De blanc et de noir...

Démarré par mhphotos, Mars 07, 2013, 20:44:26

« précédent - suivant »

mhphotos

Une petite image d'aigrette pour commencer un fil sur le noir et le blanc dans la photo nature.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Pentax k-x + 300mm f4. Sous exposition -2. F4

16 ans, passionné de photo.

target

C'est intéressant, il y a de l'idée mais ton sujet principal (l'aigrette) est trop dans l'angle supérieur gauche et trop petit.

Le bas de l'image laisse trop la place à la partie foncée.

Mais le jeu de couleur est agréable.

Peux-tu faire des modifs et apporter une autre vision de ton sujet ?
Floues ? Emotion !

Aubertin

J'aime bien l'idée de cette image et je suis à peu près persuadé qu'en grand format le résultat serait bon mais là avec un format si petit, c'est vraiment peu lisible. Je mettrais éventuellement une petite réserve sur le contraste trop important?

sellam

En effet bonne idée de blanc et noir... ;) comme dit précèdemment le noir en bas de la photo
prend trop de place du coup, l'aigrette semble perdue.... ;)
Amitiés,

Sellam.A

rdmphotos

bonne idee mais l'aigrette ne se detache pas assez
du fait quelle soit dans la partie noir et colorree

ChrisC06

J'aime beaucoup l'idée  ;)
Je l'aurais sans doute tentée en format plus... pano... faut voir.
Chris

grain

Une bande éclairée menant à l'oiseau dans l'immmmensité sombre, j'aime cette composition.
Cordialement
Guy

mhphotos

Merci beaucoup pour votre passage, voici une deuxième !
Bouquetins.

Aubertin

Du graphisme pur, original sur ce fil et tout à fait bien composé,très bien fait!

yves68

Deux images différentes, deux recherches esthétiques qui surélèvent l'esprit dans la région du mystère, dans le trouble de l'irrésolu : un regard frais et neuf, de saines raisons d'espérer ! Je mise sur ce p'tit gars comme j'avais parié sur Munier, si !
Yves

tit60

Bonjour Mathieu,celle avec les bouquetins est splendide. :)Bien vu.

grain

Je l'avais vu sur ton site, celle ci est particulierement réussie.
Cordialement
Guy

target

La dernière, je n'accroche pas, j'ai la sensation d'y voir un dessin à l'encre de chine comme en font certains portraitistes dans la rue.

Mais, pourquoi pas, c'est original et innovant. C'est trés bien la recherche...
Floues ? Emotion !

ChrisC06

Citation de: grain le Mars 09, 2013, 11:37:54
Je l'avais vu sur ton site, ...
Moi aussi  ;)
Très pure et très belle !
Chris

foufouille

Citation de: tit60 le Mars 09, 2013, 09:23:07
Bonjour Mathieu,celle avec les bouquetins est splendide. :)Bien vu.

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

natetmatt

celle des bouquetins est très graphique, j'aime...
Pour voir, il faut regarder

mhphotos

Merci encore pour vos avis, une troisième (encore avec un bouquetin).

Cheps

Citation de: mhphotos le Mars 08, 2013, 20:32:18
Merci beaucoup pour votre passage, voici une deuxième !
Bouquetins.

C'est un style particulier certe, mais j'aime beaucoup celle-ci.

Ajyx

...Bravo Mhphoto,

A peine lancé dans la photo nature et voilà que que tu travailles et affirme déjà un style. Champion ! Je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie qui va te permettre de te démarquer et d'affiner ton regard !

J'aime la première qui devrait être impressionnante en tirage grand format. Seul regret (mais cela est peut-être dû au petit format du forum), la taille de l'oiseau et sa position sur cette bande de roselière : j'ai du mal à identifier une Aigrette sur une berge (j'y vois plus un oiseau du style Colombe sur une branche).

La seconde et la troisième sont vraiment impressionnantes et, à mon sens, devraient composer un magnifique diptyque.

J'adore ton approche qui m'invite à l'imaginaire et l'onirique. Grosses félicitations  ::)
André

ChrisC06

Très BÔ  ;)
Tu as l'œil qui va bien pour ça ... bravo !
Chris

rdmphotos

la seconde est vraiment superbe

Patrick Esbly

Bonjour
j'aime beaucoup les trois, mais plus encore la première, qui ose la couleur et la disproportion des sujets
elle me fait vaguement penser à une autre image, qui a été justement saluée au dernier festival de l'oiseau
http://www.festival-oiseau-nature.com/france/decouverte/concours/concours-photo/resultats-du-concours-photo-2013
Bravo, et persévère, ton travail est très interessant, le plaisir de la photo animalière, c'est aussi la recherche de l'originalité

mhphotos

Encore un grand merci a chacun pour vos commentaires.
Pour ceux qui aiment, une quatrième.
Un chamois.

mhphotos

Et une cinquième, avec du chamois aussi !  ;)

Aubertin