Historique dans ACR/CS6

Démarré par Enzo.R, Mars 02, 2013, 07:37:24

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: gigi4lm le Mars 08, 2013, 09:42:00
Faudra m'expliquer la difference entre le "transfert" de LR vers CS et le transfert d'ACR ver CS. Car, bien sûr ACR est fourni avec CS mais sans quitter ACR point de CS.

Strictement aucune ;)

Si ce n'est que n'est qu'avec ACR on est obligés de bosser avec PS lancé en mémoire, pour rien. Et lorsqu'on sait comment PS est capable de saloper la mémoire, c'est super rassurant.

Et puis pourquoi aller à la pêche en barque, alors qu'on peur sortir le Charles de Gaulle :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Si on est au exemples :

J'ai 30 jpgs à sortir de 28 originaux psd. un des originaux doit être également sorti une fois en sépia et une fois en noir et blanc
il faut sortir ces jpgs en deux tailles : 1 format réduit 800 pixels grand coté, un format HD, avec bien entendu un renforcement de netteté pour chacun des deux formats (netteté différente bien entedu a cause de la taille différente) et avec une signature uniqument sur le petit format

dans LR, cette opération se fait en deux passes (une pour chaque format) et on continue a bosser pendant l'export

A votre avis qui aura fini le premier :D
(et je ne parle même pas du fait que PS va bloquer la machine pendant tout ce temps là)

Bref, un logiciel ou deux n'est pas un bon argument. Et c'est très facile a démontrer...

Et je ne parle pas non plus du post traitement apres retouche...
Photo Workshops

Didier_Driessens

rien à redire au niveau flux de production... LR est plus efficace. J'ai bien spécifié que le flux de production ne m'intéressait pas . Je travaille photo par photo pour imprimer ou exposer .

Didier

Olivier Chauvignat

Citation de: Didinou le Mars 08, 2013, 13:47:50
rien à redire au niveau flux de production... LR est plus efficace. J'ai bien spécifié que le flux de production ne m'intéressait pas . Je travaille photo par photo pour imprimer ou exposer .

Didier

Même dans ce cas, il n'y a aucun avantage a travailler avec ACR. Par contre, tous les inconvénients sont là
Il y a toujours un flux de production, même pour une seule image.
Photo Workshops

gigi4lm

J'ai le dernier Compétence Photo sous les lunettes et il y a un article de l'excellent Patrick Moll sur le flux de travail avec Photoshop, Camera raw et Bridge.
Je ne l'ai lu qu'en diagonale mais il semble dire que l'on arrive à un certain confort de travail ... à voir.

muadib

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 08, 2013, 11:39:03
Si ce n'est que n'est qu'avec ACR on est obligés de bosser avec PS lancé en mémoire, pour rien. Et lorsqu'on sait comment PS est capable de saloper la mémoire, c'est super rassurant.

Dans Bridge, clic droit, "ouvrir avec:" ACR et tu ne lances pas Photoshop.  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: muadib le Mars 08, 2013, 17:47:53
Dans Bridge, clic droit, "ouvrir avec:" ACR et tu ne lances pas Photoshop.  ;)

ca c'est bien. mais je ne suis pas sur du tout que LR+PS soit plus lourd que ACR+BRIDGE+PS ;)
Photo Workshops

muadib

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 08, 2013, 19:08:51
ca c'est bien. mais je ne suis pas sur du tout que LR+PS soit plus lourd que ACR+BRIDGE+PS ;)

Moi non plus, mais de mon expérience, c'est Bridge le maillon faible quant on a beaucoup d'images à gérer, pas ACR qui est très efficace même avec les fichiers du d800 et une configuration modeste.

THG

je vous invite à consulter cette série de vidéos remarquablement réalisée par Scott Kelby, et sobrement  ;D intitulée "100 Ways Adobe Lightroom Kicks Adobe Bridge's A$$" :

http://scottkelby.com/2011/100-ways-lightroom-kicks-the-bridge-and-camera-raws-a/