages: prix et très bonne optique (pratiquement aucune différence à paramètres égaux entre lui et mon vieux 2,5/105 Nikkor).

stratojs

petit comparatif, mais la compression fait perdre beaucoup!

Verso92

Citation de: stratojs le Juin 19, 2013, 18:32:17
avantages: prix et très bonne optique (pratiquement aucune différence à paramètres égaux entre lui et mon vieux 2,5/105 Nikkor).

Ce zoom Sigma l'égal du Nikkor f/2.5 105 ?
(ce zoom, c'est de la bombe, en effet !)

stratojs

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2013, 19:35:53
Ce zoom Sigma l'égal du Nikkor f/2.5 105 ?
(ce zoom, c'est de la bombe, en effet !)
Ma mémoire m'a trahie, j'avais comparé le Sigma avec le 35/105 Nikkor (photo des Rollei). Le 2,5/105 est quand même meilleur!
Mais ce petit zoom Sigma vaut le "coût".  ;)

Verso92

Citation de: stratojs le Juin 19, 2013, 19:54:55
Ma mémoire m'a trahie, j'avais comparé le Sigma avec le 35/105 Nikkor (photo des Rollei). Le 2,5/105 est quand même meilleur!

Ouf !
(le doute m'avait envahi avec ton post suivant...  ;-)

Laure-Anh

Citation de: pizzato le Mars 06, 2013, 21:02:48
impec si je peux monter mes nikkor dessus , les automatisme je m'en passe royalement  ai toujours travaillé avec ma fidèle sekonic studio deluxe   donc a priori  c'est la direction a prendre pour du numérique "a l'ancienne "  :D

Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un EOS 5D 1ère génération 24x36 en occasion aux environs de 500 €uros :
- et utiliser tes objectifs Nikon disposant de bague de mise mise au point et de bague d'ouvertures sur cet EOS 5D via une bague d'adaptation Nikon ---> EOS EF ?
- et/ou revendre tes objectifs nikon et racheter des objectifs Canon EF d'occasion sensiblement aux mêmes prix ?

pizzato

Bonjour !

merci pour l'info du sigma , petit question bête...  je suppose qu'avec , l'autofocus et tous ce qui est mesure  et automatisme  fonctionne  ?

bonne journée !  :)

stratojs

Citation de: pizzato le Juin 20, 2013, 05:14:23
Bonjour !

merci pour l'info du sigma , petit question bête...  je suppose qu'avec , l'autofocus et tous ce qui est mesure  et automatisme  fonctionne  ?

bonne journée !  :)
Oui, tous les automatisemes sont là. Le boîtier possède son propre moteur pour l'autofocus qui n'est donc pas nécessaire dans l'objectif, d'où le prix.
Sigma f1:2,8-4/28-105 D Aspherical

N'oublie pas de lire le manuel Kodak, car ce boîtier est une usine à côté des anciens argentiques!
http://www.kodak.com/global/plugins/acrobat/en/professional/products/cameras/proSLR/proSLRnUsersGuide.pdf

pizzato

;)  impeccable ! je vais me mettre a quête de la chose...

merci pour le manuel , mais déjà en lecture depuis un moment , c'est vrais que c'est une usine a gaz  mais au moins avec les AI y pas trop de question a se poser ...  ;D

encore un grand merci pour le coup de main , c'est très sympas !

je t'offre le pastis a volonté ici :  http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=43.87103,4.751984&spn=0.00056,0.001032&t=h&z=21

y suis de mercredi prochain jusqu'au 15 septembre 7/7 24/24

;)

stratojs

Citation de: pizzato le Juin 20, 2013, 11:55:01

je t'offre le pastis a volonté ici :  http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=43.87103,4.751984&spn=0.00056,0.001032&t=h&z=21

y suis de mercredi prochain jusqu'au 15 septembre 7/7 24/24

;)
Merci, mais je ne bois pas d'alcool, seulement du rosé... :D :D :D

pizzato

:D   il est vrai que j'ai pas proposé ...   :-\ je pensais pas a ceux qui boivent pas d'alcool   

mais j'ai ça aussi , avec du blanc , de l'eau pétillante ... enfin tous ce qui est pas alcool quoi ....  :D 

stratojs

Merci, pourquoi pas? En tout cas, le lieu est magnifique.
En Août nous serons à côté de Clermont l'Hérault, puis nous irons vers Toulon. Nous passerons donc dans ta rbelle région !

gaia24

bonjour,
Citationpuis-je trouvé en matériel numérique l'équivalent  ? le plus important serais de retrouver la focale et le format 24x36

Fuji X100 (full frame) Objectif : Fujinon 23 mm (35 mm eq. 24x36) f/2
son prix a baissé avec la venu du x100s

à voir..

pizzato

Citation de: gaia24 le Juin 20, 2013, 18:23:02
bonjour,
Fuji X100 (full frame) Objectif : Fujinon 23 mm (35 mm eq. 24x36) f/2
son prix a baissé avec la venu du x100s

à voir..

ayé  suis kodakiste maintenant ...  ;)

pizzato

Houps ...

un oublie qui peux avoir son importance ...  faudra  bien que un de ces quatre je m'équipe d'un flash ...  ::)

stratojs toi qui a l'air de connaitre le kodak  ;D t'aurais un modèle a me conseiller  qui le ferait bien avec le sigma pour le tout "automatique" ?

promis ! après je demande plus rien ....

pizzato

une petite infos , j'ai cherché un moment des batteries de remplacement qui on le loquet de verrouillage , pas évident a trouver  ! car même si les photos les montrent avec, quand on fait la demande aux vendeur très très souvent si ils répondent ; pas de loquet de verrouillage !

une très bonne  adresse : pilesbatteries.com !

bonne soirée !

stratojs

Citation de: pizzato le Juin 20, 2013, 19:06:42
Houps ...

un oublie qui peux avoir son importance ...  faudra  bien que un de ces quatre je m'équipe d'un flash ...  ::)

stratojs toi qui a l'air de connaitre le kodak  ;D t'aurais un modèle a me conseiller  qui le ferait bien avec le sigma pour le tout "automatique" ?

promis ! après je demande plus rien ....

A propos du Sigma, attention de bien prendre le modéle marqué 28-150mmD Asphérical, comportant une bague de diaph (cachée sous Kodak, photo) et une de mise au point.

Concernant un flash, je suppose pour un usage général, mais y aura t'il des utilisations spécifiques?
(Le petit flash d'origine n'est pas si mal pour déboucher les ombres en portrait, en attendant de t'acheter mieux.)

Etienne74

si tu peux à l'occasion nous poster une image , juste par curiosité ^^

merci :)
rien que de la lumière ;)

stratojs

Citation de: Etienne74 le Juin 21, 2013, 22:22:40
si tu peux à l'occasion nous poster une image , juste par curiosité ^^

merci :)
Il y en a une comparative (le Rollei) un peu plus haut. ;)

pizzato

Salut !

en ce moment pas le temps de faire grand chose ... je prépare  mon départ pour deux mois et demi en vigie ( guetteur feux de foret ) une fois là haut  j'aurais plus le temps de faire des test et essais ...

pour le moment le nez dans le mode d'emploi ... :-\

juste une photo sans intérêt , ne serais-ce que ... va falloir que je nettoie le capteur   !
  a ++ une fois sur mon nid d'aigle !  :)

stratojs

Citation de: pizzato le Juin 25, 2013, 07:16:56
Salut !

en ce moment pas le temps de faire grand chose ... je prépare  mon départ pour deux mois et demi en vigie ( guetteur feux de foret ) une fois là haut  j'aurais plus le temps de faire des test et essais ...

pour le moment le nez dans le mode d'emploi ... :-\

juste une photo sans intérêt , ne serais-ce que ... va falloir que je nettoie le capteur   !

a ++ une fois sur mon nid d'aigle !  :)

Attention, il n'y a pas de filtre protecteur, le faire précautioneusement!  ;)

pizzato

;) je m'en doute un peux , tu a déjà pratiqué sur le kodak , si tu a une méthode , suis preneur j'ai a dispo de l'alcool isopropylique ...

stratojs

Citation de: pizzato le Juin 25, 2013, 13:25:12
;) je m'en doute un peux , tu a déjà pratiqué sur le kodak , si tu a une méthode , suis preneur j'ai a dispo de l'alcool isopropylique ...

Non, pour l'instant je tamponne les quelques petites taches.
Je nettoie tout à l'isopropylique, sauf le miroir et le capteur.
J'aviserai plus tard si cela empire.