M.Zuiko 40-150 ou Pana 45-175

Démarré par zozio32, Novembre 27, 2012, 07:34:14

« précédent - suivant »

tansui

Je n'ai pas non plus de doudou à défendre mais ce zoom basique en donne quand même pas mal pour son prix (pour rappel la promo épisodique à 99€ avec un sac olympus et une carte mémoire sd  lexar!) et surtout il synthétise bien le principal avantage du m4/3, à savoir une qualité d'image très correcte (très proche d'un apsc, voire même meilleure qu'un dx ancienne génération style Nikon d300s ou D90) pour un encombrement minimal, c'est particulièrement vrai en voyage et moi qui ne voyage plus jamais avec des zooms je me suis surpris à l'emmener "au cas ou" en me disant que 190grs ça restait quand même acceptable même si je ne l'utilisais pas, ce qui m'a permis, par hasard de réaliser mes premières photos d'oiseaux, pas forcément terribles les photos mais bon il n'y a pas d'âge pour débuter  :D

tansui

Ce brave 40-150 n'est pas au top à 150mm mais pour les focales inférieures le piqué reste vraiment correct:

tansui

zozio32

finalement, je vais prendre ce 40-150 .   J'attends juste de finir de déménager en Ecosse, je ne veux pas encore ajouter du bazar juste avant de bouger.

merci a tous pour les retours seur ces 2 zooms

zozio32

ah, je viens de voir qu'il a diametre de filtre de 58mm!   ca va pas du tout ca.

je re-penche vers le pana du coup. Une question, le choix entre stab boitier et stab objo se fait comment avec le couple epl-3 - pana 45-175?