A la recherche de cailloux fixes lumineux

Démarré par Phyl7, Février 12, 2013, 20:11:37

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: polym le Février 14, 2013, 16:48:54
Sinon le 24 1.4 Samyang ...l'absence d'autofocus ne devrait pas être critique vu la focale.

Ce n'est pas mon avis.

Je trouve au contraire que la MaP manuelle est très délicate en grand-angle.

Fred_G

C'est aussi mon avis...

Sinon une remarque: le format DX a beaucoup de qualités, mais pas celle de permettre des faibles pdc au grand angle.
C'est comme ça.

Si c'est vraiment le genre de photos recherchées par Phyl7, plutôt qu'un AFS 24/1.4 sur son D3100, je lui conseille d'acheter d'occasion un D700 et un 35/2 AFD.
Ça ne lui coûtera pas plus cher, et il se fera beaucoup plus plaisir!
The lunatic is on the grass.

Phyl7

Et oui, tu as raison Fred_G, le problème avec les D3100, D3200 et D5200, c'est qu'ils n'ont pas de moteur AF dans le boîtier.

J'ai aussi un bon 50 F:8 D non AFS (qui date d'un FM3A), mais guère utilisable sur mon D3100.
(la mise au point manuelle avec le D3100, c'est pas facile à cause de son petit viseur (faible grossissement) .

Bonne idée de ta part de chercher du côté des D300 ou D700 d'occas', ce qui me permettrait d'acheter des objectifs aussi bien "FX" que "DX" !  :D
Philippe
(Canon G16)

Fred_G

Avec un D300, tu auras accès aux objectifs de type AFD, mais la question de la faible pdc demeurera...

Privilégie le D700. C'est plus cher, mais plus adapté à ce que tu sembles vouloir faire.
The lunatic is on the grass.

Phyl7

Citation de: Fred_G le Février 14, 2013, 18:27:20
Avec un D300, tu auras accès aux objectifs de type AFD, mais la question de la faible pdc demeurera...

Privilégie le D700. C'est plus cher, mais plus adapté à ce que tu sembles vouloir faire.
Merci, Fred  :)
Philippe
(Canon G16)

fski

Citation de: coval95 le Février 13, 2013, 17:30:00
A priori c'est un boîtier amateur, donc pour le grand angle, les possesseurs de D600 sont invités à utiliser des zooms : le 24-85 VR proposé en kit et bientôt le 18-35 non VR. Sinon le 16-35 VR est bien cher mais quand même pas autant que le D600.  ;)

Mais j'espère vraiment qu'il y aura un 20 ou un 24 AFS abordable dans les mois à venir.  :-\

Que nikon t'entende....

Sebas_

J'ai eu le meme probleme chez les rouges...
du coup, je suis passe sur un 5D d'occas, pour le prix d'un objo neuf.

J'ai aussi pris un 20mm 3.5 Voigtlander, qui me sert sur les 2 formats.
Il n'est pas tres lumineux (loin de la), MAP manuel, mais fait un parfait eq 35mm ultra compact sur un petit boitier:
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=58&code_lg=lg_fr&num=3

en voyant le prix, je me rends compte qu'il a bien augmente!

Rouquet

Citation de: Phyl7 le Février 12, 2013, 20:11:37
Bonjour à tous !

J'ai un "modeste" D3100, que je trouve excellent par rapport à son rapport coût/performance/encombrement, et avec lequel je "pioche" souvent de bonnes images.
Maintenant, je cherche un équivalent 28 ou 35mm (par rapport à mon capteur APS-C), mais les objectifs correspondants étant un peu chers pour moi chez Nikon, je me demande chez quel fabriquant de cailloux, compatibles avec mon boîtier, je pourrai trouver mon bonheur.

Merci d'avance pour vos avis  :)   

Pentax fait de bons pancakes (21 mm) pour se promener léger. Acheter un K30 (avec stabilisateur) + 14mm ou 21mm coute moins cher que d'acheter un Zeiss même si ça ne répond pas tout à fait à la question initiale. C'est pour cela que l'on voit des photographes multi marques.
Sinon , un peu de patience, il parait que Nikon va sortir plein de trucs d'ici un an ou plus...

Etienne74

pour info, un 20mm nikon ( af ) sur un d3200 ça le fait et la map n'est pas vraiment un  problème....
rien que de la lumière ;)

fiatlux

En alternative à un fixe lumineux, il ne faut pas perdre de vue qu'il y a pas mal de zooms DX ouverts à 2.8 et couvrant les équivalents 28 et 50mm (chez Nikon mais aussi Tamron, Sigma et Tokina).

Sinon, on peut espérer que Sigma mette à jour ses 20, 24 et 28mm f/1,8 (un peu faibles et actuellement sans motorisation AF), ou que Nikon sorte un nouveau 20mm AF-S (sans doute 2,8 mais probablement plus compact).

Enfin, ne pas oublier le 28 1,8 même si c'est assez proche du 35mm DX.

Fanzizou

Citation de: fiatlux le Mars 01, 2013, 10:05:14
En alternative à un fixe lumineux, il ne faut pas perdre de vue qu'il y a pas mal de zooms DX ouverts à 2.8 et couvrant les équivalents 28 et 50mm (chez Nikon mais aussi Tamron, Sigma et Tokina).

Sinon, on peut espérer que Sigma mette à jour ses 20, 24 et 28mm f/1,8 (un peu faibles et actuellement sans motorisation AF), ou que Nikon sorte un nouveau 20mm AF-S (sans doute 2,8 mais probablement plus compact).

Enfin, ne pas oublier le 28 1,8 même si c'est assez proche du 35mm DX.

Tu m'a devanché, j'allais dire exactement la même chose...Je pensais au zoom Tokina, 16-28 si je ne me trompe pas...

fiatlux

Citation de: Fanzizou le Mars 08, 2013, 15:19:09
Tu m'a devanché, j'allais dire exactement la même chose...Je pensais au zoom Tokina, 16-28 si je ne me trompe pas...

Le 16-28 est un zoom 24x36 assez lourd et cher. On peut voir la compatibilité 24x36 comme un avantage mais c'est un objo qu'il est quand même assez déraisonnable d'associer à un D3100 (équivalent 24-43!). Je pensais plutôt à un Tamron 17-50 2.8, (relativement) compact, léger et excellent, ou le Tokina 16-50 2.8 si tu veux du plus costaud (vérifier s'il a le moteur AF intégré).

sedourol

Et le sigma 30 f/1,4? En plus il va être réactualisé...Pour moi c'est la seule alternative en très lumineux.
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

ginkgo biloba

Pour un équivalent 35 mm (24×1,5=36) :
SIGMA 24mm f/1.8 DG Aspherique EX Nikon D ?
512 € tout de même