Le printemps des grèbes huppés

Démarré par Aubertin, Mars 07, 2013, 22:09:09

« précédent - suivant »

Otaku

Très belles mises à jour,.  :)

Elles sont toutes bien, mais une préférence pour les 11, 12 et 13.

sigma

La classe, quoi dire d' autre ?

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Aubertin

Merci à tous, il semble que les émotions soient plutôt bien transmises!
14. encore de la bagarre!

Aubertin

Puis de la parade.
15.

Aubertin

Aubertin

ChrisC06

RhÔôoh ! J'en perds mes mots  :o :o :o
La 16 est magnifique ! Euh... en fait toutes  ;)
Qu'est ce qu'ils ont dans le bec sur la dernière ?
Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

Otaku

lassenb76

:)
magnifique !!  :-* bravo !! je suis sous le charme !
j'en ai deux  à suivre pas loin de chez moi ! ça sera mon objectif !!
je vais essayer de m'inspirer de cet excellente série
encore bravo  :D

Jacques61

cordialement Jacques

mhphotos

Une superbe série, la 16 pour moi aussi, un grand bravo !!!  ::)
16 ans, passionné de photo.

noeme

Ensemble réussi, une préférence pour la 14.

coval95

Belle série, les attitudes sont bien saisies, bravo !  :)

lil95

rdmphotos

Aubertin

Citation de: ChrisC06 le Mars 10, 2013, 20:54:07
RhÔôoh ! J'en perds mes mots  :o :o :o
La 16 est magnifique ! Euh... en fait toutes  ;)
Qu'est ce qu'ils ont dans le bec sur la dernière ?
Hello Chris et merci pour ta fidélité!
Dans la parade des grèbes, il y a plusieurs phases et dans l'une d'elle, un ou les 2 partenaires plongent vont prélever un élément végétal sous l'eau (algues souvent mais ici il y a une feuille et probablement un bout de branche) et refont surface et se retrouvent en nageant tête au ras de l'eau. Une fois réunis ils se redressent et commencent cette danse caractéristique possible uniquement grâce à la position très en arrière de leurs pattes. Moments qui restent toujours un peu magiques!

Aubertin

Merci à tous.
Lassenb, je ne peux que t'encourager à passer du temps avec ces oiseaux qui proposent de forts beaux moments et des attitudes on ne peut plus photogéniques (même en dehors des parades)
Je suis par ailleurs content de voir les commentaires sur la 16, frustré que j'étais de n'avoir qu'un des 2 oiseaux nets (mais même avec un diaph plus fermé je n'aurais pas pu avoir une PdC suffisante) et je ne savais pas quel léger recadrage effectuer pour équilibrer la composition. Sur ce coup là, je me suis fait un peu piéger, tout occupé que j'étais sur l'oiseau de gauche quand soudain le 2ème a émergé et a commencé sa danse!

Patrick Esbly

Bonjour
voila une magnifique série, dont j'espère qu'elle va se poursuivre, sur un oiseau particulièrement attachant
le manque de lumière directe est ici un bel atout pour assurer une bonne exposition de cet oiseau pas du tout évident à photographier, et les prises de vue au ras de l'eau sont suffisamment rares pour être justement appréciées.
un grand bravo donc, et la suite quand tu veux

grain

Trés belles mises à jour. préférence pour les  8 11 12 13 14 16.
Cordialement
Guy

Franc72

AL79

Alain

Aubertin

Citation de: Patrick Esbly le Mars 11, 2013, 09:12:09
Bonjour
voila une magnifique série, dont j'espère qu'elle va se poursuivre, sur un oiseau particulièrement attachant
le manque de lumière directe est ici un bel atout pour assurer une bonne exposition de cet oiseau pas du tout évident à photographier, et les prises de vue au ras de l'eau sont suffisamment rares pour être justement appréciées.
un grand bravo donc, et la suite quand tu veux
Merci pour le passage (et encore félicitations pour ton fil made in Normandie). C'est vrai que cette lumière pour le moins douce limite les corrections d'exposition pour éviter le plumage cramé (avec pour corollaire: poubelle directement). La hauteur de prise de vue est un élément fondamental pour moi, je ne t'explique même pas les positions parfois au bord de l'eau (et parfois un peu trop dedans ;)).
Merci aussi Al, François et Guy

Aubertin

Aubertin