HDMI un port pas toujours votre ami

Démarré par neofit, Mars 06, 2013, 07:41:03

« précédent - suivant »

neofit

C'est en tant que béotien itinérant sut le net mais en quête d'informations que je poste les résultats de mes recherches.
But : Acheter  un écran de 24 pouces pour les 1920*1200.
Hypothèses : Amateur, prêt à mettre quelques raisonnables  Euros, car convaincu que l'Ecran est le fils maltraité de la chaine photographique méritant notre attention pour toutes les bonnes raisons indiquées sous  cette Rubrique  : Ecrans, Moniteurs &  Etalonnage
Environnement : Un PC portable avec une sortie VGA et une sortie HDMI.
Constatation de mes pérégrinations : Pas d'entrée HDMI sur les écrans NEC, Eizo « milieu de gamme » sRGB (devrait me suffire), ou RGB . Donc soit on met 300/400€ et on bénéficie des  écrans dit « Bureautiques » soit on passe en classe Photographie et on débourse  ... 1300/2000 ou plus si affinité.
Reste les Dell avec des fuites de lumières possibles et quasi certaines (sur les derniers écrans 2410),  ce qui est béta , et chez Asus rien sinon le prochain PA249Q qui ne fait que  promettre pour le moment.
Conclusions : Avez-vous d'autres voies ou dois-je attendre encore quelques semaines/mois, ou encore  acheter un PC avec une véritable carte graphique et le fameux Display Port? Display-Port qui  semble être  la norme maintenant.
Ce que j'aimerai éviter évidemment...
Vous avez compris que l'écran ciblé est un bon sRGB, avec un budget de 400 à 800€.

rafale52

Bonjour,
et en utilisant un câble HDMI vers DVI entre le portable et l'écran,
ça devrait le faire, non?

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

GLM

Une petite remarque sur les écrans 1920*1200. J'ai acheté voila 2 ans un DELL de ce format. J'en suis très content. J'avais auparavant un EZO 17" que je voulait coupler avec mon DELL pour avoir les menus d'un coté et l'image de l'autre. Je n'ai pas pu car le DELL prenait la résolution de l'EZO. Je n'ai pas pu résoudre ce problème cela vient peut être de ma carte graphique qui est une NVIDIA 460GTX.
Donc si tu as l'intention un jour de travailler avec deux écrans examine ce problème.

neofit

Merci pour vos réponses qui me remettent dans le droit chemin.

HDMI sur PC doit effectivement pouvoir attaquer un écran DVI et donc me donner accès à l'ensemble du Parc d'écrans ciblés.... Ouf et  Merci Rafale52.

Je ne rentre pas dans les discussions de version du HDMI puisque je me satisfait  de la résolution du 24".
Bon je complète ma formation, mais ce n'est pas vraiment simple quand on à pas la fibre électronique.

Je note la remarque de GLM:  ==>  ai trouvé une réponse dans un forum:

<<** - Le multi-écran sur PC Portable ça dépends tout simplement de la carte graphique, NVIDIA, ATI ou INTEL. Normalement aucun soucis pour le double avec ces cartes, on choisis donc VGA + ORDI, HDMI + ORDI et VGA + HDMI.

...- Chez NVIDIA les cartes portables de série 310/315M et 410M sont marqué multi-écran mais aucune indication sur le nombre, pour les GT et GTX 4xx 5xx qui font 3D vision vu que le 3D vision supporte jusqu'à 3 écrans, je serais tenter de dire que c'est possible sur ordi portable. Mais impossible de trouver confirmation sur le site de NVIDIA et comme mon ordi a une ATI HD 5470 je ne peux pas tester pour confirmation...**>>

Donc , à priori cela devrait le faire, d'autant qu'actuellement je travaille avec un Eizo 17" et le portable, je ne veux finalement que monter en gamme avec le 24"!