Edixa Prismaflex

Démarré par stratojs, Mars 05, 2013, 23:02:07

« précédent - suivant »

stratojs

Bonjour,

Je cherche un Edixa Prismaflex avec un Iscotar 2,8/50, en bon état cosmétique et mécanique, à prix réaliste.
Ce fut mon premier reflex, gardé peu de temps. Merci.

Michel

Nostalgie quand tu nous tiens.....

Gér@rd

Si tu peux te déplacer en région parisienne, Chelles c'est le 17 mars prochain (pas ce dimanche mais l'autre'.

)... Et là les Edixa y en aura à la pelle !

JMS

Si je me souviens bien il y a avait des Iscotar, mais aussi des Isconar en vente, non ? La compagnie existe toujours et a été rachetée par Schneider

stratojs

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, "malheureusement" je serai en vacances le 17 !
Il me faudra attendre Bièvres, à moins d'un hasard sur un vide-grenier.

Gér@rd

Oui, moi sur mes deux Edixa (un ancien à prisme interchangeable et un prismaflex à prisme fixe) j'ai un Cassaron et un Cassarit (de chez Steinhell). Je crois que le Cassaron était un trois lentilles et la Cassarit un 4 lentilles.

N'étant pas fabriquant d'optiques, Edixa (dixit PH Pont) cassait les prix (déjà leurs boîtiers étaient pas chers) en proposant à l'achat des 3 lentilles bon marché comme objectif standard. Et quand on regarde un catalogue d'époque ils concurrençaient très forts les autres fabriquants allemands.  

stratojs

Tout à fait, je l'avais acheté, un Prismaflex simple, à cause (grâce?) de son prix, j'avais un Isco Iscotar 2,8/50 et un Steinheil 135, je ne me souviens plus si c'était un 4,5 ou 5,6. J'utilisais une cellule Yashica Yem 35 super, excellente.
J'ai vite revendu pour un Spotmatic d'occasion, et aujourd'hui, comme beaucoup, je recherche mon premier reflex, et sa cellule!


stratojs

Merci, et bravo pour votre site Sylvain.