reprendre la photo depuis fm2 + 20 mm

Démarré par pizzato, Mars 05, 2013, 17:13:20

« précédent - suivant »

pizzato

exactement !  le pourquoi du D3s en prévision ...

pour le ciel , quand je "développe" le RAW  dans camera raw , je pofile  en général un poil l'expo et les base / hautes lumière si besoin puis avec l'outil filtre dégradé j'essaie  de donner une atmosphère a mon ciel  puis le tous part en tiff que je passe en noir et blanc avec FastStone Image Viewer là aussi quelque éventuel réglage

faut dire que je suis pas fortiche pour le traitement , j'aimerais bien travailler le ciel avec toshop , je pense avoir un meilleur résultat mais suis encore trop  impatientent pour me  mettre a la tache  

pizzato

allé ... une petite de la ballade de cet aprém pour vérifier le copyright

stratojs

pizzato

Merci !   ;)

je poste une photo  car j'arrive pas a comprendre ou du moins a mettre un nom  sur le fait que  mes ciel  on un dégradé de gris pas sympas du tous  trop en "escalier"  

cela ce nomme ?  

EDIT: au redimensionnement on y vois plus trop ... mais encore présent (droite )

stratojs

Bonjour,

On appelle artefacts les "escaliers" provoqués généralement par la compression.
Il n'est pas très facile de donner un avis à ce sujet sur ta photo à cause de la compression et aussi parce que je regarde sur écran de portable!

Peut-être devrais tu rechercher dans ce forum ou un autre des fils traitant de ce problème?
Et aussi faire plusieurs clichés sous différents angles et orientations par rapport au soleil, en notant ces paramètres, et comparer les résultats.

pizzato

Bonjour !

je te remercie , je vais faire une recherche oueb voir un peux ...

bonne journée !

tribulum

Heureusement que tu as du talent, Pizzato, car utiliser cette bouse de Kodak DCS doit pas être simple. Dommage que tu n'aies pas décidé pour un 5D1 + bague (500 à 550 euros) comme te le suggérait Laure-Anh, ou attendu pour un D700 (700-800 euros) qui se revend actuellement à vil prix, pour cause de nouveautés nombreuses chez les jaunes (bientôt des camions entiers en occase, en raison du temps écoulé avant d'avoir un successeur gamme "expert" chez Nikon). Au total, j'ai l'impression que la dépense faite sera bien plus conséquente que prévue initialement (achat d'optiques).

pizzato

Bonjour !

merci du compliment  !   je suis touché   ;)

tu sais , le kodak c'est un premier pas , et pour faire de la photo avec du "temps" il y a pas de soucis...  bon d'accord  il faut du soleil pour tourner avec un ratio  1/250 / f11  c'est sur que l'on a pas trop de choix   je l'ai pris car pas cher , 350 euros / 26.000 déclenchements je trouve que c'est pas un investissement extraordinaire  et puis surtout cela m'a remis   le pied a  l'étrier  et de plus tous un panel d'optique. 
je guète un D3s d'occase quand même ..

stratojs

Tribulum, quelqu'un qui a pratiqué l'argentique longtemps, conservé ses optiques, ayant bien réfléchi en se posant les bonnes questions (lire le fil en entier), et ayant en plus du talent ne sera guère freiné par le matériel, sauf à acheter un boîtier Canon pour des optiques Nikon, c'est la différence essentielle entre doués et moins doués ;)

Pizzato, tu le cherches maintenant ton D3s, quel budget?

pizzato

disons que ... vers la fin du mois , 3000 euros  ;)

stratojs

Je te tiens au courant. Peux tu aller dans ton profil et mettre ton email visible? Il est actuellement caché. Ce serait plus pratique pour communiquer.

pizzato

::) j'arrive pas a savoir ou que je doit  regarder , ai fouillé dans mon profil mais pas trouvé afficher Email ...  si je clique sur mon profil je vois bien que je suis en ligne + enveloppe et mon mail

sinon si tu est là je te le  file en direct et j'édite après ...

pizzato

Citation de: pizzato le Janvier 21, 2014, 11:23:54
  ::) j'arrive pas a savoir ou que je doit  regarder , ai fouillé dans mon profil mais pas trouvé afficher Email ...  si je clique sur mon profil je vois bien que je suis en ligne + enveloppe et mon mail

sinon si tu est là je te le  file en direct et j'édite après ...

EDIT: pas moyen , je trouve nulle part comment faire

stratojs

pizzato

stratojs

pizzato

stratojs

stratojs

titisteph

Pizzato, elles sont superbes, tes photos, c'est d'autant plus méritoire quand on connaît l'appareil que tu utilises.
J'adore la façon dont tu traites les fichiers, au rendu très argentique.

Malgré tout ce que j'ai pu écrire sur le 14n, il était capable quand même de sortir de la qualité, quand on l'utilisait au mieux : à 80 ISO, en RAW, avec des sujets pas trop contrastés (faible dynamique et ombres bruitées même à 80 ISO dès qu'on cherche à les remonter).
Mais tu l'utilises en noir et blanc, là où il est le plus performant : le bruit et les artefacts colorés disparaissent pour devenir du "grain". De même pour la chromie à la ramasse.

Pour être passé sans transition du 14n au D3 comme tu l'envisages, attends-toi à un sacré choc quand même!

pizzato

Bonjour
merci pour le compliment  ;)  ça y est , le paiement est parti pour un D3s a 13.000 shots

comme on dit , on oublie jamais son premier amour ! :D  d'autant plus que de plus en plus copain avec le kodak  
 allé zou ! vive la polygamie    ;D

bonne journée a vous !

Tavel   le pays du rosé

pizzato

Bonjour !

et voilà le D3s vient d'arriver , en fait c'est en le tenant dans la main et quelques shoots que l'on vois que le kodak   a bien vieilli ....  comme mon canon G1 qui fait encore de belle photos ...

une der au kodak , bonne journée !

stratojs

Hello Pizzato !

J'aime beaucoup tes photos.
Bien sur que le Kodak est dépassé !
Mais le challenge du départ n'était-il pas un boîtier FF à petit prix???

Je préfère le D3s, et de loin, sauf son prix... ;D

pizzato

Salut stratojs 

oui !  comme tu dit si bien c'était le challenge du départ ! et d'autant plus que de la manière dont je l'utilise  je vois pas vraiment de différence au final sur les photos ....

mais bon maintenant j'ai un boitier  que je peux garder 10 ans et qui s'adaptera sans broncher  a tous  les cas de figures que je pourrais rencontrer 

je suis ravi de mon achat ! et comme tu dit , j'aurais pu acheter une dizaine de kodak avec le prix mais bon ...cela je vais vite l'oublier

bonne journée !