permettez moi de me marrer une fois

Démarré par jm_gw, Mars 08, 2013, 08:21:06

« précédent - suivant »

philo_marche

Citation de: coval95 le Mars 08, 2013, 16:46:25
Je persiste à dire que la réponse de Verso était idoine bien que donnée sur le ton de la plaisanterie.
L'auteur du fil demande en substance si le prix 679 € est intéressant pour un D3100 en double kit + sacoche.

Chacun peut consulter des sites internet pour se faire une idée du prix d'un double kit D3100 sans sacoche.
Par contre le prix d'une sacoche peut aller de 10 € à peut-être 200 ou 300 € (ou plus, je n'en sais rien).
Donc l'inconnue du problème réside bien dans le modèle de sacoche proposé.
CQFD  ;)

(ou alors je veux bien qu'on m'explique ce qu'il y a d'incongru dans la réponse de Verso ?)

Tellement idoine que, à sa 3e intervention sur ce fil-là, il écrit : "Maintenant, est-ce que le prix est intéressant ? je n'en sais rien..."
Effectivement, ça aide beaucoup celui qui pose la question.  ;D
Nous, on connaît Verso, hein! C'est un petit farceur. Mais tout le monde ne le sait pas nécessairement...
Bon, allez, j'arrête ici, Coval, car j'ai l'impression qu'on tourne en rond. 
Bon week-end. ;)

coval95

Citation de: philo_marche le Mars 08, 2013, 17:55:23
Tellement idoine que, à sa 3e intervention sur ce fil-là, il écrit : "Maintenant, est-ce que le prix est intéressant ? je n'en sais rien..."
Ben oui, c'est cohérent avec le fait qu'on ne connaît pas le modèle de sacoche.  :)

On connaît Verso, hein! C'est un petit farceur.
Si tu veux dire que Verso, n'ayant pas de réponse à la question posée, aurait pu s'abstenir d'y répondre, là oui, je te rejoins !  ;)

Bon, allez, j'arrête ici, Coval, car j'ai l'impression qu'on tourne en rond. 
Bon week-end. ;)
Bon WE à toi aussi !  :)

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 08, 2013, 16:46:25
Je persiste à dire que la réponse de Verso était idoine bien que donnée sur le ton de la plaisanterie.
L'auteur du fil demande en substance si le prix 679 € est intéressant pour un D3100 en double kit + sacoche.

Chacun peut consulter des sites internet pour se faire une idée du prix d'un double kit D3100 sans sacoche.
Par contre le prix d'une sacoche peut aller de 10 € à peut-être 200 ou 300 € (ou plus, je n'en sais rien).
Donc l'inconnue du problème réside bien dans le modèle de sacoche proposé.
CQFD  ;)

(ou alors je veux bien qu'on m'explique ce qu'il y a d'incongru dans la réponse de Verso ?)

Oui, j'aimerais bien qu'on m'explique, aussi...
(dans un autre message sur ce fil, j'expliquais que j'avais conseillé à un pote le kit D3100 + 18-55. Serais-je du genre à donner de mauvais conseils à mes amis ?!!!)

Comment veux-tu répondre à ce genre de question* ?
Personnellement, je ne suis pas du genre à commander du matériel technique onéreux sur un site internet. D'autres ne jurent que par ça... où est donc la vérité, si jamais vérité il y a ?
*quiconque poste ici sait se servir de Google, non ?

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2013, 20:49:33
...
Personnellement, je ne suis pas du genre à commander du matériel technique onéreux sur un site internet. D'autres ne jurent que par ça... où est donc la vérité, si jamais vérité il y a ?
...
Il n'y a pas de vérité universelle. Dans ce domaine, selon que tu es citadin ou rural, la vérité n'est pas la même. C'est tout simple.
Aller dans un magasin de proximité offre très peu de choix dans certaines régions, en particulier rurales.
Aller à Paris dans le quartier ad hoc peut être une expédition dont certains préfèrent se passer...  ;)
La vente par correspondance a des avantages qui méritent d'être considérés.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2013, 20:49:33
Oui, j'aimerais bien qu'on m'explique, aussi...
(dans un autre message sur ce fil, j'expliquais que j'avais conseillé à un pote le kit D3100 + 18-55. Serais-je du genre à donner de mauvais conseils à mes amis ?!!!)

Comment veux-tu répondre à ce genre de question* ?

*quiconque poste ici sait se servir de Google, non ?

Pourquoi donc 4 posts dans ce fil-là, s'il n'y a pas de réponse possible selon toi?

C'est la seule chose que je signalais (à titre d'exemple) pour illustrer un mode de fonctionnement habituel de ce forum.
(Et j'avais bien précisé que je n'en faisais pas une affaire de personnes... et qu'on était là aussi pour s'amuser.)

J'aime bien le second degré mais tous les nouveaux intervenants ne te connaissent pas nécessairement...  ;)
Alors on chambre gentiment, sans expliquer le pourquoi du comment et les fils s'éternisent.
C'est la vie du forum...

coval95

Citation de: philo_marche le Mars 09, 2013, 00:06:40
Pourquoi donc 4 posts dans ce fil-là, s'il n'y a pas de réponse possible selon toi?
...
Et comment veux-tu qu'il arrive à 70000 sinon ?
;)

Verso92

Citation de: philo_marche le Mars 09, 2013, 00:06:40

C'est la seule chose que je signalais (à titre d'exemple) pour illustrer un mode de fonctionnement habituel de ce forum.
(Et j'avais bien précisé que je n'en faisais pas une affaire de personnes... et qu'on était là aussi pour s'amuser.)

J'aime bien le second degré mais tous les nouveaux intervenants ne te connaissent pas nécessairement...  ;)
Alors on chambre gentiment, sans expliquer le pourquoi du comment et les fils s'éternisent.
C'est la vie du forum...

En ce qui me concerne, je me vois mal développer systématiquement de longs messages avec un argumentaire détaillé et exhaustif.
Entre les questions mal posées, les créateurs de fil qui ne reviennent pas répondre aux questions qu'on leur pose (genre quel est le budget envisagé...), on finit par se lasser.

Si tu suis de près les discussions sur le forum, tu remarqueras (du moins je l'espère) que quand l'intervenant est motivé par les réponses qu'on peut lui apporter, les fils sont en général instructifs et intéressants à suivre, et que dans le cas contraire, ça tourne court, souvent...