La photo et les tablettes

Démarré par lbes, Mars 07, 2013, 22:04:30

« précédent - suivant »

lbes

Je viens d'essayer Photoshop sur un ipad et j'ai l'impression de m'être fait avoir. Est-ce que quelqu'un se sert réellement de ça et pour en faire quoi?

Personnellement l'absence de souris et le peu de fonctions du soft fait que je ne m'en servira sans doute plus jamais... mais je l'ai quand même payé! C'est l'usage maintenant: sur un pad, même pas de versions d'essai

thierry01150

J'y ai déja pensé, mais jamais réalisé.

Un collègue avait fait un test concluant, mais qu'il n'a pas refait: Faire des photos avec l'appareil connecté à une tablette, avec la tablette il avait trouvé un programme pas cher, il recadrait, légendait et FTP directement.

Mais il ne l'a pas refait, pourtant il trouvait que c'était bien et très rapide?

??? Une question sur ta question en quelque sorte.
May the Pasta be with you

arvernhà

Citation de: lbes le Mars 07, 2013, 22:04:30
Je viens d'essayer Photoshop sur un ipad et j'ai l'impression de m'être fait avoir. (...)
En core une preuve qu'un iPad n'est pas fait pour ça !  ;)

JCR

I pad ou tablette Android juste bonnes à visualiser des images.......ce que je fais en voyage  ;)

ninon

Je suis pour l' e.pad au gruyère!...imbattable pour le coup de fils! ;D

kochka

Citation de: JCR le Mars 09, 2013, 13:25:28
I pad ou tablette Android juste bonnes à visualiser des images.......ce que je fais en voyage  ;)
Et encore , leur capacité ridicule les fait saturer tout de suite.  >:(
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Citation de: lbes le Mars 07, 2013, 22:04:30C'est l'usage maintenant: sur un pad, même pas de versions d'essai
Tu veux dire pour Photoshop, seulement, n'est-ce pas?

Ma femme a un iPad (en fait, 2 ::) et les versions d'essai pour les différents applis qui peuvent l'intéresser ne manquent pas.

Anicet

J'ai téléchargé Photoshop express sur le mien, et je dois avouer qu'à part recadrer les quelques photos prises avec ce dernier ça ne me sert pas a grand chose. Par contre c'est gratuit, mais ça ne propose peut-être pas les mêmes fonctions non plus...

berclau

Bonjour,

Peut être un peu hors sujet ....

Qui sait si il est possible de visuliser des fichiers RAW ( canon )
sur une tablette Samsung android ?

Utilisation : visu et premier tri en voyage

Cordialement
BERCLAU
Berclau:Fuji XH2s

JCR

Citation de: berclau le Mars 11, 2013, 06:36:59
Bonjour,

Peut être un peu hors sujet ....

Qui sait si il est possible de visuliser des fichiers RAW ( canon )
sur une tablette Samsung android ?

Utilisation : visu et premier tri en voyage

Cordialement
BERCLAU

Oui il y a des appli comme RawVision

JCR

Citation de: kochka le Mars 09, 2013, 18:49:41
Et encore , leur capacité ridicule les fait saturer tout de suite.  >:(

On peu visualiser ce qui est sur la carte sans transferer,  faire le ménage pour gagner de la place........

Anicet

Pas de iLecteurdecarte sur le iPad. Parce que ceci est une révolution. ;D

kochka

Et une fois visualisé, on fais quoi de la carte pleine?
Un Ipad, ou assimilé avec un lecteur de carte et un SSD adaptable au choix du client ferait bien l'affaire. Ou tout bêtement un IPAD qui permette de lire et de travailler un peu sur un DD portable externe, même s'il faut l'alimenter.

kochka

J'ai acheté un IPAD à reculons sur une demande familiale.
Une fois admis que ce n'est pas un PC et qu'il est volontairement dépouillé pour, ce peut être très utile pour trimballer quelques photos et surtout des bouquins.
Il a un gros défaut en lecture de bouquins. Nous avons tendance, à le poser sur les genoux, pile à la place du chat, qui n'est pas content du tout.
Mais je pense plus à un netbook costaud pour le voyage

gerarto

Dans 20 Minutes de ce jour, édition Paris, page 3, Un petit article qui colle très précisément au sujet du fil !  ;)

JCR

Pour ls image j'ai un mini PC 10 pouces Dell qui va tres bien mais c'est plus encombrant que la tablette.
Je ne le prends que lors de mes voyages en voiture.

kochka

Un ASU avec un I5 et 128G est à peu près au même tarif qu'un macbook air équivalent.
Reste à voir si l'on peut monter un SSD plus gros. Je vais aller voir un "Chinois" cet aprème.

ganesh

J'utilise un Netbook pour les sauvegardes nomades ou les échanges de photos le lecteur SD incorporé un adaptateur pour les CF, la prise USB pour le reste.
Comment procédez vous avec une tablette ?

painfulgulch

Bonjour,

A l'attention de ceux qui se posent la question tablette (sous android) et dd externe USB -> Ma tablette, sous Android version ICS (la dernière version étant Jelly Bean, je crois) ne lit pas les disques externes formatés en NTFS (pas encore essayé en fat32) via son port micro-usb. C'est très ch.... au quotidien.

kochka

Ces gueux d'ASUS utilisent des SSD spécifiques, réduits à une carte support, sur leurs Netbooks.
Pas moyen de passer en 550G en changeant leur SSD sur leurs modèles à petit écran.  >:( >:( >:(

Nikojorj

Citation de: thierry01150 le Mars 08, 2013, 23:24:18
Faire des photos avec l'appareil connecté à une tablette,
Ca, y'a quelques cas particuliers où ça peut être pratique : cf. Helicon Focus ou DSLR Controller, pour faire de la macro (focus stacking) par exemple.

Mais sinon, l'édition sur tablette, pour en avoir une ça me laisse franchement dubitatif (rien qu'un écran pas calibré, non, je ne peux pas traiter ni même éditer des images avec ma religion me l'interdit :P ) - peut-être, à la rigueur, en videur/dupliqueur de carte basique si on arrive à connecter en même temps la carte mémoire (µSD?) et un DD externe?
(NB pour le support du NTFS, ce n'est pas en standard dans android mais ça a l'air de pouvoir s'ajouter en root).

painfulgulch

Citation de: Nikojorj le Mars 25, 2013, 18:44:23
(NB pour le support du NTFS, ce n'est pas en standard dans android mais ça a l'air de pouvoir s'ajouter en root).
Merci Nikojorj: j'avais essayé ce truc, mais, comme signalé dans certains des commentaires, j'ai un msg d'erreur "fuse missing quelque chose", à creuser de mon côté donc.

Il semble que ça fonctionne mieux avec la version Jelly Bean d'Android, mais encore faut-il avoir la mouise à jour !

Reflexnumerick

j'avais à choisir entre une tablette et un un netbook, j'ai choisi le netbook et ai installé photoscape, gimp.... ça fonctionne bien

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164087.msg3598895.html#msg3598895
S5 pro-x10-xa1

Nioky

On peut brancher son reflex directement sur une tablette style Galaxy Tab 2 pour visionner ses photos, et les copier/coller ? Je précise en jpeg et que dans mon cas je fais peu de photo, style 100 photo par exemple.

hyucca

Un iPad et un CamRanger permettent de commander un Canon ou un Nikon à distance (WiFi) avec le LiveView sur la tablette.

Pratiquement tous les paramètres du boîtier sont gérables sur l'appli installée sur la tablette.

Les tests que j'ai pu faire me font attendre le beau temps avec impatience......

....proxi à ras terre (sans plat-ventre dans la rosée!)
....archi avec le boîtier posé plus haut (perche)
....etc.